Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-central - Juin 2019


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Suspense complet en tous cas, toujours 0 à 0, l'avant centre venezuelien Rondon a bien failli ouvrir le score, mais le gardien péruvien Gallese a sorti un magnifique arrêt. Je sens bien que les membres de ce forum (notamment ceux du 63) sont scotchés devant leur écran à regarder ce match du premier tour du Groupe A de la Copa America, ce qui explique leur absence soudaine en ce doux soir de juin...

 

13°C ce soir, et un ciel enfin découvert.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grosse grêle sur le sud Clermontois secteur Pont du Château  Photo de la photo (désolé ca ne me ressemble pas)

Après un court séjour chez mon fils (qui a migré en Dordogne) retour vers l'est pour quelques jours en Lozère avant de prendre la direction de la HL et de l'altitude. 33/33.5°C au plus chaud de l

Bonsoir, nouvelle journée chaude en Nord Ardèche mais cette fois-ci le clap de fin était des plus agréable. En effet, après que les voisins alti-ligérien nous ai mi à l'ombre avec leurs enclumes

Images postées

Bonsoir, 

Violent orage de grêle en Lozère ce jour

Photos du col de Goudard Lozère, la route entièrement recouverte d'aiguilles de pins et de feuille

259637641_photo3.thumb.JPG.8fd59dc56a7411d87bf36ffeea352388.JPG1309411653_photo1.thumb.JPG.47a86ade091622cbca6857141d907e8b.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bienvenue @FAB48     sur quel secteur tu te situes?

couvert, 11,5° et 3,4mm, mais on a évité la grêle et c'est déjà positif.

Quant aux jaunards ils sont quand même champions de France des finales....perdues:cry:

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 39 minutes, FAB48 a dit :

Bonsoir, 

Violent orage de grêle en Lozère ce jour

Photos du col de Goudard Lozère, la route entièrement recouverte d'aiguilles de pins et de feuille

259637641_photo3.thumb.JPG.8fd59dc56a7411d87bf36ffeea352388.JPG

Très impressionnant 😲 on dirait un simple chemin. Ça a du bien claqué la dessous 😱

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 48 minutes, un_Mauzunois a dit :

Je sens bien que les membres de ce forum (notamment ceux du 63) sont scotchés devant leur écran à regarder ce match du premier tour du Groupe A de la Copa America, ce qui explique leur absence soudaine en ce doux soir de juin…

 

 

Vas-y, fais ton mariole ...

Tu sais que le goudron et les plumes ce n'est pas que dans Lucky Luke ??….

Toi tu vas avoir des problèmes ! Et pas que avec les 63 … On a vu des pendus à un embut de rugby pour moins que cela ! … 

Modifié par ivoire42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bienvenue @FAB48

C'est vraiment une route à la base ?... Y'a beaucoup d'herbe non ?... 🤔

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Vas-y, fais ton mariole ...

Tu sais que le goudron et les plumes ce n'est pas que dans Lucky Luke ??….

Toi tu vas avoir des problèmes ! On a vu des pendus à un embut de rugby pour moins que cela ! … 

ben il aura le temps de disserter sur la balade des pendus de François FVillon, ça le changera de....jean jacques...euh le nom m'échappe, Roseau, trousseau, ...Oups , non Rousseau

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Vas-y, fais ton mariole ...

Tu sais que le goudron et les plumes ce n'est pas que dans Lucky Luke ??….

Toi tu vas avoir des problèmes ! Et pas que avec les 63 … On a vu des pendus à un embut de rugby pour moins que cela ! … 

 

Hummpfff, le village est bien calme ce soir. Serait-il pas que l'ASM aurait.. heu.. bon.. ou n'aurait pas..

Bon je range mes boules Quies alors, on va pouvoir dormir tranquille..
 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,


Le passage orageux du début d'après-midi est resté plutôt soft ici, quelques bons coups de tonnerre et de la pluie, mais pas d'intensité exceptionnelle, ni de grêle. Par la suite, le ciel s'est même bien dégagé, permettant a priori au trail nocturne prévu sur la commune de se dérouler dans des conditions correctes, c'était pas forcément gagné...
En tout cas, on ne manque pas d'eau (en surface, en tout cas) par ici en ce début d'été, avec des sources en pleine forme et un sol qui demeure assez humide.

 

Bonne nuit ;-)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Hummpfff, le village est bien calme ce soir. Serait-il pas que l'ASM aurait.. heu.. bon.. ou n'aurait pas..

Bon je range mes boules Quies alors, on va pouvoir dormir tranquille..
 

 

Gardes-les à portée de main quand même … On ne sait jamais … Même dans la défaite, un jaunard peut être festif ! (on voit bien que tu débute dans le 63 toi !!)

Et puis des fois que des sud-américains passent par là après un match de Copa America (avec le décalage horaire, ta nuit va être longue…)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Concernant le rugby ... ben Bravo à Toulouse, on est fair-play !

 

MAIS si certains philosophes ont un problème ils pourraient effectivement être goudronnés et plumés ...

Perso je suis bon joueur, ... donc j'arrête le cassoulet 31 pour privilégier les magnifiques départements alentours, le magret, confit et foie gras d'ailleurs 9_9

Et que dire de ma Directrice Toulousaine qui doit passer la semaine prochaine ... je boycotte la RDD (revue de dossier il paraît) :ph34r:

 

Voilà ! sinon Ta +11,5 °C et vive l'ASM :D

 

PS : Rolland sors de ton carton ça sert à rien ... :P

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel, qui était assez nuageux jusque là, est en train de se dégager : les étoiles brillent et la lune arrive (encore partiellement cachée par les derniers nuages sur le Pilat).

Pas de vent.

Ta 14.6°C (23h30).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

Bienvenue @FAB48

C'est vraiment une route à la base ?... Y'a beaucoup d'herbe non ?... 🤔

si c'est la route D42 au col de Goudard elle est goudronnée…. sinon en perpendiculaire il y a un large chemin forestier ;)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

MAIS si certains philosophes ont un problème ils pourraient effectivement être goudronnés et plumés ...

 

tous les samedi matins à 10h30, en plein soleil !... 😎

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, bill07 a dit :

si c'est la route D42 au col de Goudard elle est goudronnée…. sinon en perpendiculaire il y a un large chemin forestier ;)

 

Le C69 ? 🤗

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, sylver19 a dit :

Oh Toulouuuuuuuuuuuse😂👍

 

Ayant évoqué de bonnes punitions pour ceux qui se moqueraient, m'aurait étonné que tu ne la ramènes pas … 😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

Ayant évoqué de bonnes punitions pour ceux qui se moqueraient, m'aurait étonné que tu ne la ramènes pas … 😂

Je suis du sud ouest , la patrie du Rugeby! 😝

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

Oh Toulouuuuuuuuuuuse😂👍

 

Trop facile : goudron et plumes aussi !

(et puis Nougaro bien trop petit comparé à Vercingétorix ....)

Bon je rajoute boycotte des Airbus (en plus des Boeing qui s'écrasent) : bref Vive l'Auvergne Libre :D

Sinon Ta +11,3 °C (et pour embêter Lilian 400 mm tombés à l'instant pour un cumul annuel de 3000 mm) ;)

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut la compagnie, sacré journée ou comme par hasard je me suis trouvé sou l'orage le plus fort de France du jour. En effet posté du coté de Tain-l'Hermitage les dégâts sont considérable du coté de Romans/Isère (26).
Juste une pour vous faire saliver la suite sur ma page et photolive et prochainement dans un topic dédié

 

190616125835711101.jpg
 
Coté pluie et bien je fait le plein encore 9.6mm pour le passage orageux suite au 40.2mm de la journée et nuit d'hier. Ce mois de juin affiche 88.9mm.
 
 
 
 

 

  • J'aime 12
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 49 minutes, mistigri07 a dit :

Salut la compagnie, sacré journée ou comme par hasard je me suis trouvé sou l'orage le plus fort de France du jour. En effet posté du coté de Tain-l'Hermitage les dégâts sont considérable du coté de Romans/Isère (26).
Juste une pour vous faire saliver la suite sur ma page et photolive et prochainement dans un topic dédié

 

190616125835711101.jpg
 
Coté pluie et bien je fait le plein encore 9.6mm pour le passage orageux suite au 40.2mm de la journée et nuit d'hier. Ce mois de juin affiche 88.9mm.
 

 

Merci Jérémy !

J'en connais une qui, dès le réveil demain matin, va encore me tanner pour créer un compte face de bouc pour aller voir ta page … (ben papounet, sans compte ça demande tout le temps de se connecter et je ne peux pas bien voir les photos de Jérémy … Allez papounet s'te'plait …)

😁

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Je rentre à l’instant du Stade de France (...) 13 mm aujourd’hui en 2 fois. Cumul de 39 mm sur les 2 jours.

 

Beaucoup de pluie à l’allée Sur la route.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête à tous les Papas💐🌺🍸🍺🥂,en espérant que ceux qui ont eu des dégâts hier ,ne soient pas trop touchés.

Gros bisous à tous.😍

  • J'aime 2
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

9,2 mm hier et 26,2 avant hier soit 35,4 mm ! Ça va faire du bien. Par contre hier les modèles ont été complètement à coté de la plaque puisqu'ils voyaient la pluie plutôt dans le milieu de l'aprem donc gros décalage.

Sinon quelqu'un m'a dit hier que la Morge (qui coule 200m en dessous de chez moi) est au plus bas depuis 1994 pour cette époque. Et des amis qui habitent encore plus près ont un puits qui descend à 8m et qui est vide ! Première fois que ça leur arrive à cet époque (bon que en 4 ans mais au printemps c'est flippant...).

Mais bon c'est peut être une sortie de crise vu le temps annoncé par la suite !

En tout cas les chasseurs d'orages vont s'en donner à cœur joie à partir du milieu de semaine prochaine !

Sinon 8,1 de Tn et 12,8 de Tx.

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Bonne fête à tous les Papas💐🌺🍸🍺🥂,en espérant que ceux qui ont eu des dégâts hier ,ne soient pas trop touchés.

Gros bisous à tous.😍

Coucou , étant papa coeur , je préfère les mamans ou les futures mamans 😂  Merki

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...