Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2019


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Les jours s'enchaînent å l'identique sans perturbation digne de ce nom. Certe il a eu 3-4 averses cette nuit parfois fortes mais ultra-courtes et pour un cumul faiblard.

 

Tn : 11,7°C

Tx : 19,8°C

Ta : 13,6°C

 

RR = 2 mm soit 26,5mm pour le mois 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,    la neige a fait son apparition comme prévu le long des frontières, les webcams belges sont sympathiques pour un 4 mai :    Herhet (200 m d'altitude !)

Je vous reviens avec quelques illustrations guère foudroyantes relatives à l'orage (suivi de deux autres salves...) précédemment évoqué. C'est pas transcendant, mais la transcendance c'est pas le pain

Pour rejoindre au-dessus ce sont de belles giboulées par moment Vers 12h je me suis pris une averse courte mais intense et bien venteuse de gresil/grêle ^^ Un vrai régale pour les yeux ces cumulo

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Yes une aprem sans histoire ici aussi avec un ciel nébuleux mais toujours lumineux, excepté vers 18h où le ciel était menaçant. La tx à été obtenue à l'arrache avec 20.2°C, à se demander l'intérêt de les enchaîner sachant qu'on sera une fois de plus bien en-dessous demain... 

 

Bonne soirée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Encore une journée de fin d'automne pour finir ce mois pourri jusqu'à la moelle avec de temps à autres, de fortes averses pourries qui traversent lentement la région (sinon c'est pas drôle). 

Après 2010 et 2013, mai 2019 rejoint le top 3 des mois de mai les plus dégueulasses de cette décennie. En espérant que l'été n'en soit pas ainsi ...

Actu donc il drache bêtement ... ah et on repasse en-dessous des 12°C en plus :) 

Modifié par Juju4795
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon goût le mois de Mai est aussi mauvais que l'année 2019 en général..

Je veux bien que l'on paye les conséquences d'une année 2018 remarquable mais à ce point là, aie aie... 

 

Côté Amiénois, on s'ennuie comme pas possible niveau météo cette année : c'est clairement pas sur ça qu'il va falloir compter pour s'occuper !

Seul bel élément cette année ce sera la neige qui a pu faire son retour en quantité... Mais seulement 1 semaine et demie. Sur 3 mois d'hiver ça reste bien peu.. 

Le mois de Mai ne change ainsi pas la règle : 2-3 grondements (3 fois rien), même pas de vrai flash esthétique, avec une pluviométrie une fois de plus déficitaire (31mm à la VP2 pour une moyenne de 57,2mm), et des températures qui ne veulent pas décoller, c'est un mois déprimant. 

 

Reste à voir ce que donnera le mois de Juin, dont les premiers jours seront chauds (à suivre). 

 

Bonne fin de journée !

 

EDIT : 33,2mm de cumul mensuel, on a rajouté 2 petits mm au passage de quelques pluies.

 

 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Copier-coller des deux derniers jours : la pluie menace, se précise, crachine un peu et cède la place au ciel bleu et au soleil. Bref... Difficile de ne pas se lasser.

 

Tn : 10,1°C

Tx : 18,8°C

Ta : 12,8°C

 

RR = 1,0 mm soit 27,5 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plutôt un air automnal ce matin avec ce brouillard une Tn de 4.4°C bien basse pour un 29 mai .

Le soleil va probablement finir par dissiper ce brouillard dans l'heure qui suit quand même

Ta 9.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Hello, 

 

(tiens ça faisait longtemps que j'étais pas intervenu.. :p). Moi je trouve ce mois de Mai (enfin cette fin surtout) pas si degueulasse que ça, surtout par rapport aux prévisions. On a toujours plus de soleil (et malheureusement moins de flotte) que ce qui est prévu, et au final on a un temps de saison (quoique un peu sec). 

 

Ce weekend fut assez agréable par exemple (vendredi et samedi) par ici. 
 

Sinon hier effectivement, temps un peu plus automnale avec 2mm de RR et un temps couvert la majorité de la journée. 

17.4°C de Tx. 

 

Bonne journée à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Mon coup de gueule étant passé, j'ai pu reprendre mes esprits :D 

Cette journée du 29 mai est belle même s'il a fallu attendre 10h pour voir le soleil. Ceci dit, depuis, il fait beau !

Quelques averses se sont formées en début d'après-midi entre Charleroi et Namur avant de tremper mouiller postillonner sur Namur (1 goutte d'après mon père, j'étais en examen, j'ai rien vu). De toute manière actu il fait beau avec un soleil chaud !

Un peu frais mais sans plus cette nuit, 7.3°C au plus bas (merci aux nuages) et 20.7°C de tx. En fait, une journée normale qui fait zizir.

 

Les prévis à court terme laissent entrevoir une fenêtre estivale. Ça va faire du bien au moral (pour moi en tout cas) car les temps sont durs 9_9

 

 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 6 heures, HetWeer59 a dit :

Hello, 

 

(tiens ça faisait longtemps que j'étais pas intervenu.. :p). Moi je trouve ce mois de Mai (enfin cette fin surtout) pas si degueulasse que ça, surtout par rapport aux prévisions. On a toujours plus de soleil (et malheureusement moins de flotte) que ce qui est prévu, et au final on a un temps de saison (quoique un peu sec). 

 

Ce weekend fut assez agréable par exemple (vendredi et samedi) par ici. 
 

Sinon hier effectivement, temps un peu plus automnale avec 2mm de RR et un temps couvert la majorité de la journée. 

17.4°C de Tx. 

 

Bonne journée à tous. 

Pareil pour ici, pas si mal que cela, le motard que je suis apprécie ce temps sec, mon jardin beaucoup moins

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée étrange avec un temps variable : soit belles éclaircies "chaudes", soit passages nuageux (évidemment sans pluie), venteux et frais. Le mercure a fait du yo-yo.

 

Tn : 6,5°C

Tx : 20,1°C

Ta : 12,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Grisaille douce et sèche (même s'il a bruiné quelques minutes en fin de nuit) ce matin. La douceur permet de faire passer la pilule sur le caractère grisâtre du ciel ...

Tn 13.7°C et 15.2°C actu. Curieux quand même de la valeur finale de la tm qui  s'annonce a priori pas si basse que ça. Néanmoins la vague rouge est rompue, va savoir pour combien de temps.

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

je vais paraître bien contradictoire par rapport à ce que je disais mardi (gngngn fait moche gngngn) mais cette deuxième quinzaine de mai s'avère quand même bien plus douce que je ne l'aurais espéré.

Cet aprem, les éclaircies sont arrivées et avec elles, le retour d'un temps beaucoup plus doux, limite chaud (ça tape au soleil) avec une tx bien satisfaisante de 21.7°C.

Actu 21.0°C avec un ciel de moins en moins nuageux.

 

Bonne soirée !

 

EDIT : anomalies des Tm de mai de -1.0°C ici, demain on repassera au-dessus du -1. En d'autres termes, si le coup de chaud prévu ce weekend était arrivé 2 jours plus tôt, le mois sous les normes aurait été fortement remis en cause !

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Aujourd'hui, le ciel Amiénois a souvent été nuageux. C'est en fin de journée que les éclaircies sont apparues, jusqu'à prendre le large et laisser un ciel presque tout bleu actuellement (21h42). 

Les températures vont bien augmenter à partir de demain et jusqu'à dimanche. Une condition estivale qui fera du bien, avant une possible dégradation orageuse dimanche soir (à confirmer encore). 

 

Deux petites photos prises ce soir. 

 

Bonne soirée !

 

 

DSC01639.JPG

DSC01637.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Beau début de journée avec un ciel légèrement voilé sur le nord et l'ouest et quelques altocu au sud qui ont l'air de se dissiper. 

Tn 8.7°C et 15.7°C actu, ça monte assez vite. Si le soleil gagne la partie sur les nuages, je pense que les 25 sont jouables (EDIT : OU PAS). À suivre même si ce n'est pas prévu par ici. 

 

Bonne journée ! 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belles journées hier et aujourd'hui même si la dernière ondée de mai est passée dans la nuit de mercredi à jeudi. Depuis, le soleil domine, on atteint les 22°C ce qui me convient très bien ! Malgré le manque d'eau, je reste surpris de l'humidité dès que je creuse un peu dans mon potager. L'absence de maximales extravagantes comme on connait parfois doit jouer.

 

Tn : 11,4°C

Tx : 21,8°C

Ta : 18,9°C

 

Bonne soirée. A demain pour le bilan mensuel et pour celui de @Juju4795 dont on attend avec impatience sa moyenne mensuelle !!!!

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...