Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet station autonome - CHAUDEYROLLES (Les Narces)


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

Les solutions Holfuy ou Tornado ne semblent pas attirer grand monde, alors j'ai réfléchi à une solution beaucoup moins onéreuse et qui nous permettrait de vérifier le potentiel de ce TAF pendant quelques mois, susceptible de motiver les troupes, pour un achat ultérieur de station plus complète.

 

J'ai peut-être trouvé une solution provisoire, pour accéder aux données à distance à coup très réduit (mais ce dispositif nécessitera des recharges du module tous les 2/3 mois, tout simplement par USB (@Perds pas l'Nord penses-tu que c'est réalisable?), seulement T°/Hum.

 

Module TZ-TT11 GSM à 60€ environ (je ne connais pas encore les frais de port) + Carte SIM avec abonnement Free Mobile à 2€/mois, à moins que quelqu'un ait déjà un abonnement Free, dans ce cas l'abonnement Mobile est à 0€ (la zone semble, en théorie, très bien couverte par SFR et Free, on a de la chance), accès à la plate-forme gratuit 3 mois puis prix très réduit. 

 

Précision de la sonde +-0.5°C, le module sera placé dans un de mes abris Davis 7714.


Les données pourront être visualisées depuis n'importe quel ordinateur sur la plate-forme T-Zone Digital, à condition d'avoir reçu une permission.

 

Que ceux qui sont prêts à s'investir se signalent ;) :) 

 

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos : Panorama sur le site d'implantation, depuis Chaudeyrolles :     Installation de la station :       Le " fautif " :  

Grosse désillusion puisque aucune remontée des données du Frigga T70 (alors que nos téléphones fonctionnaient sans problème), il a tout enregistré mais tout gardé pour lui. En attendant, nous avons qu

en plus on en a bavé pour faire un trou....1,4seconde et 10mn pour ressortir la tarière thermique, pire que du beurre j'avais posté depuis les narces mais sur le site massif central juillet 2019

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, Ced30 a dit :

Bonjour,

 

Les solutions Holfuy ou Tornado ne semblent pas attirer grand monde, alors j'ai réfléchi à une solution beaucoup moins onéreuse et qui nous permettrait de vérifier le potentiel de ce TAF pendant quelques mois, susceptible de motiver les troupes, pour un achat ultérieur de station plus complète.

 

J'ai peut-être trouvé une solution provisoire, pour accéder aux données à distance à coup très réduit (mais ce dispositif nécessitera des recharges du module tous les 2/3 mois, tout simplement par USB (@Perds pas l'Nord penses-tu que c'est réalisable?), seulement T°/Hum.

 

Module TZ-TT11 GSM à 60€ environ (je ne connais pas encore les frais de port) + Carte SIM avec abonnement Free Mobile à 2€/mois, à moins que quelqu'un ait déjà un abonnement Free, dans ce cas l'abonnement Mobile est à 0€ (la zone semble, en théorie, très bien couverte par SFR et Free, on a de la chance), accès à la plate-forme gratuit 3 mois puis prix très réduit. 

 

Précision de la sonde +-0.5°C, le module sera placé dans un de mes abris Davis 7714.


Les données pourront être visualisées depuis n'importe quel ordinateur sur la plate-forme T-Zone Digital, à condition d'avoir reçu une permission.

 

Que ceux qui sont prêts à s'investir se signalent ;) :) 

 

 

Sans titre 1.png

 

Pas de soucis je participe ;) ( si tu veux j’ai une Free box donc possibilité d’une sim 0€ ) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 8 heures, Ced30 a dit :

 

Les solutions Holfuy ou Tornado ne semblent pas attirer grand monde, alors j'ai réfléchi à une solution beaucoup moins onéreuse et qui nous permettrait de vérifier le potentiel de ce TAF pendant quelques mois, susceptible de motiver les troupes, pour un achat ultérieur de station plus complète.

J'ai peut-être trouvé une solution provisoire, pour accéder aux données à distance à coup très réduit (mais ce dispositif nécessitera des recharges du module tous les 2/3 mois, tout simplement par USB (@Perds pas l'Nord penses-tu que c'est réalisable?), seulement T°/Hum.

Module TZ-TT11 GSM à 60€ environ (je ne connais pas encore les frais de port) + Carte SIM avec abonnement Free Mobile à 2€/mois, à moins que quelqu'un ait déjà un abonnement Free, dans ce cas l'abonnement Mobile est à 0€ (la zone semble, en théorie, très bien couverte par SFR et Free, on a de la chance), accès à la plate-forme gratuit 3 mois puis prix très réduit. 

Précision de la sonde +-0.5°C, le module sera placé dans un de mes abris Davis 7714.

Les données pourront être visualisées depuis n'importe quel ordinateur sur la plate-forme T-Zone Digital, à condition d'avoir reçu une permission.

Que ceux qui sont prêts à s'investir se signalent ;) :) 

1- excellente proposition

2- tu peux compter sur ma participation et éventuellement si je suis en HL à la réalisation de ton projet un coup de main pour l'installation

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et un de plus, comptes sur moi aussi :)

J'aime l'idée coût réduit, mesurer le potentiel et ajuster plus tard !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Depuis installation de la station de Bauzon, j'ai une certaine affection avec le MC.

Donc, je suis également d'accord pour participer a ce projet.

Bonne journée

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

J'en suis également, je pouvais pas rater ça ! Je crois que le plus faible coût en a réveillé pas mal 😆
 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien vue @Ced30  je pense que c'est une bonne façon de procéder. J'en suis, bien évidement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 10 heures, Perds pas l'Nord a dit :

D'ailleurs j'ai revu mon collègue il y'a peu.. si cette solution est validée  , quand pensez vous pouvoir venir installer l'abri sur la parcelle ? 

@Ced30 me disait qu’il y avait quelques petits soucis avec le revendeur :) il négocie avec lui ... parce qu’il veut qu’on lui en achète 1000 :ph34r:

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai deux autres solutions (commande en France cette fois) un peu plus chères mais si on est 7 ou 8 on ne dépassera pas 20/30€. L'une coûte moins de 90€ mais est à usage unique (3 mois de mesures puis data logger à jeter), l'autre coûte presque le double mais est rechargeable, autonomie de 4 mois, Cloud gratuit la première année. 

 

Plus de détails demain 😉

 

Pour l'installation je peux monter en juillet ou août. 

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

 

Vu le nombre de personnes souhaitant participer, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur le modèle Frigga T70 avec batterie rechargeable et donc réutilisable (Cloud gratuit 1 an), cela peut nous permettre de tester ensuite d'autres zones du Massif Central (j'ai déjà des idées). TTC et avec le port, on doit être autour de 200€ (carte SIM incluse avec roaming+ Accès aux données). On peut accéder aux données sur Android (une appli vient d'être créée) ou depuis n'importe quel ordinateur (je pense que l'on pourrait réserver l'accès aux données uniquement aux participants, avec bien entendu la liberté de diffuser les données sur ce forum ;))

 

Avec 5 ou 6 reports dans l'heure et une remontée des données quotidienne sur la plate-forme on peut espérer 3 mois sans recharge d'après le revendeur, à nuancer toutefois avec les températures froides:

 

http://www.evidencia.fr/90-t70-enregistreur-de-température-et-humidité-connecté.html

 

Frigga-T70.jpg

 

 

Liste des participants:

 

@Ced30

@matt67

@bill07

@Fanfoe63

@Neness064

@Perds pas l'Nord

@Elliot17

@Sebaas

@Thundik81

@papulefer

@Matt54

@Vedasien

@damien63

@Romain56

@neige84

 

Est-ce que ton ami participerait @Perds pas l'Nord ?

 

On partirait donc sur 15€ par personne, pour le moment.

 

 

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Ced30 a dit :

Bonjour,

 

Voici les deux solutions dont je parlais hier. Vu le nombre de personnes souhaitant participer, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur le modèle T70 avec batterie rechargeable et donc réutilisable (Cloud gratuit 1 an), cela peut nous permettre de tester ensuite d'autres zones du Massif Central (j'ai déjà des idées). TTC et avec le port, on doit être autour de 200€ (carte SIM incluse avec roaming+ Accès aux données). On peut accéder aux données sur Android (une appli vient d'être créée) ou depuis n'importe quel ordinateur (je pense que l'on pourrait réserver l'accès aux données uniquement aux participants, avec bien entendu la liberté de diffuser les données sur ce forum ;))

 

Modèle à usage unique (durée de vie n'excédant pas 3 mois du coup, ça fait un peu court):

 

http://www.evidencia.fr/83-tempmate-gs.html

 

tempmate-gs.jpg

 

 

Modèle rechargeable (avec 5 ou 6 reports dans l'heure et une remontée des données quotidienne sur la plate-forme on peut espérer 3 mois sans recharge d'après le revendeur, à nuancer toutefois avec les températures froides):

 

http://www.evidencia.fr/90-t70-enregistreur-de-température-et-humidité-connecté.html

 

Frigga-T70.jpg

 

 

Liste des participants:

 

@Ced30

@matt67

@bill07

@Fanfoe63

@Neness064

@Perds pas l'Nord

@Elliot17

@Sebaas

@Thundik81?

 

Si une 10ème personne s'ajoute(est-ce que ton ami participerait @Perds pas l'Nord?), on peut s'en tirer à 20/21€ par personne, cela vous semble-t-il raisonnable?

 

 

 

 

Pas de soucis pour moi @Ced30 :) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

C'est un chouette projet. Du moment que la participation individuelle reste raisonnable (disons, inférieure à 40€), vous pouvez également compter sur ma contribution :).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

chaudeyrolles bien sûr!  et pour l'aide financière et aussi pour donner un coup de main pour son installation.

A plus

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Le 17/06/2019 à 19:45, Elliot17 a dit :

J'en suis également, je pouvais pas rater ça ! Je crois que le plus faible coût en a réveillé pas mal 😆
 

c'est pas qu'on s'est réveillé, mais je viens juste de le découvrir:P D'ailleurs je ne sais pas comment j'avais pu zapper ça??

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Vu le ratio individu/prix, vous pourrez compter sur ma participation !

Et éventuellement à son installation selon mes disponibilités :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai reçu le devis (208.80€ TTC frais de port compris).

 

Avec 14 participants on est à 14.91€/personne, j'attends demain soir pour voir si la liste s'étoffe encore (mais au mieux on passera de 15€ à 13 ou 14€ ça ne fait pas une différence énorme) et je passerai commande (vous me contacterez en MP pour le paiement: virement, chèque ou sur place pour ceux qui seront dispo le jour de l'installation)

 

Pour l'abri, je vais faire une toilette au Davis actuellement en place pour une de mes stations de la base climato, acheter un peu de visserie, reste à résoudre la question du support (tube de 2m pour pouvoir fixer l'abri  à 1m70 du sol), si les locaux peuvent en obtenir un ça serait parfait sinon on peut rajouter 1 ou 2€/personne pour en acheter un.

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 57 minutes, Ced30 a dit :

J'ai reçu le devis (208.80€ TTC frais de port compris).

 

Avec 14 participants on est à 14.91€/personne, j'attends demain soir pour voir si la liste s'étoffe encore (mais au mieux on passera de 15€ à 13 ou 14€ ça ne fait pas une différence énorme) et je passerai commande (vous me contacterez en MP pour le paiement: virement, chèque ou sur place pour ceux qui seront dispo le jour de l'installation)

 

Pour l'abri, je vais faire une toilette au Davis actuellement en place pour une de mes stations de la base climato, reste à résoudre la question du support (tube de 2m pour pouvoir fixer l'abri  à 1m70 du sol), si les locaux peuvent en obtenir un ça serait parfait sinon on peut rajouter 1 ou 2€/personne pour en acheter un.

je dois avoir ça en réserve, ma station est déjà sur un tube, mais me rappelle plus le diamètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Projet intéressant, et je veux bien rajouter ma petite pierre à l'édifice :)

 

Par contre c'est le modèle rechargeable que tu prends ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 46 minutes, neige84 a dit :

Projet intéressant, et je veux bien rajouter ma petite pierre à l'édifice :)

 

Par contre c'est le modèle rechargeable que tu prends ?

 

Oui oui :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, neige84 a dit :

Projet intéressant, et je veux bien rajouter ma petite pierre à l'édifice :)

 

Par contre c'est le modèle rechargeable que tu prends ?

 

Oui car nous avons des personnes sur place pour recharger de temps en temps.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...