Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

Il est fort possible que le pluvio de la StatIC de la Bourboule soit bouché - y'aurait-il un candidat pour un petit nettoyage? :)

 

Dommage Fanny est partie dans le Forez ! (Nananère)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Aujourd'hui, dans nos volcans du Sancy, la nature m'a probablement offert ce qu'elle a de meilleur par ici... Quelle chance nous avons d'habiter dans, ou à proximité d'un patrimoi

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans l

Quelques photos prises à la maison :           En ce milieu de matinée, quelques faibles averses de neige en grains (comme actuellement). Le brouillar

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Thundik81 a dit :

Dommage Fanny est partie dans le Forez ! (Nananère)

 

Mais pas ses parents ;) - et de toute manière il suffit de récupérer la clé auprès de la mairie pour accéder à la VP2.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ben si le pluvio de La Bourboule peut attendre samedi (je serai à la retraite dans 15 ans ...), faut voir, et surtout si la mairie est ouverte !?

 

Sinon journée assez chargée en nuages et même 1,3 mm en fin de matinée ! => on sera pas Fanny en Mai :P

Tn +8,7 °C et Tx +14,0 °C ... ça change d'hier et c'est pas terminé (pourvu qu'il ne gèle pas ...).

 

Il y a 2 heures, Lolo Bout a dit :

Je vais plutot me diriger en dentaire 😂

Ta en baisse avec 9.2°C, le vent est passé de OSO à Nord également

 

Ben c'est ballot, avec le Brexit tu vas perdre une future clientèle "grandes dents" :D (ok je => ...)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonsoir à tous,  De retour dans le Cantal depuis hier soir après quelque jour passé à Clermont Ferrand, sur le trajet du retour j’ai décidé de passer par le Puy mary puisque la route à réouvert dans la semaine, voici quelques photos de ce magnifique Volcan 😁 

  5FE7661F-A29A-4047-B6B1-8F469E6AD479.jpeg

DE8FD4D2-C2E0-4E97-8577-3A5DDDD6F7E4.jpeg

666BBDAC-D915-4316-A8F3-AE77055294BF.jpeg

5BD26856-1BEA-480E-A326-83DD9BFC2CA6.jpeg  Tn 7.8 , Tx 12 Bonne soirée 

Modifié par toon15
  • J'aime 17
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben c'est ballot, avec le Brexit tu vas perdre une future clientèle "grandes dents" :D (ok je => ...)

 

Bah pas grave, y'a d'autres couronnes en Europe ...

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, mâtiné rythmé au gré des averses ayant déposé 1.1mm.
S'en est suivi une après midi ou les cumulus on germé un peu partout donnant lieu à des averses voir même un orage faible sans toutefois me concerner.

Ce soir 9.7°C et le vent orienté O/NO est tombé.

 

Tn: 8.9°C

Tx: 17.1°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Modeste averse actuellement. (il doit pleuvoir un peu plus fort ou moins modestement sur Clermont actu)

10,5°C.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit :

Modeste averse actuellement. (il doit pleuvoir un peu plus fort ou moins modestement sur Clermont actu)

10,5°C.

 

Tu parles de Clermont dans l'Oise ou Clermont l'Héraut ? o.O

Ici au Sud Ouest de Clermont, violente averse de pluie sèche en cours, même pas de quoi abimer ma permanente !? :D

Bref Ta +9,9 °C ... et "that's all folks" ;)

 

PS : peut être un "truc" vers Riom ... ou Artonne mais avec le bol de Damien j'y crois pas :P

(manquerait plus que Frite soit assommée par un grêlon ...)

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Heu ... comment dire ... milles excuses Vincent, ma permanente est gâchée ... O.o

En effet une averse, brève mais une averse vient de passer !

Et on atteint les 2 mm ce jour !!!!

(comme quoi on peut être taquin et reconnaître ses erreurs hein ^_^)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 41 minutes, Fanfoe63 a dit :

Heu ... comment dire ... milles excuses Vincent, ma permanente est gâchée ... O.o

En effet une averse, brève mais une averse vient de passer !

Et on atteint les 2 mm ce jour !!!!

(comme quoi on peut être taquin et reconnaître ses erreurs hein ^_^)

 

Non mais hein quand même !!

Dont acte !!

Du reste l'averse s'est intensifiée sur Mauzun !

Et même le radar s'y met !

 

416855730_Capturedcran_2019-05-03_00-25-19.png.7a16890c1132116909b18f8f4287da9e.png

 

Une pensée pour Frite alors, la poule de Damien qui pond des balles de ping-pong, sa manière à elle de se révolter contre le nom dont on l'a affublé !

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Rien, que dalle , nada par ici, du soleil, puis un temps menaçant avec un peu de vent et that's all  comme diraient certains ! 

Ce soir, temps couvert et calme

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Gris, chargé même, sans précipitation pour l'instant, mais la pluie n'est pas loin vue l'état du ciel .

 4.6°C au mercure.

A la vue de la carte IC, notre Mc (😇) est vert de douceur ce matin , douceur relativement homogène  qui ne dépasse pas globalement 8°C d'un bout à l'autre du MC (sauf Malbosc au dessus avec déjà presque 11°C).

Qu'elle en sont d'ailleurs les limites... ? Vaste sujet polémique déjà évoqué il me semble...

A 6h le seul thermomètre négatif (légèrement) se situe à 1660m dans le Sancy. avec -0.3°C.

L'Aigoual affiche lui 1°C.

 

Modifié par rvbo
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et brouillard dense au menu ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 6 heures, grenouille42 a dit :

Rien, que dalle , nada par ici, du soleil, puis un temps menaçant avec un peu de vent et that's all  comme diraient certains ! 

Ce soir, temps couvert et calme

 

il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit :

Pluie et brouillard dense au menu ce matin.

 

Il aura fallu attendre cette fin de nuit pour avoir de la pluie car, effectivement, hier c'est resté sec comme un coup de trique. 

Actu, il pleut encore mais très faiblement : ça se dégage un peu, hormis le Pilat qui reste bouché. 

Léger vent de nord. 

Tn en cours : 6.4°C (7h45).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour,

 

il est tombé 7mm cette nuit à GERZAT.  Un peu  moins à PESSAT avec un petit 5mm. 

 

Il fait 8,7°C.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Bon, ça faisait un p'tit moment depuis le dernier post de ma part, il fallait remédier à ça !

 

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Pluie et brouillard dense au menu ce matin.


Pas mieux sur Saint-Régis, il est même possible d'agrémenter le tout d'un charmant 3°C, histoire de rendre ce début de mois tout à fait printanier !

 

En parlant de printemps, il est à nouveau un peu poussif cette année en altitude, avec une végétation qui prend son temps pour redémarrer. Après une semaine de congés dans mes plaines d'origine (54 😋) la semaine dernière, il faut bien avouer que le retour aux arbres parfois encore dépourvus de feuilles ou de fleurs a été un peu rude! Bon, il y a quand même de jolis champs de jonquilles pour décorer les prairies, et les brimbelliers/myrtilliers/autres appellations régionales commencent à donner signe de vie depuis quelques jours.

 

Sinon, même si ça devrait rester relativement modeste, on semble bien parti pour connaître notre épisode de neige du mois de mai demain soir. ça tombe bien, j'avais justement loupé le dernier en date la semaine dernière!

 

Bonne journée ;-)

  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour temps nuageux ce matin en Nord Ardèche même si par moment le soleil semble vouloir percer... Toujours un peu frisquet pour la saison mais bon avec ce qui arrive ce week-end on va dire qu'il fait doux 😁

 Tn: 8.2°C

Actu: 10.4°C

 

il y a une heure, Matt54 a dit :

En parlant de printemps, il est à nouveau un peu poussif cette année en altitude, avec une végétation qui prend son temps pour redémarrer. Après une semaine de congés dans mes plaines d'origine (54 😋) la semaine dernière, il faut bien avouer que le retour aux arbres parfois encore dépourvus de feuilles ou de fleurs a été un peu rude! Bon, il y a quand même de jolis champs de jonquilles pour décorer les prairies, et les brimbelliers/myrtilliers/autres appellations régionales commencent à donner signe de vie depuis quelques jours.

 

Bien de ton avis même si en plaine avec le mois de Février qui a fait démarrer la végétation un peu tôt, en moyenne et haute montagne ce redémarrage a largement été plus modéré et c'est temps mieux car comme tu l'a dit dit et les prévisions nous le confirme des chutes de neige (même faibles) sont encore vue et donc possible Ce qui limitera la possible casse...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté Chateaucreux : après un (très) timide rayon de soleil, le temps est à nouveau bien nuageux (mais sec depuis 8h30/9h).

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Le 01/05/2019 à 22:18, un_Mauzunois a dit :

 

Ok merci @fourinas42 !

Je ne sais plus quand j'ai pris cette photo (la semaine dernière mais quand ?), mais quand je suis monté à Pierre-sur-Haute lundi dernier (avant-hier), il m'a semblé que les seuls zones encore enneigées (disons de manière continue) se situaient tout autour du sommet (dans un rayon de 300m autour du machin militaire de détection des extra-terrestres). Vers le col des Supeyres, ça paraissait assez vert/beige :)

 

Enfin...Vivement l'hiver prochain quoi, que j'aille arpenter tout ça à skis !

La neige qu'il y a sur la photo devait être éphémère et avait du fondre lors de ton périple sur PSH...Monthiallier ne culminant qu'à 1558m...(second sommet du massif tout de même)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud 13h, très nuageux et 2 gouttes. 

Pas de vent notable. 

11.2°C.

 

EDIT : averse modérée sur le centre ville de 13h30 à 14h.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse de pluie/grésil en cours.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Encore quelques pleuviotteries cet après-midi : l'ambiance était "vert-humide" sur les berges du Madet, très agréable.

J'ai ramené deux tiques (après examen sous la douche) et il faut que je fasse le point à ce sujet avec Iris :) (elle est traitée mais bon..)

10,5°C.

 

Le pont des Pirins :

 

Vallée du Madet

 

Brève averse :

 

Vallée du Madet

 

Ambiance "jurassique"

 

Vallée du Madet

 

C'est aussi la saison des pervenches !

 

Vallée du Madet

 

 

ET SINON :

Grande journée pour les fans de vélo : c'est la première victoire en World Tour de David Gaudu (le successeur de TiboPino ) !

Il a mis la misère à quelques cadors dans l'étape du jour du tour de Romandie, et à 22 ans, c'est juste délicieux. Les fans de cyclisme l'attendait celle-là, la sentait venir, hé bien c'est pour aujourd'hui. C'est aussi un petit gars sympathique, marrant, sans prétention, qui a un punch terrible - et c'est sans aucun doute l'avenir du vélo (avec Bernal, Mathieu Van der Poël, Wout Van Aert, Bjorg Lambrecht  - on n'a pas fini de les voir se bagarrer ceux-là !)

 

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

b'soir

journée placée sous le signe de  quelques goutteries qui ont quelque peu gâché l'après midi pour un résultat nul 0,00mm. Ta  7,5° couvert.

je vois que notre fanatique du fauteuil-cyclo a encore frappé, mais en tous petits caractères:D

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

3 mm chez moi depuis 00h. Avec les 1,8 mm d'hier on se rapproche donc des 5 ! Youpi ! 

Jolie Tx de 13,1°C et Ta de 12,2°C.

Et une 3ème balle de ping pong pour Frite ! Au moins elle pond régulièrement ! Mais des comme ça elle peut en faire 2 par jour si elle veut ! 😝

Bonne soirée

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Massif Central- Mai 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...