Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est - juin 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les ensembles ne servent pas à rien, mais ils ne sont pas non plus à prendre au pied de la lettre. La courbe moyenne peut évoluer fortement d'un run à un autre. 

Exemple hier soir avec GFS à propos du week-end prochain.

 

 

0.png

0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

T'es d'une lourdeur absolue mec. On commente une situation inédite en cette saison, on a quand même le droit de poster un minimum de cartes. Tu fais exactement pareil pour la neige en hiver. 

Elle sera finie à Paris donc pour le gouvernement et les médias, c'est la France.

J'ai un exemple début après midi à Grenoble place Victor Hugo .  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Même si elles étaient un peu surestimées, les températures nocturnes font peur à voir pour cette nuit...

A 6h demain matin, Arome voit des zones à 29 °C !

La faute au vent de sud bien sûr qui va être présent toute la nuit.

 

2327_uaa2.png

 

Il simule également de gros amas orageux pour demain soir.

On sent le coup venir du record de Tnx absolu demain matin à Bron (25,7 °C) qui tombe demain soir à 20h (genre 24,6 °C histoire de même pas améliorer la Tnx de juin datant d'hier) ? :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Un diagramme bien rassurant, allé plus qu'une semaine à tirer !

 

Diagramme GEFS

 

En attendant on respirera un peu Mardi mercredi avec une masse d'air @14° 850 hpa comme prévu depuis qqes jours.

 

iconeu-16-84-4.png?29-23

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine
Il y a 15 heures, amateur a dit :

ouais, t'as raison, on ne va plus que se servir des déterministes, les ensembles ça sert à rien 9_9

 

 

La preuve me deterministe a bien toujours un temps davance vous navez pas fini de suer a mon avis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Outre cette chaleur on surveille désormais les orages pour ce soir et demain, surtout les violentes rafales de vent qui pourraient s'étendre sur une bonne partie de l'Isère.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
Il y a 1 heure, Aurélien38 a dit :

Outre cette chaleur on surveille désormais les orages pour ce soir et demain, surtout les violentes rafales de vent qui pourraient s'étendre sur une bonne partie de l'Isère.

Pense tu que le trieves pourrais avoir des orages aujourd'hui ?  Que je prepare mon matos xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 4 heures, steph59600 a dit :

Pense tu que le trieves pourrais avoir des orages aujourd'hui ?  Que je prepare mon matos xD

 

MF prévoit des orages de grêles sur le Trièves ce soir!

 

Pour aujourd'hui ce serait la journée la plus chaude selon MF dans ma région avec 40° à Saint Jean , 41 à Valence puis un orage de grêle est prévu ! Si ça se réalise ça serait dantesque O.o , Arome voit la situation se dégradé dans la nuit.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 10 heures, Aurélien38 a dit :

Outre cette chaleur on surveille désormais les orages pour ce soir et demain, surtout les violentes rafales de vent qui pourraient s'étendre sur une bonne partie de l'Isère.

 

Probablement une vigi pour demain 

0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

3ème Tx >=37° en ce mois de juin à Bron ; avant juin 2019 on n'en avait compté qu'une... (le 38.4° de juin 2003).

 

Autre chose de probablement encore plus remarquable : entre 2002 et début juin 2019, le plus gros humidex horaire a été (à Bron) de 41.8 ; depuis le début de cette canicule, on en compte pas moins de 16 supérieurs (série en cours) ...

 

Pas le bon forum, désolé... l'âge combiné à la chaleur... merci de supprimer.

Modifié par M. Gagnard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...