Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mai 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

déciment avec ce flux de nord,le soleil a bien du mal a s'imposer.très nuageux actuellement.T°actu: 20.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tombant un vendredi fin de journée et avec un printemps bien calme, il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'aller tenter ma chance sur cette situation dans le sud-ouest hier. Pas de regret ! C'é

Quand les montpelliérains s'amènent, en général c'est bon signe ... en général ! 😁   Bon cette fois la situation était intéressante sur le papier, et s'est avérée encore un peu plus intense q

Bonjour,   Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le trè

Images postées

Bonjour,

Très peu de nuages depuis ce matin, tout juste quelques discrets cirrus matinaux, le soleil règne; l'atmosphère bien fraiche ce matin 9°C est maintenant agréable 21°C avec un léger vent de terre.

Belle journée printanière en attendant le début de l'été après demain.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, titou12 a dit :

 

déciment avec ce flux de nord,le soleil a bien du mal a s'imposer

 

Oui mon titou c'est encore un peu poussif aujourd'hui, même si je trouve que les éclaircies sont de plus en plus  larges depuis 14h, les 20° viennent tout juste d'être atteints (enfin presque hein, 19.8° a 15h), et pour la première fois de la semaine...

Dans la foulée les 25° devraient être touchés demain, pour la première fois de l'année ici...^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Oui mon titou c'est encore un peu poussif aujourd'hui, même si je trouve que les éclaircies sont de plus en plus  larges depuis 14h, les 20° viennent tout juste d'être atteints (enfin presque hein, 19.8° a 15h), et pour la première fois de la semaine...

Dans la foulée les 25° devraient être touchés demain, pour la première fois de l'année ici...^_^

ah bon ??? j'ai déjà eu 25.3c° le 23 mai... pas toi ?😲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut L'Aveyron, le Lot, et les autres!

 

Ça s'améliore lentement, mais c'est pas encore ça.

Passages nuageux et éclaircies comme hier, sauf que, la température monte, et la, c'est bon pour le moral,😎 le jardin!! 3ie fois demain que je refais les fayots:@

Tn  8,2°. Tx 24,3°.

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 28 minutes, pim82 a dit :

Salut L'Aveyron, le Lot, et les autres!

 

Ça s'améliore lentement, mais c'est pas encore ça.

Passages nuageux et éclaircies comme hier, sauf que, la température monte, et la, c'est bon pour le moral,😎 le jardin!! 3ie fois demain que je refais les fayots:@

Tn  8,2°. Tx 24,3°.

salut michel,

c'est pas ta femme qui sabote ta plantation de fayot ??? :DxD c'est vrai que c'est bon cette chaleur..:x

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Poussif les éclaircies hier mais l'après-midi n'en était pas moins agréable avec 24° à Daglan et 24.8° à Bergerac ! 

Aujourd'hui, un bon 26/27. On sera en Gironde pour la suite du weekend et même à l'océan Dimanche.

 

Bergerac échouera à quelques heures de la norme d'ensoleillement, et il manquera une vingtaine d'heure à Gourdon.

Bordeaux devrait l'atteindre aujourd'hui (ou il va manquer une paire d'heure). Le déficit thermique s'approchera du degrés seulement pour cette même ville. Ensoleillement normal, déficit de pluie, ça va mon @Fonky quand même 😁

 

Le gros point noir de ce mois reste le manque d'orage. Il y en a pas eu en fait... :(

 

Joli jeu de brume ce matin avec un beau ciel bleu, merveilleux 🤩

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand bleu depuis le lever du jour, température minimale en hausse, maximale également, ce mois de mai bien frais sur le Pays Basque se termine sur une note très positive, ensoleillement, chaleur, c'est déjà l'été 24 heures avant le départ officiel.

Le mois est nettement frais (répétition volontaire)  -1,5°C, pluvieux  178,2 mm, plutôt ensoleillé, 214 h environ (+12%), peu d'orages (1 observé à domicile et absent sur le site pour la station de l'aéroport), pas de records malgré des Tn bien basses (2 en dessous de 5°C). 1 seule journée de chaleur, aujourd'hui?

Finalement un mois de mai assez atypique à peine plus chaud que le mois d'avril.

Ta: 24,8°C, bien proche des 25°C qui devrait être franchi.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Grand beau aujourd'hui. Tn 9,2°. et Tx de 29,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures maximales observées le 31 Mai 2019 en Gironde
30.2°C à Gujan Mestras
29.9°C à Bordeaux (Paulin)
29.8 à Cazaux
29.6 à Belin-Beliet
29.1 à St Médard de Guizières
28.8 à Talence
28.7 à Pomerol (Petrus)
28.6 à St Serun de Cursac
28.3 à Mérignac
28.3 à Lerm et Musset
28.1 à Sauternes
27.9 à St Brice
27.8 à Vensac
27.6 à Pauillac
26.7 au Cap Ferret
23.4 à Lacanau
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...