Fanfoe63 Posted October 3, 2019 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted October 3, 2019 Il y a 2 heures, edd a dit : Hello vous écrivez à fond ma parole ^^ quelle énergie chez les bougnats. Pourrait-on avoir un bordereau en haut du topic ou en titre du topic qui redit lieu rdv et heure? Comme ça, il est figé a+ manu En gros c'est 10h/10h30 sur le parking du train vers la billeterie (j'imagine que la transhumance démarrera avant 11h). Et tout le monde en haut vers 12h/12h30 pour le casse croûte dans la foulée ! Les retardataires nous rejoindront en haut ! Pour le mettre en première page, y'a que Alain @papulefer qui peut le faire 3 Link to post Share on other sites
el'bougnat Posted October 3, 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Share Posted October 3, 2019 Y’a que pas pu le faire qui peut le faire .... on est mal barré ! 12 Link to post Share on other sites
papulefer Posted October 3, 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Author Share Posted October 3, 2019 il y a 48 minutes, el'bougnat a dit : Y’a que pas pu le faire qui peut le faire .... on est mal barré ! oups!! chauve qui peut....le faire 7 Link to post Share on other sites
edd Posted October 3, 2019 montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois Share Posted October 3, 2019 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : En gros c'est 10h/10h30 sur le parking du train vers la billeterie (j'imagine que la transhumance démarrera avant 11h). Et tout le monde en haut vers 12h/12h30 pour le casse croûte dans la foulée ! Les retardataires nous rejoindront en haut ! Pour le mettre en première page, y'a que Alain @papulefer qui peut le faire Dac good. Faudra qu'on se donne signe de reconnaissance en haut, ou un portable.. A plus 1 Link to post Share on other sites
bill07 Posted October 3, 2019 Brison 07110 (565m) et Laussonne 43150 (930m) Share Posted October 3, 2019 Il y a 22 heures, papulefer a dit : et comme point de ralliement un Icéen que je nommerai pas pourrait apporter ça... Pas possible car il sévit depuis quelque temps au Havre https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/video-le-havre-une-discothèque-épinglée-par-des-associations-pour-avoir-fait-entrer-un-cheval-«-licorne-»/ar-AAHPsIM?ocid=spartanntp 6 Link to post Share on other sites
un_Mauzunois Posted October 3, 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Share Posted October 3, 2019 il y a 14 minutes, edd a dit : Dac good. Faudra qu'on se donne signe de reconnaissance en haut, ou un portable.. A plus à ajouter en page 1 dans ce cas : rendez-vous à la salle de pique-nique sur le sommet (entre la gare et le temple de Mercure) ! (les premiers arrivés squattent les tables) 1 Link to post Share on other sites
ivoire42 Posted October 3, 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Share Posted October 3, 2019 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : En gros c'est 10h/10h30 sur le parking du train vers la billeterie (j'imagine que la transhumance démarrera avant 11h). Et tout le monde en haut vers 12h/12h30 pour le casse croûte dans la foulée ! Les retardataires nous rejoindront en haut ! Pour ceux qui, comme moi, comptent monter en train : il y a un départ à 11h … Ca me parait pas mal non ? 1 Link to post Share on other sites
papulefer Posted October 3, 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Author Share Posted October 3, 2019 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Pour ceux qui, comme moi, comptent monter en train : il y a un départ à 11h … Ca me parait pas mal non ? tout à fait thie...vincent. et on a le temps d'observer le paysage!! 2 1 Link to post Share on other sites
ivoire42 Posted October 3, 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Share Posted October 3, 2019 il y a 33 minutes, papulefer a dit : tout à fait thie...vincent. et on a le temps d'observer le paysage!! Et si trop nuageux et vue bouchée … le temps de déboucher une bouteille et prendre l'apéro en attendant les sportifs ! 3 Link to post Share on other sites
Fanfoe63 Posted October 3, 2019 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted October 3, 2019 il y a 58 minutes, edd a dit : Dac good. Faudra qu'on se donne signe de reconnaissance en haut, ou un portable.. A plus Envoies moi un MP moi je ne peux pas t'en envoyer et je te donnerai mon tél ! 1 Link to post Share on other sites
jeantou63 Posted October 3, 2019 Pont de dore (63) 330 m Share Posted October 3, 2019 Bonsoir, Moi je suis reconnaissable j'ai toujours une bouteille de rosé à la main, donc arrivé à 10h mais quelle T° prévu en haut samedi. 5 Link to post Share on other sites
Fanfoe63 Posted October 3, 2019 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted October 3, 2019 (edited) il y a 7 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Moi je suis reconnaissable j'ai toujours une bouteille de rosé à la main, donc arrivé à 10h mais quelle T° prévu en haut samedi. J'y connais rien mais si on a 10 °C au sommet ce sera bien .... tout dépendra du soleil présent ou pas ! Mais c'est bon pour le rosé ... Si quelqu'un sait plus sérieusement ... (ceci étant 13 °C à Orcines 773m et on enlève 0,6 °C tous les 100m en montant ...) Edited October 3, 2019 by Fanfoe63 2 Link to post Share on other sites
un_Mauzunois Posted October 3, 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Share Posted October 3, 2019 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : J'y connais rien mais si on a 10 °C au sommet ce sera bien .... tout dépendra du soleil présent ou pas ! Mais c'est bon pour le rosé ... Si quelqu'un sait plus sérieusement ... (ceci étant 13 °C à Orcines 773m et on enlève 0,6 °C tous les 100m en montant ...) Moins de dix degrés en matinée, et pas beaucoup plus dans l'après-midi, quoiqu'il en soit, doudoune obligatoire (+ bonnet et gant et tous aux abris à haut ! Ajouté à cela un bon petit vent de Nord-Ouest (ça peut évoluer) ! Et des nuages (à quelle altitude je n'en sais rien) Bref : ceux qui grimperont à pied pourront se réchauffer (et sinon y'a la salle pique-nique en libre accès et un bar-restaurant 1 Link to post Share on other sites
Vincent_L Posted October 3, 2019 Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m. Share Posted October 3, 2019 Le 02/10/2019 à 19:53, Thundik81 a dit : Il me semble qu'un certain ICén a déjà perdu son bonnet là-haut (pas cette vidéo) : Récit : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/15874-effet-du-vent-sur-la-masse-dun-homme/?do=findComment&comment=1348989 C'est @742steph247 sur la vidéo et moi qui filme, je l'avais oubliée celle-là Effectivement le bonnet a été emporté par une rafale et la légende dit qu'il a atterri sur la statue de Vercingétorix à Jaude ! Et c'est ce jour là que j'ai testé la lévitation... 1 6 Link to post Share on other sites
Ffred Posted October 4, 2019 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Share Posted October 4, 2019 Bonjour, Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : J'y connais rien mais si on a 10 °C au sommet ce sera bien .... tout dépendra du soleil présent ou pas ! Mais c'est bon pour le rosé ... Si quelqu'un sait plus sérieusement ... (ceci étant 13 °C à Orcines 773m et on enlève 0,6 °C tous les 100m en montant ...) Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : Moins de dix degrés en matinée, et pas beaucoup plus dans l'après-midi, quoiqu'il en soit, doudoune obligatoire (+ bonnet et gant et tous aux abris à haut ! Ajouté à cela un bon petit vent de Nord-Ouest (ça peut évoluer) ! Et des nuages (à quelle altitude je n'en sais rien) Bref : ceux qui grimperont à pied pourront se réchauffer (et sinon y'a la salle pique-nique en libre accès et un bar-restaurant Bon, petit tour sur les modèles ce matin, comment dire, faut le vendre comme du tourisme "d'expériences" A demain les courageux ! Fred 8 Link to post Share on other sites
un_Mauzunois Posted October 4, 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Share Posted October 4, 2019 (edited) il y a 6 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Bon, petit tour sur les modèles ce matin, comment dire, faut le vendre comme du tourisme "d'expériences" A demain les courageux ! Fred 😎 Si c'est comme ce matin, effectivement Les 10°C ne devraient pas être atteint sur le sommet et un peu de vent devrait rafraîchir l'ambiance. Quelques pleuviotteries pas impossibles. À quelques degrés près, je montais les skis ! L'avantage c'est qu'on devrait être tranquille là-haut, y'aura pas foule (un bus de japonais en vacances est toujours possible mais bon) Edited October 4, 2019 by un_Mauzunois 5 Link to post Share on other sites
ivoire42 Posted October 4, 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Share Posted October 4, 2019 il y a une heure, Ffred a dit : Bonjour, Bon, petit tour sur les modèles ce matin, comment dire, faut le vendre comme du tourisme "d'expériences" A demain les courageux ! Fred il y a une heure, un_Mauzunois a dit : 😎 Si c'est comme ce matin, effectivement Les 10°C ne devraient pas être atteint sur le sommet et un peu de vent devrait rafraîchir l'ambiance. Quelques pleuviotteries pas impossibles. À quelques degrés près, je montais les skis ! L'avantage c'est qu'on devrait être tranquille là-haut, y'aura pas foule (un bus de japonais en vacances est toujours possible mais bon) Ca c'est un coup à chopper un état grippal ... 4 Link to post Share on other sites
sylver19 Posted October 4, 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel Share Posted October 4, 2019 il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Ca c'est un coup à chopper un état grippal ... Fait gaffe de ne pas ramasser autre chose ... 3 Link to post Share on other sites
el'bougnat Posted October 4, 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Share Posted October 4, 2019 (edited) Bon, @Fanfoe63 avait promis le short, moi aussi, mais la ... je vais faire l'impasse ! Question @Sebaas et à @Laurent15 , on pourrait pas profiter de la visite la haut pour " prospecter " sur l'installation d'une VP2 ? Ça fait un moment que j'y pense, c'est peut être l'occasion ... Edit : le PDD, c'est un peu notre mont Ventoux à nous Edited October 4, 2019 by el'bougnat 5 1 Link to post Share on other sites
Ralala78 Posted October 4, 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Share Posted October 4, 2019 il y a une heure, ivoire42 a dit : Ca c'est un coup à chopper un état grippal ... Je rapporte mon sac que certains connaissent, il en réchauffera certains. 2 Link to post Share on other sites
el'bougnat Posted October 4, 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Share Posted October 4, 2019 Pour les personnes qui ne connaissent pas le PDD : C'est beau hein ! 6 Link to post Share on other sites
Fanfoe63 Posted October 4, 2019 Beaumont (63) - alt 520m Share Posted October 4, 2019 Tu viens de me griller David Moi je trouve ça fantomatique et intéressant ! Les experts sur place pourront nous détailler les nuages dans lesquels nous serons (cumulus, machinus ... !?) 4 Link to post Share on other sites
un_Mauzunois Posted October 4, 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Share Posted October 4, 2019 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Tu viens de me griller David Moi je trouve ça fantomatique et intéressant ! Les experts sur place pourront nous détailler les nuages dans lesquels nous serons (cumulus, machinus ... !?) Vue exceptionnelle et panoramique assurée durant l'ascension ferroviaire ! 2 Link to post Share on other sites
ivoire42 Posted October 4, 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Share Posted October 4, 2019 il y a 54 minutes, un_Mauzunois a dit : Vue exceptionnelle et panoramique assurée durant l'ascension ferroviaire ! La version pédestre n'offrira pas meilleur panorama ... Nous au moins, on arrivera en haut, secs et non congelés (1 seul mot !) il y a une heure, el'bougnat a dit : Pour les personnes qui ne connaissent pas le PDD : C'est beau hein ! J'avais vu, mais pas osé le mettre ici ... de peur que d'autres participants se rétractent ... 3 Link to post Share on other sites
Vincent_L Posted October 4, 2019 Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m. Share Posted October 4, 2019 A ce rythme de chute des températures il n'y a pas que les participants qui vont se rétracter 10 Link to post Share on other sites
Recommended Posts