Ced30 Posté(e) 16 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2019 (modifié) Bonjour, Les solutions Holfuy ou Tornado ne semblent pas attirer grand monde, alors j'ai réfléchi à une solution beaucoup moins onéreuse et qui nous permettrait de vérifier le potentiel de ce TAF pendant quelques mois, susceptible de motiver les troupes, pour un achat ultérieur de station plus complète. J'ai peut-être trouvé une solution provisoire, pour accéder aux données à distance à coup très réduit (mais ce dispositif nécessitera des recharges du module tous les 2/3 mois, tout simplement par USB (@Perds pas l'Nord penses-tu que c'est réalisable?), seulement T°/Hum. Module TZ-TT11 GSM à 60€ environ (je ne connais pas encore les frais de port) + Carte SIM avec abonnement Free Mobile à 2€/mois, à moins que quelqu'un ait déjà un abonnement Free, dans ce cas l'abonnement Mobile est à 0€ (la zone semble, en théorie, très bien couverte par SFR et Free, on a de la chance), accès à la plate-forme gratuit 3 mois puis prix très réduit. Précision de la sonde +-0.5°C, le module sera placé dans un de mes abris Davis 7714. Les données pourront être visualisées depuis n'importe quel ordinateur sur la plate-forme T-Zone Digital, à condition d'avoir reçu une permission. Que ceux qui sont prêts à s'investir se signalent Modifié 16 juin 2019 par Ced30 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 7 heures, Ced30 a dit : Bonjour, Les solutions Holfuy ou Tornado ne semblent pas attirer grand monde, alors j'ai réfléchi à une solution beaucoup moins onéreuse et qui nous permettrait de vérifier le potentiel de ce TAF pendant quelques mois, susceptible de motiver les troupes, pour un achat ultérieur de station plus complète. J'ai peut-être trouvé une solution provisoire, pour accéder aux données à distance à coup très réduit (mais ce dispositif nécessitera des recharges du module tous les 2/3 mois, tout simplement par USB (@Perds pas l'Nord penses-tu que c'est réalisable?), seulement T°/Hum. Module TZ-TT11 GSM à 60€ environ (je ne connais pas encore les frais de port) + Carte SIM avec abonnement Free Mobile à 2€/mois, à moins que quelqu'un ait déjà un abonnement Free, dans ce cas l'abonnement Mobile est à 0€ (la zone semble, en théorie, très bien couverte par SFR et Free, on a de la chance), accès à la plate-forme gratuit 3 mois puis prix très réduit. Précision de la sonde +-0.5°C, le module sera placé dans un de mes abris Davis 7714. Les données pourront être visualisées depuis n'importe quel ordinateur sur la plate-forme T-Zone Digital, à condition d'avoir reçu une permission. Que ceux qui sont prêts à s'investir se signalent Pas de soucis je participe ( si tu veux j’ai une Free box donc possibilité d’une sim 0€ ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 juin 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 8 heures, Ced30 a dit : Les solutions Holfuy ou Tornado ne semblent pas attirer grand monde, alors j'ai réfléchi à une solution beaucoup moins onéreuse et qui nous permettrait de vérifier le potentiel de ce TAF pendant quelques mois, susceptible de motiver les troupes, pour un achat ultérieur de station plus complète. J'ai peut-être trouvé une solution provisoire, pour accéder aux données à distance à coup très réduit (mais ce dispositif nécessitera des recharges du module tous les 2/3 mois, tout simplement par USB (@Perds pas l'Nord penses-tu que c'est réalisable?), seulement T°/Hum. Module TZ-TT11 GSM à 60€ environ (je ne connais pas encore les frais de port) + Carte SIM avec abonnement Free Mobile à 2€/mois, à moins que quelqu'un ait déjà un abonnement Free, dans ce cas l'abonnement Mobile est à 0€ (la zone semble, en théorie, très bien couverte par SFR et Free, on a de la chance), accès à la plate-forme gratuit 3 mois puis prix très réduit. Précision de la sonde +-0.5°C, le module sera placé dans un de mes abris Davis 7714. Les données pourront être visualisées depuis n'importe quel ordinateur sur la plate-forme T-Zone Digital, à condition d'avoir reçu une permission. Que ceux qui sont prêts à s'investir se signalent 1- excellente proposition 2- tu peux compter sur ma participation et éventuellement si je suis en HL à la réalisation de ton projet un coup de main pour l'installation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin 2019 Et un de plus, comptes sur moi aussi J'aime l'idée coût réduit, mesurer le potentiel et ajuster plus tard ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 juin 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 juin 2019 Bonjour Depuis installation de la station de Bauzon, j'ai une certaine affection avec le MC. Donc, je suis également d'accord pour participer a ce projet. Bonne journée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 17 juin 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 17 juin 2019 (modifié) J'en suis également, je pouvais pas rater ça ! Je crois que le plus faible coût en a réveillé pas mal 😆 Modifié 17 juin 2019 par Elliot17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 juin 2019 Bien vue @Ced30 je pense que c'est une bonne façon de procéder. J'en suis, bien évidement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 17 juin 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 17 juin 2019 Super idée ! C'est OK pour moi bien sûr ! Je m'occuperai de recharger la batterie quand cela sera nécessaire, pas de soucis ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 17 juin 2019 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 17 juin 2019 D'ailleurs j'ai revu mon collègue il y'a peu.. si cette solution est validée , quand pensez vous pouvoir venir installer l'abri sur la parcelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juin 2019 Il y a 10 heures, Perds pas l'Nord a dit : D'ailleurs j'ai revu mon collègue il y'a peu.. si cette solution est validée , quand pensez vous pouvoir venir installer l'abri sur la parcelle ? @Ced30 me disait qu’il y avait quelques petits soucis avec le revendeur il négocie avec lui ... parce qu’il veut qu’on lui en achète 1000 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) J'ai deux autres solutions (commande en France cette fois) un peu plus chères mais si on est 7 ou 8 on ne dépassera pas 20/30€. L'une coûte moins de 90€ mais est à usage unique (3 mois de mesures puis data logger à jeter), l'autre coûte presque le double mais est rechargeable, autonomie de 4 mois, Cloud gratuit la première année. Plus de détails demain 😉 Pour l'installation je peux monter en juillet ou août. Modifié 18 juin 2019 par Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) Bonjour, Vu le nombre de personnes souhaitant participer, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur le modèle Frigga T70 avec batterie rechargeable et donc réutilisable (Cloud gratuit 1 an), cela peut nous permettre de tester ensuite d'autres zones du Massif Central (j'ai déjà des idées). TTC et avec le port, on doit être autour de 200€ (carte SIM incluse avec roaming+ Accès aux données). On peut accéder aux données sur Android (une appli vient d'être créée) ou depuis n'importe quel ordinateur (je pense que l'on pourrait réserver l'accès aux données uniquement aux participants, avec bien entendu la liberté de diffuser les données sur ce forum ) Avec 5 ou 6 reports dans l'heure et une remontée des données quotidienne sur la plate-forme on peut espérer 3 mois sans recharge d'après le revendeur, à nuancer toutefois avec les températures froides: http://www.evidencia.fr/90-t70-enregistreur-de-température-et-humidité-connecté.html Liste des participants: @Ced30 @matt67 @bill07 @Fanfoe63 @Neness064 @Perds pas l'Nord @Elliot17 @Sebaas @Thundik81 @papulefer @Matt54 @Vedasien @damien63 @Romain56 @neige84 Est-ce que ton ami participerait @Perds pas l'Nord ? On partirait donc sur 15€ par personne, pour le moment. Modifié 19 juin 2019 par Ced30 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a 12 minutes, Ced30 a dit : Bonjour, Voici les deux solutions dont je parlais hier. Vu le nombre de personnes souhaitant participer, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur le modèle T70 avec batterie rechargeable et donc réutilisable (Cloud gratuit 1 an), cela peut nous permettre de tester ensuite d'autres zones du Massif Central (j'ai déjà des idées). TTC et avec le port, on doit être autour de 200€ (carte SIM incluse avec roaming+ Accès aux données). On peut accéder aux données sur Android (une appli vient d'être créée) ou depuis n'importe quel ordinateur (je pense que l'on pourrait réserver l'accès aux données uniquement aux participants, avec bien entendu la liberté de diffuser les données sur ce forum ) Modèle à usage unique (durée de vie n'excédant pas 3 mois du coup, ça fait un peu court): http://www.evidencia.fr/83-tempmate-gs.html Modèle rechargeable (avec 5 ou 6 reports dans l'heure et une remontée des données quotidienne sur la plate-forme on peut espérer 3 mois sans recharge d'après le revendeur, à nuancer toutefois avec les températures froides): http://www.evidencia.fr/90-t70-enregistreur-de-température-et-humidité-connecté.html Liste des participants: @Ced30 @matt67 @bill07 @Fanfoe63 @Neness064 @Perds pas l'Nord @Elliot17 @Sebaas @Thundik81? Si une 10ème personne s'ajoute(est-ce que ton ami participerait @Perds pas l'Nord?), on peut s'en tirer à 20/21€ par personne, cela vous semble-t-il raisonnable? Pas de soucis pour moi @Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 19 juin 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Hello, C'est un chouette projet. Du moment que la participation individuelle reste raisonnable (disons, inférieure à 40€), vous pouvez également compter sur ma contribution . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2019 Hello, Vous pouvez aussi compter sur la mienne !! Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2019 salut chaudeyrolles bien sûr! et pour l'aide financière et aussi pour donner un coup de main pour son installation. A plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2019 Le 17/06/2019 à 19:45, Elliot17 a dit : J'en suis également, je pouvais pas rater ça ! Je crois que le plus faible coût en a réveillé pas mal 😆 c'est pas qu'on s'est réveillé, mais je viens juste de le découvrir D'ailleurs je ne sais pas comment j'avais pu zapper ça?? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 juin 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, Vu le ratio individu/prix, vous pourrez compter sur ma participation ! Et éventuellement à son installation selon mes disponibilités 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 juin 2019 @Ced30 OK pour ma participation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 19 juin 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Compte sur moi aussi @Ced30, super projet ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) J'ai reçu le devis (208.80€ TTC frais de port compris). Avec 14 participants on est à 14.91€/personne, j'attends demain soir pour voir si la liste s'étoffe encore (mais au mieux on passera de 15€ à 13 ou 14€ ça ne fait pas une différence énorme) et je passerai commande (vous me contacterez en MP pour le paiement: virement, chèque ou sur place pour ceux qui seront dispo le jour de l'installation) Pour l'abri, je vais faire une toilette au Davis actuellement en place pour une de mes stations de la base climato, acheter un peu de visserie, reste à résoudre la question du support (tube de 2m pour pouvoir fixer l'abri à 1m70 du sol), si les locaux peuvent en obtenir un ça serait parfait sinon on peut rajouter 1 ou 2€/personne pour en acheter un. Modifié 19 juin 2019 par Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a 57 minutes, Ced30 a dit : J'ai reçu le devis (208.80€ TTC frais de port compris). Avec 14 participants on est à 14.91€/personne, j'attends demain soir pour voir si la liste s'étoffe encore (mais au mieux on passera de 15€ à 13 ou 14€ ça ne fait pas une différence énorme) et je passerai commande (vous me contacterez en MP pour le paiement: virement, chèque ou sur place pour ceux qui seront dispo le jour de l'installation) Pour l'abri, je vais faire une toilette au Davis actuellement en place pour une de mes stations de la base climato, reste à résoudre la question du support (tube de 2m pour pouvoir fixer l'abri à 1m70 du sol), si les locaux peuvent en obtenir un ça serait parfait sinon on peut rajouter 1 ou 2€/personne pour en acheter un. je dois avoir ça en réserve, ma station est déjà sur un tube, mais me rappelle plus le diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 juin 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 juin 2019 Projet intéressant, et je veux bien rajouter ma petite pierre à l'édifice Par contre c'est le modèle rechargeable que tu prends ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a 46 minutes, neige84 a dit : Projet intéressant, et je veux bien rajouter ma petite pierre à l'édifice Par contre c'est le modèle rechargeable que tu prends ? Oui oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a une heure, neige84 a dit : Projet intéressant, et je veux bien rajouter ma petite pierre à l'édifice Par contre c'est le modèle rechargeable que tu prends ? Oui car nous avons des personnes sur place pour recharger de temps en temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés