Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mai 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Le mois de mai commence par un bouquet de bons paramètres printaniers, ciel bleu, soleil, vent faible, fraicheur supportable.

Tn: 7,6°C

Ta: 8,3°C à domicile

Un parfum de printemps flotte sur la région.💐

Modifié par pluviodacqs
ajout d'un critère
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tombant un vendredi fin de journée et avec un printemps bien calme, il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'aller tenter ma chance sur cette situation dans le sud-ouest hier. Pas de regret ! C'é

Quand les montpelliérains s'amènent, en général c'est bon signe ... en général ! 😁   Bon cette fois la situation était intéressante sur le papier, et s'est avérée encore un peu plus intense q

Bonjour,   Je me permets de glisser ici une photo prise cet après-midi lors d'une sortie vélo entre Brive-la-Gaillarde, Sarlat-la-Canéda et Siorac-en-Périgord avec comme point d'arrêt le trè

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! ^_^

 

Une très très très belle journée pour commencer ce 1er Mai ! Condition parfaite pour faire une petite course nature à Saint-Julien de Lampon.

Le ciel se voile de plus en plus avec quelques nuages qui tentent de prendre de la hauteur mais rien de méchant pour le moment. 1er orage du mois cette nuit ?

3.5° / 24.5° pour les extrêmes du jour à Daglan.

 

Très belle journée hier aussi et on a frisé la Tn négative à Daglan avec 0.6°. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Belle journée sous le soleil des le matin, et, en fin d'apm le soleil ce voile progressivement.

Tn 5,8°. Tx 23,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour 

 

Sensation bien moins estivale aujourd'hui avec un vent de NO et des passages nuageux qui ont tendance à se géraliser, on ne dépassera pas les 18°c de tx, prémices d'une chute du thermomètre d'ici à la fin de semaine. Sinon disette orageuse depuis le début de l'année, avec seulement 3 orages au compteur (en comptant la cellule esthétique de jeudi soir dernier). On part très bas pour ce début de saison.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert toute la journée avec de faibles percées de soleil. Tn 10,9°. Tx 18,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

vendredi triste parsemé d'un peu de bruine....T°actu en berne pour un mois de mai:9.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le temps est bien pluvieux ce matin dans une atmosphère encore assez douce 11,9°C actuellement;

Tn: 9,7°C

RR: 8,9 mm depuis 6 h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

sec ici exception faite d’une averse en soirée d’hier, ciel bien couvert en revanche avec un petit vent d’ouest Rafraîchissant, 10 degrés à 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan du mois d'avril écoulé sur nos stations périgourdines...

 

ytwo.jpg

 

On tombe sur un faible excédent thermique...Avec pas mal de variations...Première semaine fraîche à tout point de vue, puis 2ème semaine fraîche la nuit et douce en journée, 3ème semaine chaude et une dernière douce la nuit et "moyenne" en journée.

Le nombre de jours de gel comme le nombre de jours de chaleur sont assez proches de la normale...

Les plus grosses variations s'observent du côté de la pluviométrie. En effet, le secteur de Périgueux a été largement avantagé sur la période orageuse de fin de mois, le sud du département bien moins, comme sur l'ensemble du mois.

Globalement, les 3/4 des cumuls mensuels se sont faits en quelques jours du 23 au 27 à la faveur des fronts pluvio-orageux et des régimes instables à l'arrière.

Du côté de l'ensoleillement on tourne globalement autour de la norme...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert, et ce matin, trés faible pluie 0,4mm. Tx 9,4°. Tx 15,2°. Les températures commencent a chuter:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après un magnifique soleil en début de matinée,le ciel c'est rapidement couvert a l'arrivée de la pluie prévue pour cet après-midi.T°actu: 11.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un peu de douceur, 15°C actuellement dans un ciel nuageux à très nuageux.

Le vent d'Ouest nous protège pour l'instant des excès thermiques (froid) qui sévissent au Nord de la Loire, les lorrains devraient se réfugier sur la côte Est de Groenland pour avoir un peu de douceur🙃.

Tn: 8,8°C

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Gris et couvert dés le lever du jour après une nuit dégagée et plutôt fraiche avec 5.8° au matin, quelques rares éclaircies apparaissent depuis la mi-journée et c'est encore sec pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Belle matinée avec pas mal de soleil.

Apm alternance de passages nuageux, d'averses et d'éclaircies, bref de quoi em***** le monde!! Tn 8,6° Tx 16,6° pluvio 0,6mm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, titou12 a dit :

 il va pas faire chaud demain matin..

 

C'est probable, vaudrait mieux que ça reste couvert cette nuit sinon les thermophiles du jardin ne vont pas apprécier, 5.6° actu... bilan pluvieux ridicule, le front s'est bien délité en arrivant sur la région, seule une grosse averse "tropicale" en milieu d'aprés-midi accompagnée d'un bon coup tabac aura amenée 6mms, pour le reste next!(d'ailleurs arome and co bien dans les choux sur ce coup là)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤒Bonjour,

Gros coup de fraicheur sur la côte Basque, 4,5°C actuellement à domicile et 3,5°C à l'aéroport .

En contrepartie le ciel est bleu et soleil brille, le vent de terre a bien contribué au nettoyage, plus aucun nuage.

RR d'hier : 1,6 mm (le conflit de masse d'air à fait pschitt) quelques brèves averses de pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

0.8° ce matin, c'est passé fin!:D quelques gelées blanches dans les endroits abrités mais pas de gel a proprement parler, je ne suis pas encore allé voir la tête du jardin mais les semis ont dû courber l'échine...

Ciel tout au bleu au lever du jour mais qui tend a s'ennuager a présent, 3° a 9h40.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 20 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

0.8° ce matin, c'est passé fin!:D quelques gelées blanches dans les endroits abrités mais pas de gel a proprement parler, je ne suis pas encore allé voir la tête du jardin mais les semis ont dû courber l'échine...

Ciel tout au bleu au lever mais qui tend a s'ennuager a présent, 3° a 9h40.

comme chez toi,0.8c° également ce matin ^_^ de petites plaques d'herbes gelées étaient bien présente autour de la station (faut dire que j'ai émergé du plumard a 9h :D)actuellement c'est nuageux.T°actu: 5.7c°. demain matin normalement on remet ça côté T°..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

Bien que je sois sur les hauteurs 0°c (je crains pour mes fraisiers), bonne gelée blanche ce matin , toitures, herbes, voitures, après les 5mm d'hier,  faudra attendre un peu comme d'habitude pour la Tn à Bassillac pour avoir une idée plus précise des températures en vallée. Le temps se partage entre nuages et éclaircies, avec un vent de nord bien présent le ressenti est glacial pour la saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici 2,5° a 6h45 et petite gelée visible sur le toit du garage. Nez creux hier de protéger les tomates plantées le 30 par des tuiles canals.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la Tn du jour 3,5°C est très proche du record pour un mois de mai, Tnn, 3,3°C le 14 mai 1995.

Il faudra attendre demain matin pour le bilan définitif de cette vague froide.

   
   
   
   
   
   
   
     
     
     
 
   
   
   
   
   
   
     
     
     
Modifié par pluviodacqs
insertion tableau, échec de mise en forme
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...