ivoire42 Posté(e) 18 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juin 2019 Quelques nuages ce soir, et vent du sud qui est monté d'un cran. Ta 24.6°C (21h40). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 juin 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 juin 2019 Tx du jour de +28.9°C à Malbosc, chaud mais encore supportable avec une brise de pente qui permet de brasser l'air. Les 30°C arriveront bien assez vite... en attendant pourquoi pas quelques averses orageuses pour la fin de semaine, rien est moins sûr... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) SENTINEL-2 d'hier : Forez 2 - 0 Cézallier Par contre nettement flippant de voir les raisses de grêle restant en Lozère Modifié 18 juin 2019 par Thundik81 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 18 juin 2019 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 19 minutes, Thundik81 a dit : SENTINEL-2 d'hier : Forez 2 - 0 Cézallier Par contre nettement flippant de voir les raisses de grêle restant en Lozère Visite annuelle du dernier névé prévue vendredi ! Je ne pense pas que le second soit encore là... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 1 minute, ludo42 a dit : Visite annuelle du dernier névé prévue vendredi ! Je ne pense pas que le second soit encore là... Moins étendu mais plus épais... l'ami Christophe l'a pris en photo dimanche de la plaine : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 4 minutes, ludo42 a dit : Visite annuelle du dernier névé prévue vendredi ! Je ne pense pas que le second soit encore là... ôô, si ça se trouve on se croisera là-haut (j'aurais une épagneul springer et une paire de ski sur l'épaule - facile de me reconnaître Mais bon c'est pas encore gagné, même si Iris a retrouvé la grande forme (fallait juste digérer jenesaispasquoi qu'elle avait mangé hier - et là, ça va pas s'arranger, elle a volé un nonos chez le voisin, qu'elle est en train de déguster, pas sur que ce soit l'idéal quand on a des soucis gastriques hein..) Bon, ça va mieux le soir à la fraîche quand même ! 21°C actu, le ciel se couvre ici et là (cache la lune en ce moment). Et un petit vent s'est levé. Si j'avais de l'inspiration je passerai bien la nuit éveillé à travailler, mais ça vient pas donc.. Au dodo ! 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 18 juin 2019 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 5 minutes, Thundik81 a dit : Moins étendu mais plus épais... l'ami Christophe l'a pris en photo dimanche de la plaine : Ok ! A voir donc... il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : ôô, si ça se trouve on se croisera là-haut (j'aurais une épagneul springer et une paire de ski sur l'épaule - facile de me reconnaître Mais bon c'est pas encore gagné, même si Iris a retrouvé la grande forme (fallait juste digérer jenesaispasquoi qu'elle avait mangé hier - et là, ça va pas s'arranger, elle a volé un nonos chez le voisin, qu'elle est en train de déguster, pas sur que ce soit l'idéal quand on a des soucis gastriques hein..) Bon, ça va mieux le soir à la fraîche quand même ! 21°C actu, le ciel se couvre ici et là (cache la lune en ce moment). Et un petit vent s'est levé. Si j'avais de l'inspiration je passerai bien la nuit éveillé à travailler, mais ça vient pas donc.. Au dodo ! 😁 Oui, vu la description je pense te reconnaître !! Je vais y aller le matin par contre. Si jamais tu montes sur le coup des 11h30 - 12h, et si Iris a bien digéré son os bien sûr, fais moi signe (Je peux même faire suivre l'apéro 😛). 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : ôô, si ça se trouve on se croisera là-haut (j'aurais une épagneul springer et une paire de ski sur l'épaule - facile de me reconnaître Vue de la « crique », depuis son sommet [bon taille réduite par Casimages] : https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/19/190619121924971900.jpg Citation Si j'avais de l'inspiration je passerai bien la nuit éveillé à travailler, mais ça vient pas donc.. Au dodo ! J'ai l'inspiration enfin encore plein de choses à faire mais pas assez de temps (déjà qu'à poster sur SENTINEL-2 suis passé à moins d'une minute de pas pouvoir archiver comme je veux). Modifié 18 juin 2019 par Thundik81 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2019 Le premier est pour moi ! Bon en enlevant le massif central encore plus à l'ouest... ^^ En tout cas ça tombe de sacrées gouttes... Pas d'orage pour le moment. Encore 18,9°C à 02h40 ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 juin 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, un bon coup de tonnerre vers 04h30, quelques grosses gouttes actuellement et 19°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 juin 2019 Il y a 7 heures, ludo42 a dit : Ok ! A voir donc... 😁 Oui, vu la description je pense te reconnaître !! Regardes ses pompes... et compares avec ses photos du forum... tu ne pourra pas te tromper 😄 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 juin 2019 Tonnerre entendu au réveil, vers 6h10. Actuellement à 7h20, le ciel est chaotique vers l'est et le sud. C'est plus dégagé vers l'ouest. Il n'a pas plu. La nuit a été très douce : tn en cours avec 19.4°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 juin 2019 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a 24 minutes, ivoire42 a dit : Tonnerre entendu au réveil, vers 6h10. Actuellement à 7h20, le ciel est chaotique vers l'est et le sud. C'est plus dégagé vers l'ouest. Il n'a pas plu. La nuit a été très douce : tn en cours avec 19.4°C. Bonjour, Je viens de me prendre une averse sur St Just St Rambert, un ciel bien pré-orageux ce matin … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 juin 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, Bon les gouttes de la nuit ont apporté 1 mm. Plus rien à l'horizon pour le moment sur les radars. A voir cet aprem mais d'après les modèles pas de grosse dégradation généralisée à attendre. Faudra être au bon endroit. 18,2°C et 16,2°C de Tn ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2019 Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, Je me permets un petit aparté pour vous informer que le projet de station autonome à Chaudeyrolles (43) au fond des Narces (gros potentiel de TAF) prend forme. Si vous êtes intéressés pour apporter une contribution financière, rendez-vous sur ce post: Merci ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 juin 2019 Nuit ventée (du Midi-rafale maxi 76,7km/h), sommeil en dents de scie. Le vent a eu la bonne idée de s'arrêter vers 6h du mat'... Tn (après 6h je pense) à +17,9°C. Ce matin, grand ciel bleu. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 juin 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 juin 2019 Bonjour, une averse orageuse nocturne surtout marquée par un bon coup de vent, 1 mm, avant le retour du soleil ce matin dans une ambiance plus ventilée qu'hier, Ta: 19.8 °C. On vient d'arriver à 90 mm pour ce mois de juin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin 2019 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Nuit ventée (du Midi-rafale maxi 76,7km/h), sommeil en dents de scie. Le vent a eu la bonne idée de s'arrêter vers 6h du mat'... Tn (après 6h je pense) à +17,9°C. Ce matin, grand ciel bleu. Pareil ici avec seulement 42km/h vers 1h50 Tn 14,6° et Ta 22,4°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 juin 2019 Grand beau temps sur St Martin La Plaine. Chaud mais très agréable grâce à une bonne ventilation de sud, faible à modérée. Vue sur les crêts du Pilat : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 juin 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 juin 2019 Tn classique de 17.4°C ce matin peu avant 7h sur le village, pour l'heure ça reste dans l'ordre du raisonnable (ça pourrait vite changer...) Ça ne va pas monter très haut je pense aujourd'hui, avec une nébulosité prévue et pourquoi pas quelques petits orages attendus sur le relief ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 juin 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 juin 2019 Le vent du Midi est de nouveau en grande forme. C'est agréable car il limite nettement la sensation de chaleur. Quelques nuages élevés ont envahi le ciel bleu de Rupiscicie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 juin 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 juin 2019 Retour sur Sainté sud après une matinée passée au parc zoologique de St Martin la Plaine (vallée du Gier, au dessus de Rive-de-Gier, pour ceusses qui ne connaissent pas) où la miss participait à une activité de soigneur. En ce début d'après-midi, quelques nuages élevés n'empêchent nullement le soleil de nous chauffer la couenne. Sur mon position, le vent de sud est assez inconstant : tantôt quasi rien, tantôt fort... Ta 26.7°C (13h45). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 juin 2019 il y a 33 minutes, ivoire42 a dit : Retour sur Sainté sud après une matinée passée au parc zoologique de St Martin la Plaine (vallée du Gier, au dessus de Rive-de-Gier, pour ceusses qui ne connaissent pas) où la miss participait à une activité de soigneur. [...] Content pour Maeva ! Je n'avais pas lu le début de ton précédent message mais avec la photo je me disais : mais il n'est pas à Sainté !!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juin 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juin 2019 Ça gronde actuellement sur les monts du Forez (et pas que gronder d'ailleurs si l'on en croit le radar : 28,5°C ici dans un atmosphère irrespirable 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 19 juin 2019 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 19 juin 2019 (modifié) il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Ça gronde actuellement sur les monts du Forez (et pas que gronder d'ailleurs si l'on en croit le radar : 28,5°C ici dans un atmosphère irrespirable Bonjour @un_Mauzunois (et voisin du Livradois dans sa partie "basse"). Non, ça cumulifie bien sur le Forez, mais la ligne d'orages sur le radar est plus à l'ouest de ma position. Le tonnerre gronde, il fait lourd avec un vent agréable... Bonne journée. PS : j'ai failli venir à ta sortie/causerie sur Thoreau ^^ Modifié 19 juin 2019 par Waela oops 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés