Fanfoe63 Posté(e) 8 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 août 2019 Hello, Effectivement y va faire plus chaud : Tn +15,6 °C et Ta +27,7 °C Il y a 3 heures, segusiave a dit : A ceyrat ? Ou royat 😂 Ben moi je vais à Ceyrat, y'aura moins de boulot vu que maintenant tu habites à Royat Au fait c'est lequel François qui part aux Kerguelen ? (perso je peux pas, ma lézarde préférée n'aime que le chaud ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Au fait c'est lequel François qui part aux Kerguelen ? (perso je peux pas, ma lézarde préférée n'aime que le chaud ) C'est notre François GOURAND et c'est à DDU... Voir l'AG : https://youtu.be/NEV0_ytOhXA?t=13642 Edit: lien alternatif : https://drive.google.com/file/d/1RBni_e63AQCv4-gJxrPx0ntq-Nbvu0WI/view?usp=sharing Modifié 8 août 2019 par Thundik81 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2019 Sainté sud ce midi : beau temps, rares nuages et pas de vent. Ta 24.0°C (12h20). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 août 2019 Saint Rambert / Loire Auteur Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) Il y a 11 heures, mistigri07 a dit : Superbe ! La première vue de Saint Gamier ( Bellegarde ?) en direction de chez moi ? Merci encore une fois pour tes photos , toujours un régal !!! Modifié 8 août 2019 par grenouille42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 8 août 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 8 août 2019 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : (dis François t'as pas besoin d'un poète, d'un type vraiment inutile pour ton expédition, et tu crois que je peux amener un ou deux chiens ?) Non, ce qui est primordial, c'est que CFR emmène la VP2. Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Je parlais du voyage pour aller à Saint-Pierre-et-Miquelon - une fois sur place pas besoin de transport Bah, c'est un voyage sans retour, donc il vaut bien l'investissement. J'irai y faire un tour dans 7 ans pour préparer ma retraite là-bas. 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 août 2019 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Mais en décembre, ça peut aller en Auvergne - ou alors faut que je me glisse dans ses valises et que je reste sur place jusqu'en été (dis François t'as pas besoin d'un poète, d'un type vraiment inutile pour ton expédition, et tu crois que je peux amener un ou deux chiens ?) Je parlais du voyage pour aller à Saint-Pierre-et-Miquelon - une fois sur place pas besoin de transport Ce n'est pas nostré François du VX3😂 , mais un autre😉 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 août 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 août 2019 Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : J'avais précisément pensé à ça dans mon allusion... C'est pour cela qu'un grand esprit comme toi , tu dois venir à la rencontre MC😂 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) il y a 52 minutes, sylver19 a dit : Ce n'est pas nostré François du VX3😂 , mais un autre😉 ? un François ? moi je n'en connais qu'un et il est du LXIII Concernant l'autre gars du LXXXI, je ne sais plus quoi dire…. mais où va-t-il chercher tout çà ? EDIT (merci LXXXI ) L'abus de CO2 peut nuire à la santé…. on vous aura prévenu EDIT 2 j'avais oublié l'essentiel Tn de 19.6 °C Ta de 31.0 °C et T° intérieure 24 °C +/- 0.5 °C... rien à faire pour faire baisser notablement la température de ces vieilles baraques . Modifié 8 août 2019 par bill07 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2019 houlala .la la .n'énerver pas notre francois de beaumont , car je compte sur lui pour le café 🤣 et après .. Sinon 29 ° et des bananes , toujours pas de neige, ce qui est très rare pour un 08 août 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) Hé bien , je vient de voir partir des voisins touristes à vélo , de mon age, pour 70 kms , lui déjà de gros problemes cardiaque , bon je me prépare à effectuer un massage cardiaque et françois le bouche à bouche , il s'en tire bien encore ,sacré françois toujours dans les bons coups Modifié 8 août 2019 par segusiave 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août 2019 il y a 26 minutes, segusiave a dit : [...] toujours pas de neige, ce qui est très rare pour un 08 août Un peu en retard oui pour penser à ND des Neiges 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 août 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 août 2019 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Un peu en retard oui pour penser à ND des Neiges Ha oui notre dames des neiges , beaucoup de pèlerinages ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 août 2019 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 août 2019 Il y a 22 heures, JOJO_KERMIT a dit : On dirait bien. Merci de l'info je vais voir ça avec MF. Signalé ce jour à la maintenance Auvergne. Enquête en cours. Une piste serait l'installation des championnats de France de parachutisme sur l'aérodrome de Vichy. Peut-être un climatiseur mal placé qui ventilerait son air chaud ? En tout cas ça déconne depuis le 29 juillet si je compare les courbes de Vichy et Clermont ci-jointes. 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août 2019 Il y a 1 heure, segusiave a dit : Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Un peu en retard oui pour penser à ND des Neiges Ha oui notre dames des neiges , beaucoup de pèlerinages ... Pour les amateurs de chiffres romains, j'aurais bien pris un très très ancien martyrologe mais déjà le 05/08 tombe pour les nones et il manque précisément cette sainte pour les manuscrits qui m'auraient intéressé (ou pas encore numérisé). On peut se rabattre sur le Corbeiensis cité dans les AASS : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b105467826/f26.image (début 4ème ligne avant la fin) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) Il y a 2 heures, segusiave a dit : je vient de voir partir des voisins touristes à vélo , de mon age, C'est le vélo qui est de ton âge ou les voisins ?... Modifié 8 août 2019 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) Ah Ceyrat Royat (j'y arrive pas )et son accueil 😊 Apres l’effort ... ... le réconfort 😉 Ta inconnue mais il fait beau et chaud 😁 Modifié 8 août 2019 par Fanfoe63 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2019 Temps très agréable sur Sainté Chateaucreux cette aprèm : ciel d'un joli bleu, décoré par quelques cumulus. Le tout avec une légère brise. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta inconnue mais il fait beau et chaud 😁 Pas si chaud que ça : t'as des chaussettes avec tes sandales ! Eh Rolland : t'aurais dû prendre une table plus haute ... Parce que là, si tu t'accoudes trop souvent, bonjour la hernie !!! Modifié 8 août 2019 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août 2019 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Pas si chaud que ça : t'as des chaussettes avec tes sandales ! J'ai surtout bien remarqué tout son tannage (pour rependre ce que les anglais nous ont piqué -regardez pas l'image à droite) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août 2019 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : J'ai surtout bien remarqué tout son tannage (pour rependre ce que les anglais nous ont piqué -regardez pas l'image à droite) Mon dieu que c'est moche ! (Nan François, je ne parle pas de ton bronzage mais de la créature sur le lien de Mickaël ) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) Bonjour à tous les délurés ! Temps (trop) chaud. On ne peut vraiment plus compter sur les rafraichissements qui succédaient jadis durablement aux vagues orageuses. Tn 1: 3,1 °C ; Tx en cours : 29,4 °C. En attendant l'hypothétique pluie utile des jours prochains, je vais mettre le puits à contribution. Modifié 8 août 2019 par Altitude600 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août 2019 il y a 9 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous les délurés ! Temps (trop) chaud. On ne peut vraiment plus compter sur les rafraichissements qui succédaient jadis durablement aux vagues orageuses. Tn 1: 3,1 °C ; Tx en cours : 29,4 °C. En attendant l'hypothétique pluie utile des jours prochains, je vais mettre le puits à contribution. Je préfère attendre la Tn2 qui sera définitive (18h TU) 🤗 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 août 2019 30,75°C à Mauzun City ! Réjouissons-nous : demain sera plus pire ! 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 août 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 août 2019 à l’instant, Thundik81 a dit : Je préfère attendre la Tn2 qui sera définitive (18h TU) 🤗 Sapristi ! Tn 13,1 °C , définitive n'en doutons pas ; Ta 29,1 °C donc... ----------> Tx du jour (sauf coup de chalumeau bien improbable) : 29,4 °C 😎 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Altitude600 a dit : Sapristi ! Tn 13,1 °C , définitive n'en doutons pas ; Ta 29,1 °C donc... ----------> Tx du jour (sauf coup de chalumeau bien improbable) : 29,4 °C 😎 Sur les puits, la sécheresse & cie j'aurais pu partir sur la définition (et classement) des cours d'eau et son évolution dans le contexte météo/climatique actuel. J'avais signalé ce commentaire sur un article du Monde : https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/12/cours-d-eau-qui-est-responsable-de-la-moindre-protection_1738736 Voir l'IGN Mag n°78 : http://www.ign.fr/publications-de-l-ign/Institut/Publications/IGN_Magazine/78/IGN_MAG_78.pdf Pour la Haute-Loire : http://www.haute-loire.gouv.fr/les-cours-d-eau-a1392.html > Saint-Géron : http://www.haute-loire.gouv.fr/IMG/pdf/saint-geron_carte_ce_examines.pdf Chez toi le CN de 1819 signalait bien ce qui est désormais un Écoulement non classé ! Le rio Martin semble par contre stable (parcellaire). Modifié 8 août 2019 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés