Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, iloveracing a dit :

Encore un peu de pluie ce matin; 17mm depuis hier soir.

16,8° actu.

 

Avez-vous également ressenti une secousse sismique pendant 1 ou 2 secondes ??

 

En effet magnitude 3,2 à 4 km de sainte croix au mines à 11h54 ;) 

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, iloveracing a dit :

Encore un peu de pluie ce matin; 17mm depuis hier soir.

16,8° actu.

 

Avez-vous également ressenti une secousse sismique pendant 1 ou 2 secondes ??

 

Ici non, absolument rien.

 

Ciel couvert, pas de pluie pour le moment mais ça arrive visiblement.

T 16.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mes parents confirment à Ste Croix aux Mines, gros bruit sourd comme si un très gros objet était tombé dans la maison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuage sur hoffen sans pluie. La pluie hier soir est tomber a partir de 22h40 5mm . On attend la pluie si on va en avoir sur le secteur sinon pour la secousse sismique  rien de rien ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est entièrement couvert ici et le mercure ne décolle plus, actu 18,3° Tx 19,3°, on dépassera meme pas les 20° aujourd'hui, ni demain ni mercredi d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On ne dé passera pas les 20 °C, profitons-en.

Tx provisoire : 17.2 °C ici mais on n'est pas à l'abri d'une éclaircie qui pourrait faire décoller la température.

Les pluies ne sont quand même pas très importante, depuis ce matin il y a juste eu 1.4 mm de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Passages nuageux ce matin mais avec de bonnes séquences de soleil tout de même.

Actuellement, c'est beaucoup plus nuageux.

 

Tn: 12,6 °C

Ta: 20,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit cette secousse sismique était impressionnant depuis thannenkirch  , plus que le mouvement ressenti. J'ai cru que c'était était une explosion violente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

À nouveau une bonne averse à l’instant, mais Bâle-Mulhouse continue à mieux prendre sur cet épisode avec 11,4 mm à 14h, contre 9,7 mm ici ;) 

Rr journalier de 6,7 mm donc et 16,8 actu ! On prévoyait ici 40 mm environ pour aujourd’hui, pas du tout sûr qu’on les atteigne... 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

19.4 mm (depuis hier soir) à 14h30 - Tn de 11.0°C et 12.1°C actu sous la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Toujours RIEN sur Nancy...Mailles fines très bonnes pour l'instant à l'image de Cosmo:

cosmod2-1-4-2.png?10-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tx parait définitive ici, on arrivera donc pas au 20°, actu 18,3° et quelques gouttes. Pas de gros cumuls à prévoir ici à l'image d'ailleurs de l'année en cours puisque les gros excédents ont jusqu'à présent été assez rares

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse est passée ici laissant 0,8mm de plus soit 6,2mm depuis cette nuit (4,6mm depuis 0h). 

Douceur avec 18,3° sous abri (Tx 20,3°). 

 

Et 17,1° à Niederbronn avec à peine 1,8mm depuis hier soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de gros cumuls certainement en ce moment en Meuse, l'instabilité est maximale la bas, certainement de 30 à 40 mm d'eau à certains endroits. Le centre de la Lorraine est par contre completement à l'écart de tout car les remontées humide de sud qui circulent plus à l'est renvoie une masse nuageuse dense un peu plus à l'ouest et qui permet pas à l'instabilité de s'établir, ca arrive d'ailleurs souvent dans ces situations la. La première décade de juin sera au finale très contrastée niveau cumul d'une région à une autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A nouveau  deux bruits  explosion...encore une secousse?...sinon pluie presque  continue

 

depuis ce matin après une nuit bien pluvieuse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 11 minutes, neige68 a dit :

A nouveau  deux bruits  explosion...encore une secousse?...sinon pluie presque  continue

Effectivement réplique de 1,6 à 16h36 quasiment au même endroit selon le site Renass...

Eh oui on l’oublie parfois, mais des séismes sont tout à fait possibles dans nos régions (et les petits sont mêmes fréquents) ! (Ici encore plus particulièrement) 

Enfin une vraie averse ici avec une pluie bien modérée : 2,8 mm durant la dernière heure, 10,0 mm en journalier ;) actu 16,6

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Séisme de la fin de la matinée réévalué par le RéNaSS à la magnitude de 2,9  au passage. D'ailleurs je vous invite à consulter la fiche du séisme ici > https://renass.unistra.fr/evenements/5cfe293ab2f6540001043f39 et à témoigner si vous avez ressenti/entendu quoi que ce soit... pour la science ! ;)

La fiche de la réplique > https://renass.unistra.fr/evenements/5cfe6b52a3f33c0001b350de

 

Peut-être que les sismogrammes seront mis en ligne prochainement... espérons !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 20° n’ont pas été atteints à Niederbronn. 

Tx 18,2° seulement (contre 19,8° à Obersteinbach). 

La pluie ne devrait plus tarder ici au bord du Rhin et cette fois elle risque d’être plus continue ce soir. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Des pluies intermittentes ici toute la journée, mais je n'appellerais pas ça des averses...

On atteint 6.4 mm sur la journée, 15.8 mm sur l'épisode.

T 16.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les pluies s’affaiblissent constamment en remontant vers le Nord. GFS par exemple voyait autour de 20mm cette nuit ici mais j’ai un gros doute. 

Actu 17,8° encore avec 6,6mm depuis hier soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...