Charly-C Posté(e) 29 juin 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 juin 2019 Les ensembles ne servent pas à rien, mais ils ne sont pas non plus à prendre au pied de la lettre. La courbe moyenne peut évoluer fortement d'un run à un autre. Exemple hier soir avec GFS à propos du week-end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juin 2019 Même si elles étaient un peu surestimées, les températures nocturnes font peur à voir pour cette nuit... A 6h demain matin, Arome voit des zones à 29 °C ! La faute au vent de sud bien sûr qui va être présent toute la nuit. Il simule également de gros amas orageux pour demain soir. On sent le coup venir du record de Tnx absolu demain matin à Bron (25,7 °C) qui tombe demain soir à 20h (genre 24,6 °C histoire de même pas améliorer la Tnx de juin datant d'hier) ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 juin 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 juin 2019 (modifié) Un diagramme bien rassurant, allé plus qu'une semaine à tirer ! En attendant on respirera un peu Mardi mercredi avec une masse d'air @14° 850 hpa comme prévu depuis qqes jours. Modifié 29 juin 2019 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 juin 2019 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 15 heures, amateur a dit : ouais, t'as raison, on ne va plus que se servir des déterministes, les ensembles ça sert à rien La preuve me deterministe a bien toujours un temps davance vous navez pas fini de suer a mon avis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 juin 2019 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 juin 2019 Outre cette chaleur on surveille désormais les orages pour ce soir et demain, surtout les violentes rafales de vent qui pourraient s'étendre sur une bonne partie de l'Isère. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 30 juin 2019 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 1 heure, Aurélien38 a dit : Outre cette chaleur on surveille désormais les orages pour ce soir et demain, surtout les violentes rafales de vent qui pourraient s'étendre sur une bonne partie de l'Isère. Pense tu que le trieves pourrais avoir des orages aujourd'hui ? Que je prepare mon matos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 juin 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) Il y a 4 heures, steph59600 a dit : Pense tu que le trieves pourrais avoir des orages aujourd'hui ? Que je prepare mon matos MF prévoit des orages de grêles sur le Trièves ce soir! Pour aujourd'hui ce serait la journée la plus chaude selon MF dans ma région avec 40° à Saint Jean , 41 à Valence puis un orage de grêle est prévu ! Si ça se réalise ça serait dantesque , Arome voit la situation se dégradé dans la nuit. Modifié 30 juin 2019 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 juin 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 10 heures, Aurélien38 a dit : Outre cette chaleur on surveille désormais les orages pour ce soir et demain, surtout les violentes rafales de vent qui pourraient s'étendre sur une bonne partie de l'Isère. Probablement une vigi pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 juin 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 juin 2019 Cosmo dans la même veine avec des virulentes cellules. Situation à prendre au sérieux à mon avis. Quel été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 juin 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 juin 2019 Un front de rafale violent avec un magnifique arcus geant qui s'étire sur 100km ? a voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 30 juin 2019 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 30 juin 2019 (modifié) 3ème Tx >=37° en ce mois de juin à Bron ; avant juin 2019 on n'en avait compté qu'une... (le 38.4° de juin 2003). Autre chose de probablement encore plus remarquable : entre 2002 et début juin 2019, le plus gros humidex horaire a été (à Bron) de 41.8 ; depuis le début de cette canicule, on en compte pas moins de 16 supérieurs (série en cours) ... Pas le bon forum, désolé... l'âge combiné à la chaleur... merci de supprimer. Modifié 30 juin 2019 par M. Gagnard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés