Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-ouest juillet 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 6 heures du matin, 26.6° à Bangkok sur Gironde, 25 à Vientiane-Blagnac, 25.9° à la Teste d'Acapulco, mais bien frais à Mon Thô Bahn avec 20.4°. Bonne journée à tous.

Grand spectacle la nuit dernière avec cet orage espagnol rendu tout petit par la majesté de la Voie Lactée (vu de l'observatoire du Pic du Midi) :  

Je ne vois pas trop la différence avec ici...  

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

@titou12 C'est bon, je serai revenu de l'océan:-/ (pour la pluie pas avant 15 jours pour l'instant.)

Si non, ce matin, le ciel est resté couvert jusqu’à 11h ce qui nous a permis de bien profiter de l'air frais. Par la suite soleil voilé.

Tn 18,3°. ET 31,9° de Tx.

Salut @cédric du Lot:sleepy:

Modifié par pim82
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 9 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir,

@titou12 C'est bon, je serai revenu de l'océan:-/ (pour la pluie pas avant 15 jours pour l'instant.)

Si non, ce matin, le ciel est resté couvert jusqu’à 11h ce qui nous a permis de bien profiter de l'air frais. Par la suite soleil voilé.

Tn 18,3°. ET 31,9° de Tx.

Salut @cédric du Lot:sleepy:

salut

@pim82 veinard. pendant que certains vont au taf d'autres profites du bon temps et tu as bien raison..  on a qu'une vie.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Ahhhh les pluies de Mai et de début Juin manquent à pas mal de monde à ce que je vois :D

Pourtant, elles ont été peu appréciée...

La flotte on la reverra peut-être d'ici le printemps prochain ? On s'achemine bien un mois record sur Bergerac :

Bergerac : 2.6 mm actuellement, record de 8.4 mm en 2016 (record jeune...)

 

Gourdon et Bordeaux sont au dessus (d'à peine 1 mm pour Bordeaux), mais on est sur un mois très sec tout de même.
 
Un joli ciel ce matin, avec de jolis petits cumulus, 15.9°C / 31.5°C pour les extrêmes du jour à Daglan. L'été med' continue.
Modifié par neige84
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore un beau temps tres chaud apres dissipation des nuages bas matinaux, moi ça me plait!!!B|

 

Tx, tn, tm et amplitudes du jour:

2KiFBaJ.png

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit un peu tropicale, Tn 20,4°C; la mer ne parvient plus à rafraichir l'atmosphère en-dessous des 20°C, en revanche elle réussit parfaitement à maintenir une forte humidité, 90/95 % d'où un minimum, indice humidex de 28 même au milieu de la nuit, ce qui n'est pas très confortable pour un voyageur bien  chargé à pied sur 6 km.

Ce matin les nuages bas sont encore présents alors qu'ils avaient déserté le ciel très tôt ce matin.

Ta 22°C et un soleil en mode clignotant.

Dans ce courant d'air maritime d'ouest aucun risque que la température fasse des exploits aujourd'hui encore (les 25°C seront difficilement atteints dans ces conditions).🌥️

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bis repetita, Soleil, chaleur etc.... depuis 1 mois maintenant. La barre des 30°c va être atteinte mais la maison chauffe comme si il en faisait 40°c. Ce début d'été est dur pour les organismes, la végétation.... Et c'est partit pour durer. 

 

L'anomalie depuis la mi Juin doit être sympa dans le secteur à tous les niveaux (température, ensoleillement, pluviométrie....)

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

cet après-midi c'est peu nuageux.T°actu: 29.3c°. heureusement qu'on a eu 12.2 c° en Tn pour bien rafraichir la maison.

Modifié par titou12
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Bègles (centre):

20.5° / 30.1°

5 ème Tx>30° consécutive; 10 ème pour juillet.

4 ème Tn>20°  pour juillet.

 

Bx St Jean : 19.9° / 29.7°

Frontenac: 15.3° / 30.3°

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Grand beau pour cette journée. Tn 14,9°. (bonne pour ventiler). Tx 30,9° appréciable et de saison. Mais pas d'eau en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bien belle journée sous le soleil, marquée cependant par l'arrivée de l'air continental bien plus sec.

Si le mercure reste parfaitement stable autour de 27° depuis le début d'après-midi, le point de rosée est passé de 18.6° à 13 heures à 12.7° au dernier relevé, le tout avec une bonne brise persistante. On n'avait pas respiré aussi bien à cette heure ci depuis longtemps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

29.3° aujourd'hui, pour le temps bon bé hein voila quoi... juste une remarque, 1 semaine ici que les Tx n'ont pas franchies les 30°, c'est presque une série remarquable...

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 31° ici avec un bon ventilateur d'ONO (rafales à 40km/h). Grand ciel bleu, le vent rend le ressenti idéal, pas du tout chaud, temps parfait pour faire du sport.

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une belle journée estivale, cette fois ci elle a été tres venteuse, vent de nord modéré à fort, mais ça n'a pas empêché au metar de Bordeaux d'atteindre les 30°!!!

 

Tx, tn, tm et amplitudes du jour!!!

G0WYkEs.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bien bleu ce matin, sans grand risque que la couleur se délave et ce malgré une humidité encore assez élevée, 95%; le vent d'ouest cette nuit a viré de bord en allant vers le nord tout en s'affaiblissant.

Tn: 18,3°C

La journée va être belle, ensoleillée et la température va se réchauffer sans excès, peut-être 25°C vraisemblablement un peu plus qu'hier, Tx , 24,4°C.🌞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

le tour de France est de passage chez moi actuellement.ils ont du beau temps et pas trop chaud avec25c° sur Tanus a côté de rodez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Grand beau aujourd'hui avec comme Tn 15,1° et Tx de 29,5°.

Je descends sur la cote Landaise, ou l'ont vas bien respirer, avant la canicule de nouveau prévue dans le 82 pour le weekend-end.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée chaude ensoleillée sans excès et ventée!!!

 

Tx, tn, tm et amplitudes en Gironde et limitrophes:

lZebqtd.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuageux ce matin, au niveau moyen alto cumulus et quelques stratus déchirés, la température est un peu plus fraiche et le vent est orienté au Sud-Ouest.

Tn: 16,4°C

Ta: 18,2°C à domicile

La température maximale n'a pas atteint le seuil de la chaleur hier, 24,6°C  grace à une brise de secteur Nord assez soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

On enchaîne les superbes journées ! 

Atmosphère sèche avec un ciel bien bleu. Des nuits fraîches et des journées chaudes sans excès.

2 faits notables : le vent qui souffle bien en journée depuis dimanche et la Tx d'hier qui n'a pas atteinte la barre des 30°C à Daglan.

10.2°C et une petite veste ce matin, ça fait du bien au moral :D

Tout est en train de sécher par contre, assez impressionnant...

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn du jour, dans le coin on est redescendu en dessous de 15°, ça faisait bien longtemps!!!

 

5DBwVor.png

 

Actu Soleil et des nuages elevés passagers, 23°.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fonky a dit :

Tn du jour, dans le coin on est redescendu en dessous de 15°, ça faisait bien longtemps!!!

Actu Soleil et des nuages elevés passagers, 23°.

Et même en dessous de 10°C, mais cela ressemble au 22 juin dernier et tout ce qui a suivi.

En attendant, la douceur continue sur la côte Basque, sous une brise de Nord Ouest, la température joue toujours dans la modération, 23,8°C actuellement à domicile.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...