mathias Posté(e) 21 juin 2019 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juin 2019 Depuis plus d'une heure les averses orageuses concernent Grenoble centre avec même un coup de foudre qui est tombé à moins de 300 m de ma position. Même pas eu le temps de compter jusqu'à 1... Le radar laisse apparaître pas mal de cellules qui se développent dans le secteur. A suivre, la fin de journée risque bien d'être mouvementée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juin 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Finalement c'est le Grenoblois qui se prends les premières averses orageuses fortes (cc @robi38) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 juin 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 juin 2019 Coups de tonnerre et quelques gouttes sur Pont73, rien de plus pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juin 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Pour l'instant on a le c.l entre 2 chaises ici! Entre le Jura et les Bauges,bien au sec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juin 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juin 2019 Nouvelle orage avec une bonne averse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 juin 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Orage en cours avec de nombreux impacts à proximité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juin 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juin 2019 C'est parti finalement,grosses gouttes et coup de vent. On aperçoit les éclairs à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 juin 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 juin 2019 Orage fort en cours avec coup de tonnerre et pluie abondante depuis 10 minute maintenant, le cumul et de 6mm, température actuelle 18,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 juin 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 juin 2019 C'est fini ici, 7 mm au pluvio 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 juin 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 juin 2019 3 gouttes voire 4 en plaine de Bresse, à voir si ce qui se développe actuellement sur le massif central va nous atteindre dans la nuit prochaine. Ciel identique à celui d'hier avec nuages et soleil, le vent est repassé au Nord tout en restant discret après avoir poussé à 27km/h depuis l'Ouest. Tn 14.9°, Tx 25.2° tout juste de saison voire un peu en-dessous. Et mieux vaut en profiter avant le coup de chaud de la semaine prochaine. Je viens de me livrer à une petite extrapolation des températures de la semaine prochaine pour voir comment elle pourraient se situer par rapport à mon historique de 17 ans. J'ai pris les données MF auxquelles j'ai enlevé 1° qui est la différence généralement constatée. La projection est plus que surprenante : Reste plus qu'à espérer que la prévision soit trop alarmiste mais même avec un autre degré en moins, cela reste d'un niveau de chaleur stupéfiant! Autre élément qui ressort, l'année 2003 en seconde position alors que la canicule a fait des ravages 1 mois plus tard... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2019 Partager Posté(e) 21 juin 2019 Ici les averses orageuses ce soir restent bien faiblardes, ça ne méritait sûrement pas une vigilance orange (ce n'est pas une critique, je comprends qu'on ne peut pas couper en 2 les départements), on ne peut pas gagner à chaque fois qu'on joue. Il tombe par moment quelques gouttes, et le ciel s'est momentanément assombri légèrement, le tonnerre retentit de temps à autre. Pas de quoi inquiéter la fête de la musique et les estrades installées sur la place de la mairie. Température actuelle 19 °C après une Tx de 23 °C, un peu de vent d'ouest par moments. Profitons des derniers instants de fraîcheur avant la fournaise de la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 juin 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 juin 2019 Le premier orage auras laisser 8,8mm, quelques rayons on fait leur apparitions, actuellement le ciel se recouvre fortement, température actuelle 19,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juin 2019 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juin 2019 (modifié) Encore de la pluie forte sur ma position à Grenoble. Grenoble sera probablement l'un des secteurs les plus arrosés pour cet épisode dans la région! Edit : Le centre de Grenoble aurait récolté environ 50 mm de pluie sur cet épisode d'après le radar disponible sur infoclimat! (ça me parait quand même beaucoup). Sûrement une surestimation. Modifié 21 juin 2019 par mathias 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 juin 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 juin 2019 il y a 30 minutes, mathias a dit : Encore de la pluie forte sur ma position à Grenoble. Grenoble sera probablement l'un des secteurs les plus arrosés pour cet épisode dans la région! Edit : Le centre de Grenoble aurait récolté environ 50 mm de pluie sur cet épisode d'après le radar disponible sur infoclimat! (ça me parait quand même beaucoup). Sûrement une surestimation. Salut Mathias, Cumul de 41,8mm au habert de la ruchère sous l'orage de 18h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 juin 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Il y a 1 heure, mathias a dit : Encore de la pluie forte sur ma position à Grenoble. Grenoble sera probablement l'un des secteurs les plus arrosés pour cet épisode dans la région! Edit : Le centre de Grenoble aurait récolté environ 50 mm de pluie sur cet épisode d'après le radar disponible sur infoclimat! (ça me parait quand même beaucoup). Sûrement une surestimation. C'est possible, à Meylan d'après ma grand-mère gros ruissellements dans les rues en pentes, les bouches d'égouts se sont même soulevées par endroit ! Les Netatmos des environs donnent 40/50mm tombés en peu de temps ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juin 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juin 2019 (modifié) Ma femme ma fait part d'un déluge à Comboire le passage coté boulanger et d'ailleurs inondé et fermé a la circulation et de l 'autre côté en sortant vers Pont de Claix la route été submergé les grilles arrivées a saturation. À noter aussi que la rampe de Laffrey a encore prit puisque une portion de chaussée ayant été endommagée par l’écoulement des eaux sur la chaussée . Cumuls de Précipitations entre 10h30 et 22h30 Cumul des précipitations depuis 12H du Vendredi 21 juin à 10H30 au Vendredi 21 juin à 22H30 Modifié 21 juin 2019 par meteo38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2019 Je confirme, des seaux d’eau en fin d’après-midi sur le centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 21 juin 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 21 juin 2019 Bonsoir, Je reviens un peu sur ce vendredi, bien assez nuageux durant tout la journée, une faible averse des le matin puis plus calme et partagé, des orages ont repris vers 17h30, gros impact proche une fois de plus et assez imprévisible car la cellule prenais naissance sur moi, ensuite une bonne averse mais rapide, un autre orage venais de la Savoie est ensuite arrivé mais restant globalement en marge, pas mal de grondement, de flashs visible dans un rideau de précipitations assez épais mais restant à 5 6 km de moi, l'orage noyé donc, mais ici finalement pas autant de précipitations que je pensais, ont le vois d'ailleurs j'ai eu que 11 mm, Passy en est à 17,2 mm et même 20 mm à Servoz, le plus gros est resté donc en marge, à noté que vers la fin de l'orage un bel impact probablement positif est tombé pas très loin à ma grande stupéfaction lol, coup de chance je tournais une vidéo assez ironique pour partager mon temps avec des amis chasseurs d'orages, un gros coup de chance, juste que je filmais avec mon tel donc qualité un poil moyenne mais le son y est La vidéo pour les intéressé 😛 : Citation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 21 juin 2019 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 21 juin 2019 Beaucoup de pluie sur le campus tout l'après midi quelques coups de tonnerre Ici à meylan je relève au moins 16mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 juin 2019 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Fête de la musique annulée à l’Isle d’Abeau et réduite à Bourgoin pour rien. En effet, il n’a pas fait une seule goutte de la soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2019 Une ligne orageuse se met en place sur le Rhône. On voit des flash d'ici. C'est pas très mobile au radar. On peut noter un certain cisaillement bien visible sur le panache de la centrale nucléaire, le flux est clairement à l'ouest en basse couche alors que le haut du panache s'étale vers l'est pour la partie haute. Ambiance bien humide dans tous les cas. 77% d'humidité, point de rosée à 15° et 19.1° actu. L'ambiance est assez moite. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juin 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Premier coup de tonnerre de cette nuit , il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 juin 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 juin 2019 Une forte averse orageuse vient de passer il continue néanmoins de pleuvoir modérément actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2019 Comme l'a dit Chris, on est passé à côté de toutes les pluies. 0,6 mm hier, rien cette nuit. Le cumul pour juin (probablement définitif) est de 58 mm, contre 95 à Bron et 103 mm à St Exupery à 20 km seulement... Ça aurait été bien qu'il pleuve hier pour attaquer la fournaise dommage. Sinon vous savez si on a déjà vu des nuages nosctulescents à nos latitudes ? Ça me semble biel trop au sud mais on sait jamais, pour voir si c'est utile de surveiller le ciel ces prochains soirs ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 juin 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 juin 2019 (modifié) Pluie forte actuellement et ça va durer au vu du radar , coups de tonnerre au sud. C'est le déluge ! Et maintenant il grêle. Modifié 22 juin 2019 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés