Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Toujours ce temps magnifique et chaud sans excès ! 27,4°C de max à Boos donc surement 28/29°C en centre ville (ma netatmo indique 31,3°C surchauffe par vent de nord car manque de ventilation). Actuellement encore 23,7°C ville, très agréable, sans vent. La température de l'appartement ne descend plus en dessous des 26°C depuis bien longtemps désormais, malgré la baie vitré constamment ouverte même la nuit. Mais bon, on dort bien avec la fenêtre ouverte et le ventilateur en marche :)

Modifié par ben76200
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,  

Plein soleil ce matin, puis apparition de cirrus en cours d'après-midi avant un ciel quasiment couvert en soirée par d'épais nuages d'altitude. Une nouveauté en ce mois de juillet très ensoleillé.

Vent faible et variable.

Températures en retrait.

Tn 12,8°

Tx 25,6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, martine50 a dit :

Bonjour,1°,ciel laiteux,pas de vent.

bonne journée.

oups,pas 1° mais 17°...c'est l'âge qui fait des siennes..

 

Oups, la banquise encercle la presqu'île du Cotentin et le froid engourdit les doigts de Martine sur son clavier 🤣

 

Pas de glaçons dans la baie de la Forêt, sauf parfois à l'apéro, mais douceur ce matin avec quelques nuages élevés et un peu de soleil. Léger vent. 

 

Édit 11h30 : le temps est désormais complètement dégagé et le soleil est maître des cieux. 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin on avait trouvé un peu d'eau sur les chaises de la terrasse... J'avais pensé à de la rosée. Que nenni ! En voyant des traces sur les cendres du barbecue, me suis dit qu'il avait dû pleuvoir cette nuit...Le radar confirme quelques petites précipitations sur le 29S en seconde partie de nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kurtcobain22250 a dit :

Bonjour,

Soleil brûlant c'est intenable du plomb.

Orage diurne ce soir?

 

 

😆

 

Au final, d'une journée encore vue humide il y a deux jours, on va à nouveau passer une journée d'ensoleillement maximal. Températures plus mesurées, bien qu'au-dessus des normes, 23.2°c ici. 22.5°c à Guipavas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
4 hours ago, kurtcobain22250 said:

Bonjour,

Soleil brûlant c'est intenable du plomb.

Orage diurne ce soir?

 

 

Soleil de plomb, je vois ce que c'est ...

Maintenant, s'il tombe du plomb du soleil, je vais attendre qu'il se couche avant de sortir.

 

Orage nocturne demain midi ? xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est un peu couvert ce soir.

Un peu de vent par moments. 

Nous venons de ressentir quelques gouttelettes.

A 22h, on résiste à rester sur la terrasse... mais les p'tites laines sont de sortie !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, une certaine normalité s'installe..avec les nuages venant de l'Atlantique. C'est temporaire à priori. 

La journée a débuté sous un ciel couvert avec 2/3 gouttes en fin de nuit puis ça s'est découvert et le temps a été globalement ensoleillé avant une nouvelle offensive nuageuse ce soir. 

Tn 16,7°

Tx 25,0°

Ta 19,1°

RR 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il a plu un peu cette nuit. 

Ce matin, éclaircies plus ou moins larges. 

Un peu de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Nous en sommes au 12 juillet et j'attends encore la première goutte qui daignerait se déverser dans le pluvio sur ce mois !

Certes, ce matin, il est tombé l'espace d'une minute un minuscule mini-crachin à peine visible sur la carrosserie de la voiture !

Au moins, comme hier matin, le temps est plus couvert.

C'est bien la seule chose à dire.

Ah si, j'ai un cytise qui n'a pas du tout apprécié le coup de chaud d'il y a 10 jaunes. D'un coup, tout le feuillage a jauni.

Les feuilles tombent les unes après les autres. Surprenant !

 

Les bilans mensuels du mois de mai pour nos régions du topic sont tombés.

* Pour la Basse-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201905.pdf

Un temps assez frais et sec.  Quelques flocons se mêlent à la pluie le matin du 4 mai. Ce jour-là, une Tx de 9,2°C à Tourouvre dans l'est de l'Orne, de 9,4°C à St-Cornier-des-Landes, 6 km à l'est de chez moi. Jusqu'à -3,3°C à Flers le 6 mai. A noter les 237 heures d'ensoleillement sur le site de MF Cherbourg beaucoup plus ensoleillé qu'Alençon ou Caen !

 

* Pour la Haute-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201905.pdf

Des pluies surtout en première décade et plutôt dans le sud de la région. Un temps assez frais et sec.  Il est dit qu'un jour de mai 1981, la Tx fut de 4,6°C aux Bottereaux, commune de l'Eure, en limite de l'Orne et du Calvados.  Il est dit que la Tn était tombée à -4°C à Guichainville au sud d'Evreux en 1957 !

 

*Pour la Bretagne : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201905.pdf

Ce relevé insiste sur les Tn très basses les 5 et 6 mai. Plus que la température de l'air, c'est la température à 10 cm qui est tombée très bas provoquant des dégâts sur la végétation. On l'appelle (ce que je ne savais pas) l'indice actinothermique. Celui-ci est tombé à -7,5°C à Rennes, à 6,4°C à Ploërmel.

Une période perturbée affecte la fin de la première décade surtout du sud Finistère au centre-Morbihan avec plus de 50 mm localement. (69 mm à Plouay par exemple).

C'est sur la côte d'Emeraude (Région de Cancale-St-Malo) que l'est le plus excédentaire (+ 50 heures).

Plusieyrs stations n'enregistrent aucune température supérieure à 25°C !

 

* Pour les Pays-de-la-Loire : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201905.pdf

Peu pluvieux, sec et frais. Jusqu'à -2,9°C à Courcité (NE Mayenne) et à Ballots (SO Mayenne).

2°C d'écart en moins par rapport aux moyennes de sminimales pour un mois de mai sur Montourtier (Au NE de Laval).

Seule station où les 30°C sont atteints sur l'espace du topic. A St-Loup-du-Dorat (extrême SE du 53), le 31 mai !

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée encore, un peu plus nuageuse en début de journée, et effectivement un peu de pluie hier soir (plutôt du crachin breton) qui a dépoussiéré le jardin mais n'a pas apporté + d'1mm. 

Hier belle journée avant que le ciel se couvre à 20h

Actu 23.7

Modifié par frank67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques gouttes aussi cette nuit, qui n'ont apporté que 0,8 mm au SPIEA, en somme le plus important arrosage depuis 3 semaines.

Côté thermo, il faisait doux cette nuit, sous la couverture nuageuse, pas moins de 15,9°C

En ce moment, les éclaircies sont plutôt belles, 24,8°C au thermo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Brest, j'ai relevé 0.6mm cette nuit, et une température actuelle de 22.9°c. Mini élevée, 16.6°c ! 16.5°c au métar, bien brassé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée très agréable, passée sur le Cap Sizun.

Ce soir, retour sur la Forêt-Fouesnant sous un ciel tout bleu, avec un peu de vent. 

 

Demain, je migre : je resterais finistérien, mais je passerais au nord (pays d'Iroise, entre Brélès et Lanrivoiré).

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

Journée très agréable, passée sur le Cap Sizun.

Ce soir, retour sur la Forêt-Fouesnant sous un ciel tout bleu, avec un peu de vent. 

 

Demain, je migre : je resterais finistérien, mais je passerais au nord (pays d'Iroise, entre Brélès et Lanrivoiré).

 

Un vrai pèlerinage ! :x

Et une belle bâtisse !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ollpat a dit :

Bonsoir

 Dernière pluie significative le 24 juin ( 5.6mm) puis 2 jours avec 0.2mm....

Ce matin 0.2mm,

15 jours secs..........

Tx 22°6

Ici à Rouen , la dernière pluie est uu : 19 juin = 11mm mais très local puisque MF Rouen Boos a eu que 4mm à 4 km d ici .Aujourd'hui mini crachin qui na pas mouillé le sol .

On a eu maxi 23.7°C aujourd'hui , actu : 19.7°C .Bonne soirée .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 hours ago, ivoire42 said:

 

Demain, je migre : je resterais finistérien, mais je passerais au nord (pays d'Iroise, entre Brélès et Lanrivoiré).

 

N'oublie pas ton bonnet, ton écharpe et ta doudoune ... car la bas, c'est le nooooooooooooooooooooord.

 

(skye, un sud finistérien émigré en ile et vilaine)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

il y a une heure, skye a dit :

 

N'oublie pas ton bonnet, ton écharpe et ta doudoune ... car la bas, c'est le nooooooooooooooooooooord.

 

(skye, un sud finistérien émigré en ile et vilaine)

 

Ne t'inquiètes pas @skye, ... je sais où je vais ... 😁

Le pays des abers est le pays de mon enfance. 

Je passais juste dans le sud comme ça... histoire de vérifier que personne n'était devenu trop rennais ...(dans d autres régions on voit bien des stéphanois lyonnais hein !!...) 🤣

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...