Royans26 Posté(e) 6 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 11mm à Saint Jean durant l'heure dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juillet 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Finalement pas grand chose ici à voir derrière sa s'active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 6 juillet 2019 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 14 minutes, Royans26 a dit : Finalement on se prends le gros orage de grêle également Plus d'électricités. Ça dépote sévère. A 23h il ne fait plus que 18° on respire. Alors, je l'ai pas vu venir celui là, grêle de 1 cm mini, ça claqué bien sur les camping-cars venu chercher le calme! http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/8viu.jpg Je met une petite vidéo ambiance avant et pendant sur le topic du haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 6 juillet 2019 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 9 minutes, nanotech a dit : Un impact négatif de 147kA semble-t-il vers gresse en vercors il y a une vingtaine de minutes. Ca à dû claquer un bon coup dans le coin Bonsoir, où trouvez-vous ce type d'information (intensité) ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 6 juillet 2019 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 14 minutes, nanotech a dit : Un impact négatif de 147kA semble-t-il vers gresse en vercors il y a une vingtaine de minutes. Ca à dû claquer un bon coup dans le coin Je suis a Monestier-de-Clermont j ai vu un enorme impact sur le serpaton et je confirme que ca bien claquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 6 juillet 2019 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 6 juillet 2019 C'est entrain de se charger sur l ouest du Vercors flash lumineux nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 6 juillet 2019 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Abaissement sensible de l'humidité le Td est passé en quelques minutes de 19°C à 14°C, thermomètre stable à 25.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 6 juillet 2019 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Idem dans le coin...pas grand chose et au final très peu de pluie. Les orages auront une fois de plus, contourné ce secteur. Mais j'imagine au contraire, que certains ont dû dégusté, comme d'habitude dans ce genre de situation. Ciel dégagé actuellement avec une T de 23,1°C sur la terrasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 6 juillet 2019 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Les impacts de foudre: https://meteologix.com/fr/lightning/isere/20190706-2155z.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 6 juillet 2019 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 il y a 2 minutes, nanotech a dit : Les impacts de foudre: Merci pour le lien. 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 juillet 2019 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Romans semble avoir encore pris du lourd avec une deuxième salve ! Si qqn a le cumul, je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 6 juillet 2019 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) il y a 8 minutes, nanotech a dit : Les impacts de foudre: https://meteologix.com/fr/lightning/isere/20190706-2155z.html ATTENTION J'ai remarqué que les impacts ne correspondent pas en général à leur emplacement réel (éloignement de 5 à 10 km à l'emplacement réel: nombre également différent; leur nature/type change: certains intra deviennent des impacts au sol et vice versa...). J'ai déjà vu la différence en allant sur le pays Suisse ou l'Allemagne, et en comparant avec le pays France. Quand on va sur Suisse ils sont placés au bon endroit, et quand on se met sur le pays France, ils ne sont plus au même endroit, même le nombre d'impacts ayant impacté la région est différent etc... Je pense que ça tient du fait que seuls la Suisse et l'Allemagne montrent la position des éclairs (du système SIEMENS/EUCLID) gratuitement mais c'est interdit pour la France, à cause de Météorage/Météo France je pense, donc sachez que pour la France les emplacements ne sont pas correctes, cordialement. Modifié 6 juillet 2019 par Erkalfine 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 6 juillet 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Observez bien le petit nuage qui devient de plus en plus gros.. ca se déroule sur 2 min (temps de pose = 15s) 5 4 3 2 1 BOOM Modifié 6 juillet 2019 par a_centaure 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 juillet 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 De la folie ce qui c’est activé par ici !!! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, cdr26 a dit : Alors, je l'ai pas vu venir celui là, grêle de 1 cm mini, ça claqué bien sur les camping-cars venu chercher le calme! http://zupimages.net/viewer.php?id=19/27/8viu.jpg Je met une petite vidéo ambiance avant et pendant sur le topic du haut. Ah oui belle ambiance chez toi ! ! Oui moi non plus je ne l'ai pas venu venir, d'habitude ça passe plus au Nord et évite le Vercors ! Au final ça a donner 15mm a la station du village. Grêle ici aussi ! Edit : Apparemment il y aurait eu des dégâts à Saint Thomas, Saint Laurent , Saint Jean de type arbre sur la route ou voitures cabossés ! Modifié 6 juillet 2019 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 6 juillet 2019 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 6 juillet 2019 J'ai, je crois jamais vu depuis trois ans que je suis ici, ce genre d'orage qui "redescend" le Massif de cette façons … c'est pas commun non? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 juillet 2019 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Pas grand chose sur Voreppe mais un joli spectacle avec les éclairs sur le Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juillet 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Enfin ! Bel orage en coeur Chartreuse avec une pluie drue et des coups de tonnerre, bon ici il faisait déjà 15°c avant son arrivée pour le côté frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, cdr26 a dit : J'ai, je crois jamais vu depuis trois ans que je suis ici, ce genre d'orage qui "redescend" le Massif de cette façons … c'est pas commun non? C'est très rare d'habitude le Vercors nous protège! Nouvelle averse en cours ! Modifié 7 juillet 2019 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 juillet 2019 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Orage au sud, orage au nord, pas mal de coups de tonnerre et d'éclairs ici en milieu de nuit mais très peu d'eau, c'est à peine détectable dans le pluviomètre. Le ciel est très nuageux ce matin, la Tn est toujours très (trop ?) douce avec 20,4°C. Hier, ensoleillé quasiment du matin au soir avec très peu de nuages, Tx encore presque caniculaire avec 34,2°C, vent faible avec quelques brises. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 juillet 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Tn de 20°C ce matin, 21.5°C actu. Nuageux à l'Est, et dégagé à l'ouest. Rien de mesurable ici dans le pluvio. Ah si, 0.5 mm. Joli flop ^^, et refroidissement en carton ! Pas de quoi refroidir les intérieurs, encore une fois... La trajectoire des cellules fût effectivement très particulière hier soir. Regardez le radar : Sur le sud de la région et lors de l'arrivée du gros des troupes, une trajectoire OSO puis bifurcant totalement NO dans le massif du Vercors, et sur le nord, trajectoire OSO rectiligne bien plus classique. Étrange ce revirement, mais Grenoble a échappé à un bel orage. Je pensais sincèrement que ça allait nous concerner, mais il doit y avoir un ventilateur géant qui chasse les nuages ici. 😁 Ça n'a d'ailleurs même pas concerné ne serait-ce que les crêtes au dessus (donc l'orage est resté à bonne distance), sauf du côté du Moucherotte où il y a eu quelques belles ramifications. Modifié 7 juillet 2019 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 juillet 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Finalement pas grand chose non plus mais quel spectacle ! La pluie surprise et forte n'aura duré que quelques minutes, je ne sais pas d'où elle sortait vu que l'orage du Vercors était encore bien loin ! 3.2 mm au total. Ce matin le ciel bleu s'impose tranquilllement, la température n'est pas beaucoup descendue 18.4°C de Tn Actu 19.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 juillet 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 il y a 3 minutes, genepis a dit : La pluie surprise et forte n'aura duré que quelques minutes, je ne sais pas d'où elle sortait vu que l'orage du Vercors était encore bien loin ! 3.2 mm au total. D'ici ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Du pipi de chat ici aussi mais un peu mieux que le Grenoble... 1,6 mm Le gros des cellules est passé un peu plus au nord. Et la dernière bien plus au sud, elle lâchait de beaux éclairs ! Le rafraîchissement a été poussif mais là encore je ne vais pas me plaindre, Tn de 18,3 °C. Et surtout il ne faisait plus que 22 °C après les orages puis ça a baissé petit à petit donc permettant une petite aération. Ce matin en me levant à 7h10 j'ai eu droit à une micro averse de grosses gouttes, le ciel était pas mal tourmenté mais moins maintenant. Il fait 19,4 °C actu ce qui permet d'aérer encore ouf ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juillet 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Rien ici aussi la grosse cellule est passé à quelques kilomètres plus au sud il manquait pas grand chose. Niveau pluie pas grand chose 1mm. A voir aujourd'hui Keraunos à mis un risque 2/4 orange et Extofex en niveau 1 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés