Néant27 Posté(e) 25 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) il y a 10 minutes, maxicobra a dit : Ah bah oui je suis sur, même en vidéo. une nouvelle salve de grêle vient de passer. ça enchaîne, rafale descendante, positif, grêle... Je suis dessous, à saint valery en caux Bien visible depuis la cam. Ça doit faire du bien D'ailleurs, qu'est ce que de la pluie ? Modifié 25 juillet 2019 par Néant27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 25 juillet 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) A Eterville, tout à l'heure, au sud-ouest de Caen. Malheureusement ! Certes, c'est un problème sur une moissonneuse-batteuse qui a provoqué l'incendie. Néanmoins, le temps très chaud, le sol sec et le vent assez soutenu n'ont pas facilité la tâche des pompiers. Et huit incendies de champs dans l'Eure sur les communes de Sainte-Colombe-la-Commanderie, Chambois, Tries-Saint-Ouche, Pont-Saint-Pierre, Saint-Julien-de-la-Liègue, Perriers-sur-Andelle, Saussaye et Boncourt. Modifié 25 juillet 2019 par GD61 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 25 juillet 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Merde, je vais craindre la grêle maintenant ! Ah les joies du jardinage avec ce nouveau climat... Ici, deux averses très courtes avec de grosses gouttes, qui font un bien fou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 25 juillet 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Bon cela y'est, une nouvelle fois, le record est tombé à 16H25 avec 40.3°C . Pour les septiques : Vous n'avez qu'a regarder où je me situe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 4 minutes, GD61 a dit : A Eterville, tout à l'heure, au sud-ouest de Caen. Malheureusement ! Certes, c'est un problème sur une moissonneuse-batteuse qui a provoqué l'incendie. Néanmoins, le temps très chaud, le sol sec et le vent assez soutenu n'ont pas facilité la tâche des pompiers. Et huit incendies de champs dans l'Eure sur les communes de Sainte-Colombe-la-Commanderie, Chambois, Tries-Saint-Ouche, Pont-Saint-Pierre, Saint-Julien-de-la-Liègue, Perriers-sur-Andelle, Saussaye et Boncourt. c'est pas faute de leurs avoir interdit pourtant la moisson, mais vu les orages qui s'annonces, ils veulent surement récolter pour limiter les dégats., on en est à combien d'incendie de champ ? 8? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 ça s'approche d'elbeuf, mini pluie et quelques grondement mais toujours aussi lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Beau couloir orageux sur l'axe nord/sud de la Haute-Normandie avec quelques noyaux intenses. Je scrute, mais Canappeville passe au travers de toutes les cellules... Il faut bien que certaines traditions se perpétuent dans ce monde bouleversé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 vent très fort sur elbeuf, mais toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony76 Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 C est bien noir et ça gronde sur belbeuf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 25 juillet 2019 Paimpol Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Bonsoir Chut......mais c'est ici..... tout serait parfait, mais on manque d'eau, cumul pour le mois, 5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) Tx définitives des metars en Haute-Normandie : 41.3 °C à Rouen-Boos (76, plateau) ; 40.9 °C à Evreux-Fauville (27, plateau) ; 40.1 °C à Dieppe avec touchdown incroyable avant la bascule (76, bord de falaise) ; 38.9 °C au Havre-Octeville (76, vallée de Seine) ; 38.1 °C au Cap-de-la-Hève (76, bord de falaise). Quelques valeurs de statics : 42.4 °C à Pressagny-l'Orgeuilleux (27, vallée de Seine) ; 41.6 °C à Petiville (76, vallée de Seine) ; 41.4 °C à Saint-Eloi-de-Fourques (27, plateau) ; 41.3 °C au Mesnil-Esnard (76, plateau) ; 41.3 °C à Butot (76, plateau) ; 40.4 °C à Saint-Philbert-sur-Risle (27, vallée de la Risle). On notera aussi un magnifique 42.8 °C à la Radome de Muids (27, vallée de Seine). Inutile de dire que tous les records sont pulvérisés ! Je suis PANTOIS. Modifié 25 juillet 2019 par Néant27 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 2 minutes, Néant27 a dit : Tx définitives des metars en Haute-Normandie : 41.3 °C à Rouen-Boos (76, plateau) ; 40.9 °C à Evreux-Fauville (27, plateau) ; 40.1 °C à Dieppe avec touchdown incroyable avant la bascule (76, bord de falaise) ; 38.9 °C au Havre-Octeville (76, vallée de Seine) ; 38.1 °C au Cap-de-la-Hève (76, bord de falaise). Quelques valeurs de statics : 42.4 °C à Pressagny-l'Orgeuilleux (27, vallée de Seine) ; 41.6 °C à Petiville (76, vallée de Seine) ; 41.3 °C au Mesnil-Esnard (76, plateau) ; 41.3 °C à Butot (76, plateau) ; 41.4 °C à Saint-Eloi-de-Fourques (27, plateau) ; 40.4 °C à Saint-Philbert-sur-Risle (27, vallée de la Risle). On notera aussi un magnifique 42.8 °C à la Radome de Muids (27, vallée de Seine). Inutile de dire que tous les records sont pulvérisés ! Je suis PANTOIS. c'est passer sur M6, rouen, sur le podium en étant troisieme ville la plus chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juillet 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juillet 2019 ça gronde de nouveau depuis 15 min, un orage passe à l'est, il fait encore très lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony76 Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 C'est impressionnant tout ces records ,c'est plus ma Normandie d'enfance,a quand les dunes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 25 juillet 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Rafale de 103 km/h à Rouen-Boos! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Normand dit a dit : Rafale de 103 km/h à Rouen-Boos! A 1,4 km/h du record mensuel... La journée parfaite pour la station ! Deux noyaux durs passent à quelques km de Canappeville, à l'ouest et à l'est Modifié 25 juillet 2019 par Néant27 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 juillet 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Pour les archives, quel monstre ! Tx du jour 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 25 juillet 2019 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 énorme orage il y a une heure ... rafales monstrueuses, le jardin est dévasté, cèdres cassées, tuiles arrachées, motorisation de portail HS, plus de courant ... De la bonne grêle aussi 2/3 cm de diamètre je suis deg 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate Posté(e) 25 juillet 2019 Caen Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a une heure, madgames a dit : c'est pas faute de leurs avoir interdit pourtant la moisson, mais vu les orages qui s'annonces, ils veulent surement récolter pour limiter les dégats., on en est à combien d'incendie de champ ? 8? Le con dans tous ça, c'est que la plaine de Caen a énormément de silex dans ses terres. Hé oui même si Caen aime le calcaire !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juillet 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juillet 2019 coups de canon sporadiques sur Rouen actuellement, très très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 25 juillet 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 9 minutes, mat27 a dit : énorme orage il y a une heure ... rafales monstrueuses, le jardin est dévasté, cèdres cassées, tuiles arrachées, motorisation de portail HS, plus de courant ... De la bonne grêle aussi 2/3 cm de diamètre je suis deg Tout ce que je redoute ! Pour l'instant, et ça me va, quelques averses sporadiques, mais énormes gouttes, sous un grondement continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 il y a 4 minutes, cephalateur a dit : Tout ce que je redoute ! Pour l'instant, et ça me va, quelques averses sporadiques, mais énormes gouttes, sous un grondement continu. moi c'est ce que ej veux bordel, je veux un bon gros bordel. mais toujours très calme sur elbeuf, quelques gouttes, grondement, éclairs mais sans plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 juillet 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2019 Dégâts causés par le vent au Val de Reuil d'après des proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 25 juillet 2019 Partager Posté(e) 25 juillet 2019 ah ba voilà, il pleut enfin fortement, ça fait du bien au moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 juillet 2019 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 juillet 2019 DELUGE DE GRELE 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés