Voyager21 Posté(e) 13 avril 2019 Partager Posté(e) 13 avril 2019 Incroyabe ces températures digne de janvier en Lorraine Alsace, maintenant il va falloir surveiller de près les gelées de la nuit prochaine, ca risque d'être cataclysmique localement, tout est réuni pour des gelées fatales 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 avril 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 avril 2019 il y a 5 minutes, Voyager21 a dit : Incroyabe ces températures digne de janvier en Lorraine Alsace, maintenant il va falloir surveiller de près les gelées de la nuit prochaine, ca risque d'être cataclysmique localement, tout est réuni pour des gelées fatales Toujours ce sens aigu de la nuance, c'est fascinant. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 avril 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 avril 2019 Pluie et neige mêlées actuellement sous 3,2°C seulement. Tx froide donc aujourd'hui avec pas plus de 5,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 avril 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2019 Journée froide avec un parfum d'hiver tardif, ciel variable à très nuageux ponctué par des giboulées neigeuses à plusieurs reprises, tantôt sous forme de simple floconnade puis parfois de manière un peu plus marquée avec des flocons plus gros. Tn:1.1° Tx:4.8° Tact:4.3° Allez on croise les doigts pour que les nuages se maintiennent cette nuit, sinon les fruitiers vont morfler☁️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 avril 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 avril 2019 il y a 33 minutes, Voyager21 a dit : Incroyabe ces températures digne de janvier en Lorraine Alsace, maintenant il va falloir surveiller de près les gelées de la nuit prochaine, ca risque d'être cataclysmique localement, tout est réuni pour des gelées fatales La normale en janvier est quand même un peu plus basse, faut pas exagérer. Ici 4.1 °C et un 2e basculement (donc 0.4 mm). Je ne peux pas dire s'il neige car je ne suis plus chez moi mais j'ai vu des flocons sur la route vers Bernardswiller (250 m d'altitude environ), à côté d'obernai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 13 avril 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 13 avril 2019 il y a 5 minutes, pvaill67 a dit : La normale en janvier est quand même un peu plus basse, faut pas exagérer. Ici 4.1 °C et un 2e basculement (donc 0.4 mm). Je ne peux pas dire s'il neige car je ne suis plus chez moi mais j'ai vu des flocons sur la route vers Bernardswiller (250 m d'altitude environ), à côté d'obernai. Sans vouloir prendre sa défense mais pour être objectif ici la moyenne des tx en janvier c'est 4,3°C et Février 6,5°C donc avec une tx de 5,7°C ici aujourd'hui c'est bien quand même des températures de Janvier/Février… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2019 il y a 9 minutes, pvaill67 a dit : La normale en janvier est quand même un peu plus basse, faut pas exagérer. Ici 4.1 °C et un 2e basculement (donc 0.4 mm). Je ne peux pas dire s'il neige car je ne suis plus chez moi mais j'ai vu des flocons sur la route vers Bernardswiller (250 m d'altitude environ), à côté d'obernai. pour janvier oui, les températures d'aujourd'hui ont été dignes d'un mois de février 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 avril 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 avril 2019 Le ciel est couvert et ne devrait à priori heureusement pas se dégager cette nuit donc même pas sur que cela gèle ici. Actu 3,3° à Niederbronn. Et 4,7° à Seltz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2019 Ici le ciel est dégagé partiellement ce qui fait que le mercure arrive à largement baisser, actu 2,9°, la Tn sera relevée ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 avril 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2019 1.9° par ici, ciel couvert avec quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 avril 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 avril 2019 Ham nord 54 Belle averse de neige vers 18h, soutenue. Le ciel se dégage plus durablement maintenant. 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2019 1,3° ici, ca gèle deja au sol, Td -2°. La Tn est donc en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2019 Nouvelle gelée, Tn de -0,1° relevée il y a 15 min, beaucoup trop bas pour cette heure de la soirée un 13 avril. Ca remonte légèrement avec 0,3° actuellement à cause des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2019 Il commence à neiger ici, de beaux flocons, de la neige seule cette fois ci même si la température est remontée et d'après le radar, ces chutes de neige vont se renforcer. actu 1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 13 avril 2019 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 13 avril 2019 Je confirme, de jolis flocons de neige virevoltaient à Sarrebourg il y a quelques minutes. C'est fini maintenant, on dirait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2019 c'est meme tombé fort pendant 10 min et ca blanchi les voitures et l'herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 avril 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2019 et ca retombe à nouveau fort, des pizzas qui tombent mais avec tenue difficile cependant en raison des sols qui sont plus assez froid à cette période de l'année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 13 avril 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 13 avril 2019 À Besançon, après une après-midi très nuageuse et une fraîche Tx de 8,3°C (4e Tx <10°C pour ce mois d'avril), le ciel s'est bien dégagé en soirée, et il ne fait que +0,6°C à 0h. Si les nuages n'arrivent pas, ça risque de faire de bonnes gelées par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 avril 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 avril 2019 Ici en Alsace Bossue je viens de passer dans le négatif. Il a neigé en cours de soirée et l'herbe et certaines autres surfaces ont blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 avril 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 avril 2019 (modifié) Encore des averses de neige résiduelles ce soir et cette nuit, avec même une petite tenue. Ta = 0.8°C Pour preuve de la micro tenue, mieux qu'en plein hiver: Je ne trouve pas cela catastrophique, soit dit en passant Modifié 13 avril 2019 par trugll 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 avril 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 avril 2019 Neige seule sur Strasbourg actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 avril 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 avril 2019 Il y a 12 heures, fran39 a dit : À Nancy Jamais caillé autant Une après midi Si tard dans la saison (Passé un 10 avril) Depuis 30ans. Si on reste à 6.6 dg à Nancy Essey ! On a fait 6.7dg donc faut pas remonter au 22 avril 1989 (5.9 dg). Ce que j'ai écrit est faux. Il avait déjà fait 6.7dg fin avril 2013. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 avril 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2019 Bon coup de gel cette nuit, les surfaces sont givrées et à mon avis il y aura des dégâts au verger😡 Ciel très nuageux ce matin avec -2.3° actuellement (Tn:-3.5°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 avril 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 avril 2019 Chute de neige extrêmement faible mais saupoudrage sur surface froide. L'averse pourrait doucement venir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 14 avril 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 14 avril 2019 (modifié) -2,8°C de Tn provisoire à Besançon ! Plus froid que la Tnn de mars (-2,2°C). Le ciel est resté bien dégagé. -4,3°C à Luxeuil. Modifié 14 avril 2019 par besacmétéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés