Paulo Posté(e) 6 juillet 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ciel devenant très nuageux au-dessus de la mer. La masse nuageuse visible sur l'image satellite aborde la côte. Baisse du thermomètre : 25°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 34°2 ça cogne dur mais comme tous les jours en faite, ça devient banal.... humidité 24% bref ça grille tant que ça peut griller... il y a quinze jours c'était d'encore d'un vert..... mais ça c'était avant. Sacré début d'Eté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 juillet 2019 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Ciel couvert d'un voile désormais, la tx sera donc probablement de 32°C. Les cumuls ont disparu d'un seul coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 juillet 2019 Nantes Partager Posté(e) 6 juillet 2019 34°C dans le centre ville de Nantes ; il n'y aurait pas un souci là ? Il ne devait pas faire aussi chaud qu'hier... Redirection la campagne du coup. Quant au risque orageux, RAS dans le ciel et Estofex ne met pas non plus grand chose par chez nous. MF met un risque orageux isolé...c'est ce que mettent aussi euro4 et Arpege. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) On arrive à 35°3.... y en a marre surtout si ça donne pas d'orage dans le coin. Comme par hasard le dernier arome change la donne, désormais le Poitou pourrait être touché.... je demande à voir Modifié 6 juillet 2019 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 juillet 2019 Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Oui en marge du cirrus c'est peut-être jouable, vu d'ici, ils se sont déformés là, mais les mediocris persistent encore sous ciel bleu ne sont pas vilains en direction du SE 85/79 et semblent se développer un peu. Pas d'évolution ici, et vu le sat, on en a pour 3 plombes, pas assez instable pour que ça pousse à l'ombre visiblement. Modifié 6 juillet 2019 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 juillet 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Encore une grosse chaleur aujourd'hui, tx de 35,4°. Actuellement, 33,6°, 2ème coup de tonnerre à l'ouest. Au sud aussi, apparaissent de beaux bourgeons... Édit : en ffait, je suis plutôt pessimiste en regardant les radars et le ciel. On dirait que tout s'essouffle. Bref, on verra. Modifié 6 juillet 2019 par PAPY BOYINGTON 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 6 juillet 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Il y a 6 heures, Max86/65 a dit : On arrive à 35°3.... y en a marre surtout si ça donne pas d'orage dans le coin. Comme par hasard le dernier arome change la donne, désormais le Poitou pourrait être touché.... je demande à voir Beh à priori, il n'a pas tort pour une fois 😁 Ta de 24°C, la nuit s'annonce calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Orage de grêle à Ciran à 22h, mes parents qui étaient en concert à l'extérieur (commune voisine de Varennes) se sont retrouvés à tenir la bâche en catastrophe en attendant que ça passe - et la sono n'a jamais redémarré! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 6 juillet 2019 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Bonsoir magnifique episode d intras ici a chatellerault et ca continu toujours avec des eclairs sans discontinuer en temoigne le radar IC, le tout avec quelques gouttes qui rafraichissent un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juillet 2019 (modifié) Alors de belles cellules orageuses dans le N 86 ce soir mais que des intras ou flashs presque pas d'impact, un vrai festival par contre toutes les 2/3s ! Mais grosse déception à ce niveau là Du coup bien peu de photo. Sinon 1.6 mm ici, ça gronde encore un peu actu sous une cellule isolée circulant plus au Nord. 20°8 ce soir on respire après 35°3 de tx. Encore 24° à Monts ! la cellule plus au Nord qui se réactive et qui vient de lâcher un big impact alors que je suis rentré... grrrr Modifié 6 juillet 2019 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Finalement grâce aux orages ou averses orageuses cette nuit on aura pu avoir 5 mm pour le jardin, c'est mieux que rien du tout car je suis l'un des rares du coin à avoir eu de l'eau. Mirebeau 0.6 mm et ailleurs 0. Une dégradation pas hyper active et surtout en grand manque d'impact de foudre... mais on prend ce qui vient: Ce matin retour du soleil habituel et tn 15°3 on respire enfin ! 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 juillet 2019 Partager Posté(e) 7 juillet 2019 (modifié) Bonjour, une année comme celle-ci c'est déjà très bien, ici ce rafraîchissement relatif, ce sera fait dans le sec sans la moindre éclosion. Tn 16.7°C, ciel bleu. Modifié 7 juillet 2019 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 juillet 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Bonjour, journée ensoleillée. Pas d'orage ici. D'ailleurs, aucun orage digne de ce nom pour cette année, seulement quelques rares faibles cellules crachant à peine 1 mm... Ta=23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 7 juillet 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Bonjour à tous, Pas d'orage sur mon secteur, dommage j'aurai bien aimé 😌 Les sols sont très sec en surface et le soleil n'arrange rien (il part quand le soleil ? ) Tn 14.5° Actu, plein soleil et du bleu, Ta 28.1° Pression 1015.80 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 juillet 2019 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Chasse aux orages du coté d’Issoudun qui a failli finir en drame pour ma part suite à un connard bourré défonçant ma bagnole. La bonne nouvelle nous sommes vivants avec Eric Pirotta, la mauvaise nouvelle, les 2 portières de la voiture détruites et délit de fuite sans avoir l'identité de la voiture donc de la personne qui a causé ça... Je suis dégouté. Ce fut pourtant une bonne chasse qui avait bien commencé. Ah et on a eu un impact à moins de 10m de la voiture aussi (impact filmé). 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 juillet 2019 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 juillet 2019 Il y a 4 heures, Damien49 a dit : Ah et on a eu un impact à moins de 10m de la voiture aussi (impact filmé). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 juillet 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 juillet 2019 (modifié) Bonjour à tous, Une T° plus acceptable ce matin avec une Tn 15.8° Ta 20.8° Pression 1018.90 hpa Modifié 8 juillet 2019 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juillet 2019 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 3 photolive que je viens de mettre de ma chasse entre Issoudun et Bourges. Bon on est hors topic, mais comme les cellules venaient à l'origine de Poitiers : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244917-une-chasse-pas-comme-les-autres-1.html?&auteur=1655 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244918-une-chasse-pas-comme-les-autres-2.html?&auteur=1655 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244919-une-chasse-pas-comme-les-autres-3.html?&auteur=1655 Je détaille assez mon aventure (j’appelle même plus ça une chasse à ce niveau là) avec eric dans la description photolive 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 jolies prises damien 28° encore ce Lundi, on continue avec la chaleur... heuresement que le matin il fait frais. Vent de NE modéré qui fait vraiment du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 8 juillet 2019 Arvert (17) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Plus chaud qu'hier ici, avec 30°C. Ca devient problématique ce manque d'eau...je ne parle même pas des orages..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 juillet 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Une fois n'est pas coutume, il fait plus chaud ici sur la côte que dans l'intérieur cet après-midi. Les 30° ont été dépassés. Mais alors ! avec le vent toujours présent, et ce soleil du matin au soir, quelle sécheresse qui s'installe ! Le sud va récupérer des orages, le nord-est quelques débordement humides, les dindons seront les régions centrales comme souvent en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2019 29°5 de tx, l'été sec continue... les moissons sont à fond ce soir dans nos campagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 8 juillet 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Bonsoir, Temps idéal aujourd'hui, tx de 28,9°, mais les orages ou la pluie ne sont qu'un mirage par chez nous. Tn de 16,7°, plus respirable. Ta de 26°. Je reviens sur l'épisode orageux magnifique et pathétique aussi. J'étais chez mes parents à Vouillé pour les 73 ans de mon papa. A partir de 21h environ, un spectacle superbe d'intras jusqu'au départ à 00h30. Quel beau repas dehors sans payer pour le spectacle. Bien sûr pas de pluie, ni à neuville même si j'y croyais en regardant ce beau paquet de cumuls vers neuville. En rentrant, vu le temps lourd, encore 25,1° vers 00h40 et même étouffant, encore une quinzaine de mns d'intras toutes les 2 à 3 secondes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 9 juillet 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 juillet 2019 (modifié) Il y a 9 heures, PAPY BOYINGTON a dit : la pluie ne sont qu'un mirage par chez nous Par ici aussi ! 😋 Plus frais ce matin et c'est tant mieux avec une Tn de 12.9° Pression 1020.10 hpa Modifié 9 juillet 2019 par Minolte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés