Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2019


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Traces de pluie sur Hazebrouck. T° qui stationne entre 15/16°C inférieure à cette nuit avec 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos des orages ce soir à Amiens après cette journée extraordinaire. Je suis pas allé bien loin d'Amiens,je suis parti tard et mon spot était pas terrible.    

Salut, Quelques photos du spectacle d'intra d'hier soir. En espérant quelques ambiances sympa aussi aujourd'hui...

Et d'autres avec (effet d'optique ?  mais je crois bien que non  ) un éclaire qui tape sur le pylône !

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Ici aussi, un passage pluvieux s'est produit durant la mi-journée. Le pluviomètre affiche 2,0 mm : ce sont les premières précipitations notables (>1 mm) depuis le 20 juin dernier.

Matinée et première partie de journée bien nuageuse du coup et bien plus fraîche qu'hier. Température actu de 15,9°C (il en faisait 10 de plus hier samedi) et Tn ce dimanche de 13,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

 

Journée de transition en attendant un temps avec des températures à peine de saison la semaine prochaine. Les stratocumulus/altocumulus sont arrivés assez rapidement dans la matinée et ont fortement limité la hausse de la température (on a dépassé très temporairement la barre des 20°C). Nickel pour rafraichir la baraque !

Coté précipitations, à peine 3 gouttes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lillers est un bon TAF ;)

 

Sinon we mitigé Gris hier, aujourd’hui il y a du mieux mais c’est pas terrible pour autant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

TAF?

La Tn pour ce matin à Hazebrouck est de 7.0°C quant à la journée d'hier la Tx n'a pas franchie la barre des 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Merci.

 

Voici les relevées de la semaine écoulée. Pour l'heure, je n'ai pas de pluviomètre. ;)

 

Screenshot_20190708-175832.thumb.jpg.aff923a9d2e3150f123811fa2912f8a9.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

bonsoir, 

 

Temps peu nuageux sur Lille ce soir, journée assez fraîche avec cette brise de nord-est. J'ai trouvé une station vantage vue juste a coté de chez moi sur un chantier, ses données sont partagées sur Weatherlink.com. Je me permet de l'utiliser pour les températures et les précipitations (pour le vent, c'est plus compliqué car elle n'est pas située dans un endroit dégagé). 

Tx : 20.9°C

Tn : 12.3°C

Ta : 19.4°C

 

Bonne soirée ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 20 heures, MeteoNord a dit :

@M4x je suis sur dans les campagne du bethunois comme richebourg ou quoi ils ont du avoir moins car le surnom de richebourg c'est " la petite Sibérie" :)

C'est marrant, ici sur els hauteurs de Profondeville à Bois de Villiers, vers 260 m d'alt, y'a un coin qui est nommé "la Petite Sibérie" aussi, d'ailleurs j'avais déjà montré quelques photos du panorama de là-haut sur la vallée ^^

Nommée ainsi car il y fait frais et venteux la plupart du temps, une station aurait été sympa ! 

 

Sinon ce matin l' été a décidé de se barrer avec une Tn de 6.0°C... 

Bon heureusement ya du soleil et les 12°C ont été dépassés. 

Hier pas mal de nebulosité mais pas mal de soleil aussi, les nuages bas ont littéralement crevé en arrivant sur Namur. La tx s'est élevée à 20.3°C. Juste agréable, sans plus. 

 

Retour dans les normes cet aprem sous un soleil probablement voilé :)

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello,

 

Effectivement, nuit claire et étoilé = températures fraîches au réveil.

La carte des Tn du jour illustre bien la situation, et montre aussi les différentes zones de contrastes existantes :

- entre le littoral et l'intérieur des terres ;

- entre la ville et la campagne.

 

idf_now.thumb.png.984c3d2afd67101fc430c5a167286ded.png

 

Mais bon, nous avons la mémoire courte :)
Illustration avec le 10 juillet 2015 : ses Tn bien fraîches également et son 0°C à Elsenborn (564m d'altitude).

 

8,2°C de Tn à ma station ce matin. On atteint la barre des 16°C à 10h00, sous un ciel légèrement voilé et l'apparition, ça et là, de petits cumulus.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Pour l'instant, la courbe des températures est très proche à celle de la journée d'hier.

 

Screenshot_20190709-101147_SmartMixin.thumb.jpg.0a9c9b2f32de289bb05b3d51fb141c89.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Difficile de se motiver tant la météo aussi agréable soit elle est sans passion. Donc beau et sec.

 

Tn : 11,2°C 

Tx : 23,0°C

Ta : 19,9°C 

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

C'est vrai que c'est désertique, autant sur le topic qu'en réalité puisque...rien ne s'est passé durant la première décade de juillet. Sous réserve de ce qu'il peut se passer d'ici minuit :

- il sera tombé 0.4 mm le 6 juillet, les seuls de la décade

- il aura fait particulièrement ensoleillé, excepté le 7 mais il s'agit plus de malchance que de temps maussade car il aura fait beau à 30 km au nord...

- il aura fait très doux à chaud mais sans aucun excès, une décade qui, à ce titre, devrait frôler la perfection pour les lambda et les touristes (si si, j'en ai trouvé xD)

- dans cet océan de douceur/chaleur, 3 matinées fraîches dont une, piquante, celle du 9, avec 6.0°C de tn mais ça arrive tous les ans ou presque, donc, on reste dans le banal par ici.

 

Aujourd'hui, plus beau que prévu car MB disait encore ce matin que la journée serait très vite placée sous le signe de la grisaille, excepté dans l'extrême sud-est (la Gaume quoi). Dans les faits, les nuages ont du mal à arriver à Namur. A 13h30 j'ai hésité à faire ma promenade, voyant les nuages bas au nord immédiat. Il va être 17h et il fait toujours aussi ensoleillé bordel xD

Bref plus ensoleillé mais du coup plus chaud aussi, Tn fraîche de 8.2°C mais 25.0°C actu (tx 25.8°C).

Depuis ce matin le ciel est comme ça, nuages bas au nord mais qui ne passent pas Namur avec cette impression que ça va se boucher dans la demi-heure alors que non. Y'a que dans le sud que ça arrive ça xD

 

Photo prise à l'instant pour montrer le délire :

190710045028429526.jpg

 

Vue vers le sud, prise un peu plus tôt dans l'aprem mais rien n'a changé depuis, à part 1 ou 2 voile de cirrus en plus 

190710045029586548.jpg

 

Fin bref c'est l'été :D 

 

NB : l'automne n'est pas loin par contre, pas plus de 15-16°C à Amsterdam/Rotterdam sous des faibles pluies :

190710045641462108.png

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Désolé de répondre tardivement à un message du topic précédant mais oui c'était vraiment trop frais sur le nord ouest de la région vraiment ;) 

ça n'empêche pas de profiter du paysage avec un soleil présent 

66254153_1386189921533171_89418032795332

PS: qualité téléphone

 

Voici le timelapse du 19 juin avec les gros orages du matin

 

bon visionnage 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

le ciel bleu s’installe sur Labroye !

pas de pluie aujourd’hui seulement dimanche dernier avec 1,2mm depuis le 19 juin d’ailleurs.

24 degrés j’en profite pour m’occuper du jardin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Nous avons eu le droit à 3,4 mm de pluie matin, avec des précipitations ponctuellement modérées. Ciel nuageux toute la journée, un peu plus lumineux dans l'après-midi et permettant à la température d'atteindre 25,6°C (après une Tn de 14,6°C cette nuit).

Ambiance plus instable depuis 18h avec l'apparition de gros cumulus, certains évoluant jusqu'à l'averse et à l'orage : quelques grondements de tonnerre il y a 5/10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Il est tombé 0.4 mm de flotte très faible entre 7 et 9h du matin. Ensuite, le ciel s'est éclairci avec peu de soleil mais une ambiance très claire. C'est surtout après 15h que les éclaircies sont apparues, pour devenir rapidement large. Le ciel s'est même complètement dégagé à un moment. Des averses orageuses se sont formées en Ardenne l'aprèm.

 

25.8°C pour la tx, temps chaud mais agréable une nouvelle fois !

 

Seule vraie chance de flotte, demain après-midi. A suivre.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...