Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, Thundik81 a dit :

 

Et une belle bâtisse !

 

On attend donc des liens ou photos, dont tu as le secret, pour mieux informer nos lecteurs ..

😋

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Bonjour,12°,soleil,pas de vent.Bonne continuation pour tes vacances ivoire42,profite bien de tous ces bons moments avec ta petite famille avec tous ces beaux paysages bretons..

On est bien dans le Nord Ouest,n'est ce pas? pas de chaleur écrasante ,on respire.😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  ici,  ça souffle modérément du nord-est.

Ciel peu nuageux, multiplication de cumulus 

Tn 14,1°

Ta 18,9°

On est loin du cagnard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer du beau temps, cela fait 3 semaines qu'il fait ce temps là, avec un ensoleillement et des températures dignes d'un été mediterannen sauf la nuit je précise (faut pas déconner) 

Actu 19.3

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beau temps ensoleillé près de Lanrivoiré. 

Le vent de NE est bien présent. Là où il ne sévit pas, il fait bien chaud. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Énième jour de chaleur, 25,1°C également ici, les éclaircies sont belles malgré des nuages plus présents que les derniers jours. On profite toujours autant de ce début d'été parfait !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max a dit :

Brest Kergonan, 25.1°c, toujours bien abrité du vent de NE. La routine depuis quelques semaines 😎😎😎 On s'plaint pas !

 

D'ailleurs, on devrait logiquement atteindre la normale d'ensoleillement (172h) le 15 du mois.

Le record absolu d'ensoleillement est de 276h si je ne me trompe pas en juillet 2013, suivi de 268h en juillet l'année dernière.

 

Il resterait 100h à faire en 15 jours. Possible , mais mieux vaut ne pas trop s'avancer, car le nord Finistère est aussi capable de donner des nuages bas à n'en plus finir en cette saison...

 

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

173h environ d'ensoleillement pour Quimper à la fin de journée au 14/07, le record de 279h en juillet 2018 est à portée de main mais ne crions pas victoire ! 

 

Beau temps aujourd'hui, un peu plus de nuages en cours d'après-midi mais une thermomètre qui a encore dépassé les 25°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, on est le 15 juillet et le soleil est toujours au rendez-vous, et ce depuis pratiquement le début de mois .

Vent faible d'est. 

Tn 13,7°

Ta 18°

‐--------------------

Depuis le 1er juillet (Quimperlé):

Tnm 14,3°

Txm 26,3°

0,8 mm

 

et 180h d'ensoleillement à Lorient ! On est largement au niveau des stations méditerranéennes. 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Devinez ?...

Ben, grand soleil toujours et encore, ce matin 😁

Toujours un peu de vent et grande douceur. 

On notera que le ciel est plus pur qu'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour la Normandie et d'autant plus le littoral ce flux de N/NE tenace n'est pas la meilleure configuration propice au plein été, alors oui il y a de bien belles journées ensoleillées mais les T° restent relativement proches des normales de saison, et les matinées sont même assez fraîches ! 

 

Environ 12°C de Tnm et 22°C de Txm pour Eu, en soit un Juillet assez "normal" thermiquement pour l'instant :) Par contre l'anormalité se situe plutôt du côté des précipitations, c'est bien simple depuis le 24 Juin il n'est pas tombé une goutte, soit 21 jours sans précipitation. Et les prévisions sont guère encourageantes ... On est encore loin de la période sèche ovnie de Juin/Juillet 2018 (49 jours sans RR>1mm à l'époque), mais ça reste à surveiller !

 

Ciel gris actu à Eu sous 17°C, pas fifou... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore un ciel bleu ce matin, comme l'indique Ivoire42 il est beaucoup plus pur qu'hier. Le vent d'Est est toujours en place, il souffle faiblement, rafales inférieur à 20 km/h. Par contre la hausse est plus limitée, 20,8°C en ce moment, contre 22,5°C à la même hier. L'humidité est par contre en baisse, d’où le ciel plus pur certainement.

 

Aussi, rien à voir avec la météo, mais n'hésitez pas à éparpiller quelques coupelles d'eau dans votre jardin, sur votre terrasse, ou sur un rebord de fenêtre...les oiseaux ont soif, ça leur évitera de parcourir trop de distance :)

https://www.natagora.be/faqs/comment-donner-boire-aux-oiseaux

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Jamais en juillet sécheresse n'a causé la moindre détresse. »

Bonjour

C'est pas moi qui le dis........ C'est un dicton

quelques coupelles d'eau dans votre jardin. Pas trop à cause des moustiques 😉

 

20190715_122547.jpg.8f4622fb65040596e0e35ebc53773f2f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 1 heure, ollpat a dit :

« Jamais en juillet sécheresse n'a causé la moindre détresse. »

 

Oui, un dicton...la réalité est tout autre. 

 

Il y a 2 heures, ollpat a dit :

moustiques

 

Pour les insectes, voici l'état actuel :

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/disparition-des-insectes-en-europe-c-est-l-ensemble-de-la-biodiversite-qui-est-en-declin_2427369.html

 

 

Pour en revenir au suivi du temps, il fait très beau, avec 23°C en ce moment nous sommes dans la norme.

1944229524_Sanstitreb.thumb.png.9b75fcab0b3dafe26826e222c003b743.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouvelle journée estivale sur vannes et ses alentours 28 degrés ,  c'est d'ailleurs  la moyenne des txm de ce mois sur st avé theix ou ploeren à quelques dixièmes près .Insolation sur vannes au 14 inclus  178 h .

Modifié par bicriphil
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillement maximal aujourd'hui et une température toujours aussi estivale, dépassant les 25°c avec 25.6°c.

Quelques petits cirrus en fin de journée mais rien de méchant.

On sera à 186 voire 187h d'ensoleillement à Quimper le 15 du mois! à ce rythme on peut titiller les 350/75h pour le mois de juillet, c'est énorme ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belle journée une fois encore, près de Lanrivoiré (29N)

Moins de vent, même si le NE était encore présent. 

Quelques cumulus dans l'après-midi et, ce soir, quelques nuages élevés vers l'ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On repars sur les mêmes bases qu'hier coté ciel, c'est le grand bleu ! Cependant, il faisait plus frais ce matin, seulement 9,3°C peu après 7h. Mais la température grimpe rapidement avec 19°C à l'instant, et nous devrions enregistrer notre 13è jour de chaleur pour ce mois de juillet 2019 et le 17è depuis le 26 juin, soit en 20 jours. 

20, c'est aussi le nombre de jours sans aucune pluie significative (>1mm). Pour en terminer avec les chiffres, nous avons dépassé hier, la norme d'ensoleillement (194,3 h) pour un mois de juillet, avec 196,4 h au 15 juillet, EN-OR-ME. Lorient est à 193 h, pour un record (retenu par MF) de 295,5 h en juillet 2018 (qui fut aussi exceptionnellement ensoleillé), et de 368,1 h en 1971 avec les anciens capteurs. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, Romain56 a dit :

On repars sur les mêmes bases qu'hier coté ciel, c'est le grand bleu ! Cependant, il faisait plus frais ce matin (...)

 

Pas mieux ! 😋

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...