Max86/65 Posté(e) 23 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 (modifié) Il faisait encore 30° à 22 h ici c'est très rare pour mon taf, encore 31°6 actu à Mirebeau contre 28°9 ici. 34° à Poitiers à 22 h ! Levée du vent de OSO ici brassant l'air chaud et faisant remonter la T°. Modifié 23 juillet 2019 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 juillet 2019 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Juste pour l'anecdote : le 23 juillet 1960 , la Tx du jour à Angers avait été de 15° ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Merci pour ce pèlerinage à la maternité de Chambray qui m'a vu naitre il y a 40 ans de cela. il y a 43 minutes, Mazz37 a dit : Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de repasser dans le coin récemment mais ça a bien changé en 40 ans Chambray, en tout cas j'ai pas du tout envie d'y aller en pèlerinage 🙃 On a fait plein de rond-points, mais ne trouvant pas la statue de St Sebaas, notre pèlerinage s'est vite terminé ... dans la piscine d'Ibis 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 23 juillet 2019 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Une superbe Tx de 39,8 degré. A 0,2 près... Mais bon dans 3 semaines on remet et cette fois-ci sa sera la bonne!!! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 23 juillet 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Merci pour ce pèlerinage à la maternité de Chambray qui m'a vu naitre il y a 40 ans de cela. Je pose ça là, pour les archives. Et pour le plaisir aussi parce que bon, quand même "putain c'est bon oh la la!" C est decidé par prudence pour tes 50 ans j émigre à Vostok! Et comme Paulo, pas fâché d avoir quitté Angers. Même si la journée a montré qu on n est hors d attteinte qu en très peu d endroits désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 juillet 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Ta de 30,2°. Comme je reviens de vacances à Vitrac et j'y suis encore pour 1 grosse semaine 1/2, j'ai repris le maillot de bain dans la valise, et je respire sur la terrasse. Bon, je ne vous ferais pas le coup de la photo à cette heure-ci, mais que c'est bon🤣... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 29° actu avec du vent chaud d'Ouest c'est quand même fou. La nuit va être horrible un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 il y a 3 minutes, Max86/65 a dit : 29° actu avec du vent chaud d'Ouest c'est quand même fou. Vent qui n'atteint pas le Sud Touraine, du coup Ciran "plonge" (tout est relatif, vu l'heure) à 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 23 juillet 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 23 juillet 2019 (modifié) Petite liste des TX dans mon coin, comprenant également les stations limitrophes du 33 et du 24 : Quand la source est MF c'est une tx définitive que CFR a transmis, quand la source est Meteonews c'est une TX horaire de station MF Il fait encore 23°C à Chepniers, 26°C chez moi. Modifié 23 juillet 2019 par Elliot17 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 juillet 2019 Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Bon petit vent ici aussi ce soir, 25.2°C, tx 37.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 23 juillet 2019 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 23 juillet 2019 Encore 30° à 1h sur Tours...comme au Mans mais également au cap de la Hève au Havre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 23 juillet 2019 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2019 (modifié) 🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou... 14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d' Angers-Beaucouzé vient de relever dans l'heure, une température maximale de 37.3°C. Recherche d'une table de travail pouvant illustrer une journée caniculaire susceptible de devenir historique. 15H00, mon expérience débute, avec à gauche, un petit morceau de beurre pour lancer les hostilités (avec un surplus de confiance), directement sur le plan de travail, et à droite une poêle en préchauffage pendant 30 minutes. La station d' Angers-Beaucouzé a déjà relevé dans l'heure, une température maximale de 38.9°C. 15H30, j'attaque le deuxième oeuf dans la poêle, au cas où... 🥚🐣 16H00, la station d' Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.5°C !!! C'est déjà tout cuit!!! Enfin... Le record absolu de températures maximales de 39.8°C pour la station d'Angers-Beaucouzé, et datant du 31 juillet 1947... Comprenons nous bien... Des petits nuages virevoltent dans le ciel... 16H30, le soleil est devenu plus pale qu'un jaune d'oeuf... Si la station d'Angers-Beaucouzé subit un fort ensoleillement, ce n'est plus le cas sur ma localité, où un banc d'alto-cumulus décide de ruiner mes espoirs (déjà un peu entamés) de faire aboutir cette expérience canicul-in-air... ☁️ 🌥️ 17H00, alors qu'un oeuf est au plus profond de sa solitude, en agonisant seul au fond de sa poêle, (étant pour ma part, parti au frais, mais laissant l'expérience se poursuivre, sait-on jamais), entre-temps, la station d' Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.7°C. ⚠️ 18H00, je me rend compte que le jaune du soleil est devenu à nouveau très ferme, et que les blancs ont fini par se dissiper complètement dans le ciel. Il est temps de poursuivre l'aventure. La station d'Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.6°C, tout espoir est permis... 🌞 19H00, la station d'Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.3°C, mais... à 19H30, le soleil passe derrière un frêne, clôturant définitivement le visuel de cette journée, où une température maximale sans précédent, fut observée en Anjou en ce mardi 23 juillet 2019... Cuit ou déshydraté, telle est la question... Et, sinon l'autre? Bah, c'était tout raté... ⚠️ Modifié 24 juillet 2019 par Aldébaran 4 2 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 24 juillet 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) Bonjour, Quelques TN ce matin dans la région à 6h : 24°C chez la belle soeur ( Cherveix village) /19 22°,5 C à Brive /19 23°C à Limoges /87 23,9°C à Guéret (6h20) /23 24,8°C à Châtelus Malvaleix (6h20) / 23 Modifié 24 juillet 2019 par ggdu19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 24 juillet 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Bonjour, La nuit a été douce, Tn 19° Ta 20° , ciel bleu avec quelques nuages. J'en profite pour aérer la maison. On avait déposé de l'eau pour les oiseaux sur notre table de jardin, tout à l'heure on a vu que l'eau a bien baissé 😊 L'eau de nos citernes était tiède voire chaude hier soir pour arroser nos plantes😥 j'espère qu'il va pleuvoir un peu ce week-end car on ne tiendra pas jusqu'à la fin de l'été sinon...alors que nos cuves étaient archi pleines à la fin du printemps. Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 juillet 2019 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Bonjour, ciel gris, brouillard avec un peu de crachin, tn 19.2°C, pas moyen d'avoir une canicule ici. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 juillet 2019 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Des nuages ce matin. Ca fait du bien apres les 40.1 d hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 juillet 2019 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Actu 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 24 juillet 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) 39,3°C hier à Sousmoulins Pas de 40 mais je m'y attendais ! Cette nuit 19,4°C au plus bas à Chepniers, 21,1°C ici. Aujourd'hui très forte chaleur mais pas autant qu'hier. Peut être semblable à lundi. A noter hier le record absolu de tnx qui a été battu à Montlieu : 22,9°C au lieu de 22,8°C le 11 août 2003 Modifié 24 juillet 2019 par Elliot17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 24 juillet 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Bonjour à tous, Tn 17.3° Actu, soleil et rien d'autre, Ta 26° Aura t'on de la flotte après demain et bien pas sûr ! ça commence à être un peu lourd ce temps là. Pression 1016.60 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 juillet 2019 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 8 heures, Aldébaran a dit : 🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été si élevée en Anjou... 14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d' Angers-Beaucouzé vient de relever dans l'heure, une température maximale de 37.3°C. Recherche d'une table de travail pouvant illustrer une journée caniculaire susceptible de devenir historique. 15H00, mon expérience débute, avec à gauche, un petit morceau de beurre pour lancer les hostilités (avec un surplus de confiance), directement sur le plan de travail, et à droite une poêle en préchauffage pendant 30 minutes. La station d' Angers-Beaucouzé a déjà relevé dans l'heure, une température maximale de 38.9°C. 15H30, j'attaque le deuxième oeuf dans la poêle, au cas où... 🥚🐣 16H00, la station d' Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.5°C !!! C'est déjà tout cuit!!! Enfin... Le record absolu de températures maximales de 39.8°C pour la station d'Angers-Beaucouzé, et datant du 31 juillet 1947... Comprenons nous bien... Des petits nuages virevoltent dans le ciel... 16H30, le soleil est devenu plus pale qu'un jaune d'oeuf... Si la station d'Angers-Beaucouzé subit un fort ensoleillement, ce n'est plus le cas sur ma localité, où un banc d'alto-cumulus décide de ruiner mes espoirs (déjà un peu entamés) de faire aboutir cette expérience canicul-in-air... ☁️ 🌥️ 17H00, alors qu'un oeuf est au plus profond de sa solitude, en agonisant seul au fond de sa poêle, (étant pour ma part, parti au frais, mais laissant l'expérience se poursuivre, sait-on jamais), entre-temps, la station d' Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.7°C. ⚠️ 18H00, je me rend compte que le jaune du soleil est devenu à nouveau très ferme, et que les blancs ont fini par se dissiper complètement dans le ciel. Il est temps de poursuivre l'aventure. La station d'Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.6°C, tout espoir est permis... 🌞 19H00, la station d'Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.3°C, mais... à 19H30, le soleil passe derrière un frêne, clôturant définitivement le visuel de cette journée, où une température maximale sans précédent, fut observée en Anjou en ce mardi 23 juillet 2019... Cuit ou déshydraté, telle est la question... Et, sinon l'autre? Bah, c'était tout raté... ⚠️ Bonjour Aldébaran, il était bon ou pas ton oeuf. Avec du lard, il aurait était meilleur. Finalement cette nuit, j'ai fini par aller au lit à 2h. Compliqué de retourner dans la maison qui était un véritable four. Tn de 21,1°. Température supportable, ta de 27,1° avec les nuages. Mais le retour du soleil accélère la hausse de la température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili49 Posté(e) 24 juillet 2019 Drain (commune Orée d'Anjou)-49 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Ta 25° le ressenti est plus pénible qu'hier car davantage d'humidité et la chaleur s'est emmagasiné dans la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 juillet 2019 Partager Posté(e) 24 juillet 2019 (modifié) Idem, le soleil est de retour, et tout est plus collant, pourtant il fait 22°C dans la maison. 25.8°C actu. Edit: et ça te fait rire Fonky! Nan mais c'est vrai quoi lol, une canicule c'est aussi la moyenne des tn sur 3 jours, là va falloir une tn venue d'ailleurs demain pour compenser celle de ce matin et d'hier, pour que je puisse classer l'épisode en canicule. Modifié 24 juillet 2019 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 24 juillet 2019 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Moins chaud qu'hier pour le moment avec 32°C sur Brive, tant mieux 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 24 juillet 2019 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 24 juillet 2019 Ta 30.8° ça monte tranquille et avec facilité 🔆 La prochaine canicule je vais l'attendre de pied ferme et à coup de ... 😈 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2019 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2019 31/32°c ici après une tn à 18°3 ce matin, c'est reparti pour un tour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés