Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Elliot17 a dit :

Les 40°C dépassés dans une petite zone entre 86 et 37 : 41,5°C à Savigny-en-Véron, 41,1°C à Ligré, 41,1°C à Loudun, 40,9°C à Cheillé, 40,3°C à Thuré

 

Et 40,3°C à Reignac-sur-Indre. Je suis dég', je ne ferai donc pas péter les 40°C sur ce coup-là . Pas de surchauffe sur ma VP2 en tout cas!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

40°2 Monts qui sera the winner au niveau de mes stations, 40°1 Mirebeau et 40°0 Cernay. 

Sinon 36°8 la Chapelle. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il est bon ce vent d'ouest malgré la forte humidité qu'il génère, ça descend bien ici on passe sous les 35°c, sous les 33° pour Mirebeau et 31° la Chapelle. 

ça sent là fin, enfin ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Record d'hier de ma station pulvérisé avec 39° Tx aujourd'hui

Pas de 40° ouf , mais c'était pas loin !

Pression 1013.10 hpa en baisse

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 15 minutes, Max86/65 a dit :

ça sent là fin, enfin ! 

De l'été ? 😉 et pourquoi pas, j'appelle ça du concentré d'été en tube bio sans arôme (Arpège) artificiel  🤩

Ta 36.8°

Modifié par Minolte
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le vent d’ouest est arrivé ici et enfin on peut aérer. Bon si on pouvait éviter les  nuages bas par contre faut pas exagérer. 

 

Énorme Tx de 39,3° à Angers, l’absolu a donc tenu dommage. M’enfin ça reste une canicule hors norme pour l’Anjou ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute la semaine prochaine minolte il est prévu des températures entre 28 et 32 °c par chez nous donc non ce n'est pas la fin, simplement des températures plus correctes et surtout la nuit pour pouvoir dormir. 

Après je dis pas que sur la côte ça ne caillera pas, mais c'est la côte en même temps.... maintenant les vents devraient être au NE donc à priori peu de brise marine à prévoir. 

par contre les orages cette année on peux se brosser, ils n'existent plus. 

Modifié par Max86/65
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

31°0 de tx aujourd'hui, mais pas trop agréable car l'humidité est restée bien présente, en résultant un point de rosée atteignant les 25°C vers 15h

Sinon on a eu un mois de juin dans les normales ici - même s'il était tout sauf normal -, un petit excédent de 0,7°C concernant les tx et 0,3°C concernant les tn. Cela devrait plus trop bouger avec les stats de demain :) 
100,8 mm de pluie, bien excédentaire par contre car la normale s'élève à 61,4 mm pour juin à Montlieu MF.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tx 30.6°C, ce soir les nuages bas ont atteint l'est du département, petit vent agréable avec 21.1°C.

 

" Ca caille, on va tous tomber malade..." commentaire de, je ne vais quand même pas la désigner : p

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une journée en 2 temps. Une 1ere partie de journée caniculaire, tx de 39,3°.

Puis enfin la délivrance, enfin une baisse de température avec le vent d'ouest, ta de 28,3°. Enfin on respire. 

Pas mal de monde au lac de saint-cyr. Pour une fois, l'eau était bonne, merci aux températures exceptionnelles. 

Maintenant, Quid pour la suite. Comme l'as dit Max, des t° encore élevées.

A la maison, 33°😱. Toutes les fenêtres sont ouvertes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

La bascule en vent d'ouest n'a toujours pas eu lieu ici, la cuisson se poursuit à feu lent par 35° et 32° dans les chambres sous la toiture en ardoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 15 minutes, Mazz37 a dit :

La bascule en vent d'ouest n'a toujours pas eu lieu ici

Sur l'ouest Touraine le vent D'ouest commence à se faire sentir, on respire mieux ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Cette bascule à l'ouest est une délivrance, on a perdu 10 degrés en peu de temps, on respire enfin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de perdre 6° dans la maison.

A 20h, 32,3°, à 22h50, 22,4°. C'est même limite dehors avec le vent🤣. Mais on va pas s'en plaindre.

Je pense que la nuit va être bonne. Enfin une température potable dans les chambres, bien qu'encore élevées, mais vu ce qu'on a subit, c'est parfait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon ben voilà, comment on sort d'une masse d'air semble t'il record à 850 hpa sans un coup de tonnerre...

Actu, l'instabilité limitée d'altitude laisse place à un ciel de plus en plus dégagé, ce que confirme le sat, le vent a retrouvé le nord est au sol dans un contexte de SO.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Quelques nuages instables, on respire mieux même si on sent que ça reste chaud. On revient à du raisonnable apres la journée etonnante, enorme, d hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

On peut enfin sortir, fini de vivre dans le noir. 

Tn de 18,8°.

Ta de 23,2°, vent qui a tourné Est.

Pour revenir à hier, de 16h à minuit, on est passé de 39,3° à 19,3° a 00h30. 20° de perdu en 8h sans orages. C'est effrayant cette situation😩...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...