Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel devenant très nuageux au-dessus de la mer.

La masse nuageuse visible sur l'image satellite aborde la côte.

Baisse du thermomètre : 25°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

34°2 ça cogne dur mais comme tous les jours en faite, ça devient banal.... humidité 24% bref ça grille tant que ça peut griller... il y a quinze jours c'était d'encore d'un vert..... mais ça c'était avant. 

Sacré début d'Eté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°C dans le centre ville de Nantes ; il n'y aurait pas un souci là ? Il ne devait pas faire aussi chaud qu'hier...

Redirection la campagne du coup.

Quant au risque orageux, RAS dans le ciel et Estofex ne met pas non plus grand chose par chez nous.

MF met un risque orageux isolé...c'est ce que mettent aussi euro4 et Arpege.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à 35°3.... y en a marre surtout si ça donne pas d'orage dans le coin. 

Comme par hasard le dernier arome change la donne, désormais le Poitou pourrait être touché.... je demande à voir

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en marge du cirrus c'est peut-être jouable, vu d'ici, ils se sont déformés là, mais les mediocris persistent encore sous ciel bleu ne sont pas vilains en direction du SE 85/79 et semblent se développer un peu.

Pas d'évolution ici, et vu le sat, on en a pour 3 plombes, pas assez instable pour que ça pousse à l'ombre visiblement.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse chaleur aujourd'hui, tx de 35,4°.

Actuellement, 33,6°, 2ème coup de tonnerre à l'ouest. Au sud aussi, apparaissent de beaux bourgeons...

 

Édit : en ffait, je suis plutôt pessimiste en regardant les radars et le ciel. On dirait que tout s'essouffle. Bref, on verra.

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 6 heures, Max86/65 a dit :

On arrive à 35°3.... y en a marre surtout si ça donne pas d'orage dans le coin. 

Comme par hasard le dernier arome change la donne, désormais le Poitou pourrait être touché.... je demande à voir

Beh à priori, il n'a pas tort pour une fois 😁

Ta de 24°C, la nuit s'annonce calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Orage de grêle à Ciran à 22h, mes parents qui étaient en concert à l'extérieur (commune voisine de Varennes) se sont retrouvés à tenir la bâche en catastrophe en attendant que ça passe - et la sono n'a jamais redémarré!

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

magnifique episode d intras ici a chatellerault et ca continu toujours avec des eclairs sans discontinuer en temoigne le radar IC, le tout avec quelques gouttes qui rafraichissent un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de belles cellules orageuses dans le N 86 ce soir mais que des intras ou flashs presque pas d'impact, un vrai festival par contre toutes les 2/3s ! 

Mais grosse déception à ce niveau là :( 

Du coup bien peu de photo. 

Sinon 1.6 mm ici, ça gronde encore un peu actu sous une cellule isolée circulant plus au Nord. 

20°8 ce soir on respire après 35°3 de tx. Encore 24° à Monts ! 

la cellule plus au Nord qui se réactive et qui vient de lâcher un big impact alors que je suis rentré... grrrr 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement grâce aux orages ou averses orageuses cette nuit on aura pu avoir 5 mm pour le jardin, c'est mieux que rien du tout car je suis l'un des rares du coin à avoir eu de l'eau. 

Mirebeau 0.6 mm et ailleurs 0. 

Une dégradation pas hyper active et surtout en grand manque d'impact de foudre... mais on prend ce qui vient: 

Capture1_fhn7.PNG

 

Capture2_mcw7.PNG

 

Capture_rws7.PNG

 

Ce matin retour du soleil habituel et tn 15°3 on respire enfin ! 

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une année comme celle-ci c'est déjà très bien, ici ce rafraîchissement relatif,  ce sera fait dans le sec sans la moindre éclosion. Tn 16.7°C, ciel bleu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

journée ensoleillée. Pas d'orage ici. D'ailleurs, aucun orage digne de ce nom pour cette année, seulement quelques rares faibles cellules crachant à peine 1 mm...

Ta=23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Pas d'orage sur mon secteur, dommage j'aurai bien aimé 😌

Les sols sont très sec en surface et le soleil n'arrange rien (il part quand le soleil ? )

Tn  14.5°

Actu, plein soleil et du bleu, Ta 28.1°

Pression  1015.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Chasse aux orages du coté d’Issoudun qui a failli finir en drame pour ma part suite à un connard bourré défonçant ma bagnole. La bonne nouvelle nous sommes vivants avec Eric Pirotta, la mauvaise nouvelle, les 2 portières de la voiture détruites et délit de fuite sans avoir l'identité de la voiture donc de la personne qui a causé ça... Je suis dégouté.

 

Ce fut pourtant une bonne chasse qui avait bien commencé. Ah et on a eu un impact à moins de 10m de la voiture aussi (impact filmé).

  • Surprise 12
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 4 heures, Damien49 a dit :

Ah et on a eu un impact à moins de 10m de la voiture aussi (impact filmé).

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Une T° plus acceptable  ce matin avec une Tn 15.8°

Ta 20.8°

Pression  1018.90 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

3 photolive que je viens de mettre de ma chasse entre Issoudun et Bourges. Bon on est hors topic, mais comme les cellules venaient à l'origine de Poitiers :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244917-une-chasse-pas-comme-les-autres-1.html?&auteur=1655

 

20190706_21h34_foudre1.thumb.jpg.f6abfdcba4e3f521b7916c9b5874acd2.jpg

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244918-une-chasse-pas-comme-les-autres-2.html?&auteur=1655

 

20190706_23h10_foudre1.thumb.jpg.353745eb3eec4d531e4d9d282bcd406c.jpg

 

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244919-une-chasse-pas-comme-les-autres-3.html?&auteur=1655

 

20190707_01h03_foudre1.thumb.jpg.289f46711c2ef7ce547f664fb66a321f.jpg

 

Je détaille assez mon aventure (j’appelle même plus ça une chasse à ce niveau là) avec eric dans la description photolive

 

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies prises damien :) 

 

28° encore ce Lundi, on continue avec la chaleur... heuresement que le matin il fait frais. Vent de NE modéré qui fait vraiment du bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Une fois n'est pas coutume, il fait plus chaud ici sur la côte que dans l'intérieur cet après-midi.

Les 30° ont été dépassés.

Mais alors ! avec le vent toujours présent, et ce soleil du matin au soir,  quelle sécheresse qui s'installe !

Le sud va récupérer des orages, le nord-est quelques débordement humides, les dindons seront les régions centrales

comme souvent en été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Temps idéal aujourd'hui, tx de 28,9°, mais les orages ou la pluie ne sont qu'un mirage par chez nous.

Tn de 16,7°, plus respirable.

Ta de 26°.

Je reviens sur l'épisode orageux magnifique et pathétique aussi.

J'étais chez mes parents à Vouillé pour les 73 ans de mon papa. A partir de 21h environ, un spectacle superbe d'intras jusqu'au départ à 00h30. Quel beau repas dehors sans payer pour le spectacle. Bien sûr pas de pluie, ni à neuville même si j'y croyais en regardant ce beau paquet de cumuls vers neuville.

En rentrant, vu le temps lourd, encore 25,1° vers 00h40 et même étouffant, encore une quinzaine de mns d'intras toutes les 2 à 3 secondes..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 9 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

la pluie ne sont qu'un mirage par chez nous

Par ici aussi ! 😋

 

Plus frais ce matin et c'est tant mieux avec une   Tn  de 12.9°

Pression  1020.10 hpa

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...