Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Orage assez court mais une averse puissante a déversé 10 mmm en quelques minutes.

Quelques grosses flaques sur les routes et la route Barentin-Fresquiennes a été barrée par la chute d'un arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympathique Orage ici !

 Il était très rapide mais assez impressionnant dans sa globalité, surtout sa structure.

Une petite photo de son approche ( désolé pour la qualité.. )

CSqw.jpg 

Beaucoup de vents ainsi que de la grêle, c'était inondé parfois avec une petite coulée de boue également.

Par contre dans Rouen c'était autre chose..

Ici place St Paul ( photo du groupe Rouen)

 

CSTi.jpg

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

De nombreux dégâts dus au vent entre le plateau de nord de Rouen et le Pays de Bray (76) avec des arbres arrachés ou couchés, tuiles envolées, etc.

 

 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici, le flux océanique a repris ses droits.... pluies et averses en matinée, belles éclaircies et vent l'après-midi.. le tout,dans une certaine fraîcheur..

Tn 9,3°

Tx 17,9°  .....  depuis dimanche, on est repassé sous les 20°

RR 3,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement c'était bien velu au radar, pas étonné des dégâts constatés, encore moins des petites inondations dans Rouen qui arrivait déjà à inonder à mon époque suite à une averse de traine apportant 5mm en 5min xD certaines choses ne changent pas, ça fait plaisir. 

 

À Eu la lame d'eau a également été assez conséquente en très peu de temps, intensité maximale sous la ligne pluvio-orageuse: 137.8 mm/h, dont une dizaine de mm en environ 15min, cumul journalier final de 18.0 mm si je comptabilise les faibles pluies matinales. Quelques coups de tonnerres d'après mes parents, rien d'incroyable cela dit. A l'avant des orages la T° s'est élevée jusqu'à 23.1°C avant de brutalement s'effondrer autour des 16°C. Sous l'orage ce fut d'ailleurs tout noir (:ph34r:), le pyrano a pointé à 0 W/m2 durant plusieurs minutes entre 17h30 et 17h40 au cours des plus fortes intensités pluvieuses, assez notable pour être signalé à quelques jours du solstice ! 

 

graphique_infoclimat.fr_eu-23.png.145971bdb232213fca8e883b0ebeb884.png

 

Ce fut finalement bien agité! La Normandie sait encore se révéler redoutable quand elle le veut. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

A la faveur d'un ciel dégagé, la nuit fut assez fraîche, 5,3°C sur ma VP2 de Kernascléden (deuxième station la plus froide de France sur IC) et 3,7°C sur mon Elitech de Berné. Actuellement, il fait 10,4°C sous un vent nul et un ciel encore clair. On notera un cumul de 2,1 mm sur la journée d'hier.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, oui, le temps est calme ici par rapport à d'autres régions...

Ciel nuageux, de gros cumulus se dessinent au milieu des stratocumulus après de généreuses éclaircies en matinée. 

Vent faible de nord-ouest.

Fraîcheur marquée persistante. 

Tn 7,3°

Ta 16,4°

HR 53%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une petite averse nous a arrosé cet après-midi.  Actu, ciel peu nuageux.

Tx 17,8°

RR 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Aucune pluie à Brennilis aujourd'hui, qui a été épargnée par les averses transitant en Bretagne.


Tn de 6°0 et tx de 16°3

Actu 5°6 et ça chute bien...

Arome annonce jusqu'à 3°C dans les Monts d'Arrée pour cette nuit, le record mensuel pour Brennilis est de 2°0... peut-être une surprise ?

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Une petite cellule orageuse avec de bonnes intensités pluvieuses et quelques impacts est passée hier soir sur Rennes et a laissé  à la Station de Rennes St Jacques 5.5 mm de pluie. 

 

Une photo prise avant son arrivée (qualité smartphone, désolée)

 

 

20190605_194127.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour, 

 

Quelle fraîcheur pour un mois de juin ce matin, 0,9°C sur mon Elitech de Berné, 2,2°C sur ma VP2 à Kernascléden, 2,3°C à Priziac et 2,9°C au cœur des Montagnes-Noires à Gourin. A priori pas de gelée blanche au sol, en tout cas pour Kernas c'est certain, il n'y avait rien. On notera tout de même que le record de froid sur la période 1991-2020 pour un mois de juin est de 1,5°C en 2011 ici, nous étions proches. Pour Berné je ne saurais vous le dire, mais quoiqu'il en soit la valeur enregistrée ce matin est plutôt remarquable.

Actuellement, le ciel est nuageux, quelques averses à caractère orageux, parfois, circulent à l'approche de la tempête Miguel en flux de S/SO, il fait 14,3°C.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ici, la Tn s'établit à 4,7° ce qui est assez remarquable. 

Le ciel est variable, quelques averses et des éclaircies. 

RR 1,4 mm

Ta 16,1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

3°1 de tn ce matin dans le bourg de Brennilis (29), peut-être qu'il a gelé vers la tourbière du Yeun Elez... j'ai hâte d'y installer une sonde ^^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid ce matin, 6.9°c sur le bord de mer !

Actu quelques éclaircies et un ciel de plus en plus voilé en attendant la pluie cette nuit.

0.8mm depuis hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour ! Nous avons eu une averse orageuse il y a quelques minutes près de Lannion ( 22 ) par évolution diurne. Cette évolution diurne est associée à une convergence en basse couche entre un vent d'est et un vent de sud-ouest. De la grêle était présente également. Quelques impacts en mer sous une autre cellule. 

 

Edit Et encore une averse orageuse à Lannion. Ça tombe dru, grêle encore, mais pas d'activité électrique. Sympa cependant, 4 mm. C'est l'apéro avant le spectacle. 

Modifié par MétéoBreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo d'une trombe marine ce matin au large du Conquet (29). Si c'était passé sur Photolive, c'était du 5 étoiles assuré!

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

quelques orages actuellement sur le centre Manche !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Forte averse en ce moment avec une température de 12°C.

Un peu de vent, sans plus mais ça va s'accentuer dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Cumul de 16 mm à Kernascleden pour le moment, c'est l'accalmie depuis 7h du matin. Le plus gros du front est passé plus à l'est d'ici. C'est donc le centre du Morbihan qui a été très arrosé, avec un maximum de 38 mm sur la station MF de Bignan.

 

Voici la lame d'eau radar sur 12h (localement plus de 40 mm près du Golfe du Morbihan) :

1211670654_france_no(3).png.a12b005a198df9cebc27e18271a17c38.png

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...