Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2019


Chri

Messages recommandés

Bonjour. Ce matin avant l'arrivée de la pluie, minima de 3.8°  Les températures sont dignes d'une fin mars.. Il faut chauffer et cela fait bien longtemps que le chauffage s'impose après la mi-mai. Tx hier de 15.2° atteinte vers 19h30 !  Bonne journée 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe arcus sur la gacilly est 56! Impressionnant avant l'arrivée de la cellule orageuse.  Désolé qualité téléphone pour l'image. 

Quand tu vois la hauteur des Cb (ombre projeté)...    

A Lassy (14) :      (source : Meteo Basse Normandie, photo de Rachel Mélane Maëlys Maheraut) A Estry (14) les grêlons faisaient 4 cm :    (source : Meteo Basse Nor

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le record de txn de 11°C datant de 1977 vient tout juste d'être dépassé, 11,1°C à l'instant. Côté pluie c'est l'accalmie pour le moment.

Edit (1 min après avoir posté): il pleut.

 

france_no_now.png.a3afabd28613fea29c3b89bdfab0c8f9.png

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A Rennes ce n'est pas la grosse chaleur mais pas de pluie ... la perturbation pivote sur l'ouest de l'île et vilaine ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm de plus depuis hier soir.. le temps est bien gris même si quelques éclaircies parviennent à se développer depuis 13h.

Un gros paquet pluvieux stagne sur le Nord/Est 29 et Ouest 22, à suivre donc.

ta: 12.3°c grâce au soleil on a pu atteindre 13°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre Saint-Nazaire avec une tx à 16h de 11,7°, le record mensuel de txn  (13° le  1/06/1972) est en danger.

 

Peut-être également quelques records décadaires en Bzh et Loire-Atlantique?

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Orage et forte pluie au Rheu, à l'ouest de Rennes. Température qui doit être d'environ 13°. Un mois de juin bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Gros orage également sur Rennes centre/nord est ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Au final 21,6 mm pour cette journée à Brennilis, où la température n'aura pas excédé les 11°4 ! C'est la moyenne de tx d'un mois de mars ou novembre 😅

Tx à Brest qui s'établit à 13°1 donc pas de record mensuel de txn, il avait fait tout au plus 11°5 le 4 juin 2002 :) 
Ni décadaire car 12°0 de tx le 13 juin 1977 !

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici les précipitations sont moindres, elles ont été faibles et assez disparates au final. On a même vu le soleil cet après-midi par moment ! 

Tx 14,1°

RR 3,6 mm, pas beaucoup au vu des cumuls tout autour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

18,4 mm sur la journée d'hier ici, donc une averse intense qui aura laissé 10 mm à elle seule hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes averses qui se développent rapidement comme à Mousterlin sur la commune de Fouesnant, ici à Concarneau pour l'instant, on reste au sec.

Un temps incertain pour faire du vélo tout de même :( 

actu 15.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour,gros orage et grêles actuellement sur Coutances ( centre Manche ) 

T° : + 15,2 ° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !

Vers un pic de chaleur la semaine prochaine

11/06/2019

La semaine prochaine, la France renouera avec des conditions estivales, avec le retour de la chaleur. Un probable pic de chaleur concernera le pays d'ici le milieu de semaine prochaine, juste avant l'arrivée de l'été calendaire.

http://www.meteofrance.fr/actualites/73413721-vers-un-pic-de-chaleur-la-semaine-prochaine

Pour l'instant

image.png.145ec37cb38484a68c3a247be982fcbd.png

et cumul 24H

image.png.a85c60c48f372a18beb6dd5024f56b23.png

Bonne soirée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques gouttes tout à l'heure, quelques éclaircies surtout matinales, une bien meilleure journée par rapport aux jours précédents.

On est mi juin, il va falloir faire mieux par la suite quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Concarneau, encore pas mal de pluie alors que le ciel était plus clair et c'était sec 2 km à l'Est..

A la Forêt-Fouesnant: 55 mm depuis le début du mois.

A quand l'été? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quasiment épargné par la pluie aujourd'hui. 

Des éclaircies et des passages nuageux porteurs d'averses en fin d'après-midi au nord de ma zone. 

Tn 10,4°

Tx 16,8° au gré des éclaircies en nette hausse par rapport à hier.

RR 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Eh bien ici, pas une goutte de pluie.

A plusieurs reprises, le ciel était très menaçant.

Mais aucune ondée et encore moins orage n'a daigné s'inviter.

Arôme l'avait bien vu. Le NO de l'Orne était un coeur autour duquel gravitaient toutes les masses pluvieuses !

Ce soir, cela a laissé un ciel déchiqueté intéressant à contempler. J'ai laissé trace sur Photolive.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243883-averse-au-loin.html?&auteur=6697

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243882-un-ciel-tout-en-contrastes.html?auteur=6697#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-243881-furtive-irisation.html?auteur=6697#photo6

 

2146951053_IMG_2236-Copie.JPG.7ff4e8c59ba0bfed7228449709b206a7.JPG

 

 

451228065_IMG_2240-Copie.JPG.0487287a429f5492ac036510b4d7c342.JPG

 

Une petite irisation vers 20h50 ce soir.

 

1812896600_IMG_2242-Copie.JPG.f50557ef26d9a780d525ddfc7e2a56d5.JPG

 

Gros orage de grêle à Troarn au SE de Caen :

 

Une personne sur FB météo Basse-Normandie évoque une tornade sur St-Fromond entre St-Lô et Carentan. Cela pouvait s'y prêter.
Mais aucun témoignage sur le net. Beaucoup de grêle sur St-Lô aussi.
Aujourd'hui, c'était au petit bonheur la chance pour être sous les grains.
image.png.f60ab7858011e5a0334a941a204abf54.png
Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui Frank, après une matinée encore menaçante, mais sans pluie, très nette amélioration depuis 1h le ciel est même bien dégagé maintenant.  Il y a quand même un petit vent qui limite la hausse du thermomètre mais on progresse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mais quelle tristesse ce mois de Juin par chez vous... c'est simple depuis le 3 Juin l'été météorologique vous a tout simplement quitté (après seulement 2 jours de présence les 1 et 2 Juin). Il s'agit même du 10ème jour consécutif avec RR>1mm... 9ème jour consécutif également avec Tx<20°C. Ensoleillement mensuel ras de pâquerette avec à peine 56h, si on continue sur cette lancée Février va finir plus ensoleillé que Juin ! Seul le compteur pluvio s'affole avec déjà 87.2 mm de mensuel, et c'est pas fini... 

 

1927610561_graphique_infoclimat.fr(3).jpeg.8043f093b5db8c28d7862d983ecd87f5.jpeg

 

Actu 15.7°C, 82% HR, des averses transitent à proximité.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...