Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

ciel clair ce matin, parsemé de petits cumulus cet après midi, puis se couvrant plus franchement ce soir, d'ailleurs quelques grosses gouttes éparses sont tombées tout à l'heure.

Tn: 9 °C, Tx: 24.5 °C, Ta: 23.3 °C.

il y a 9 minutes, papulefer a dit :

J'ai voulu ramasser des rattes, mais c'est bien mouillé en dessous

Je n'ai pas ce problème ici et mes haricots blancs sèchent sans soucis...

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

:o:D

il y a 58 minutes, papulefer a dit :

J'ai voulu ramasser des rattes, mais c'est bien mouillé en dessous, d'ailleurs ma pompe dans le vide sanitaire n’arrête pas de tourner, preuve que les orages successifs depuis les 100mm de fin juillet et les 59mm depuis le 1er aout ont bien jouer leur rôle. Tx  22,6°

demain séjour Royat pour bricolage chez le p'tit fils mais retour dès vendredi matin au Puy pour y faire faire une saignée. Décidément jeudi saignées dans les murs du salon à Royat et vendredi saignée dans le bras du Papu trop de globules rouges...samedi boudin:D

un ouikend qui va saigner bon diou nom de diou:P

Mildiou le boudin de papu est réputé :D

Sinon ciel clair et 24.5°

Modifié par segusiave
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, papulefer a dit :

J'ai voulu ramasser des rattes, mais c'est bien mouillé en dessous, d'ailleurs ma pompe dans le vide sanitaire n’arrête pas de tourner, preuve que les orages successifs depuis les 100mm de fin juillet et les 59mm depuis le 1er aout ont bien jouer leur rôle. Tx  22,6°

demain séjour Royat pour bricolage chez le p'tit fils mais retour dès vendredi matin au Puy pour y faire faire une saignée. Décidément jeudi saignées dans les murs du salon à Royat et vendredi saignée dans le bras du Papu trop de globules rouges...samedi boudin:D

un ouikend qui va saigner bon diou nom de diou:P

Le papu devrait se tirer sur la nouille pour équilibrer en globules blancs😂

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Le papu devrait se tirer sur la nouille pour équilibrer en globules blancs😂

 

Amis poètes bonsoir ! … 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

 

Amis poètes bonsoir ! … 

les amis demain notre papu ,

va rencontrer l'abbé  ou le marabout de vollore  et je vous promet ...

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

 

Amis poètes bonsoir ! … 

fait pas ta chochotte de breton😱

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hé bien mes amis. Le forum a sombré dans la grivoiserie absolue ce soir. La douceur pré-automnale sans doute. Ça les travaille on dirait.

 

Les températures maximales n'auront guère dépassé les 24°C en Bas-Livradois, et le soleil aura inondé nos paysages, qui ont légèrement reverdi, toute la journée. Les nuages devraient faire leur apparition cette nuit. Peut-être, si je me lève assez tôt, une matinée de rando demain, vu que vendredi et surtout samedi, ça risque de chauffer un petit peu trop fort. J'ignore encore dans quel coin aller galoper demain. Je me tâte demande bien... On fera à l'instinct.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

Hé bien mes amis. Le forum a sombré dans la grivoiserie absolue ce soir. La douceur pré-automnale sans doute. Ça les travaille on dirait.

 

Les températures maximales n'auront guère dépassé les 24°C en Bas-Livradois, et le soleil aura inondé nos paysages, qui ont légèrement reverdi, toute la journée. Les nuages devraient faire leur apparition cette nuit. Peut-être, si je me lève assez tôt, une matinée de rando demain, vu que vendredi et surtout samedi, ça risque de chauffer un petit peu trop fort. J'ignore encore dans quel coin aller galoper demain. Je me tâte demande bien... On fera à l'instinct.

 

Je te conseille vivement ces coordonnées 45.786836,3.71742 (vers les 15 heures) : contemplation garantie !

Évite la montagne demain par contre ;) (plutôt y aller le 25/08)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 48 minutes, sylver19 a dit :

Le papu devrait se tirer sur la nouille pour équilibrer en globules blancs😂

Ah  @sylver19 chanter par Gainsbar : Scie Sexe and Sonne:cry:

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, sylver19 a dit :

fait pas ta chochotte de breton😱

 

Je ne vois pas ce que mes origines viennent faire là … 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps splendide ce soir.

Pas un pet de vent, ciel tout bleu (néanmoins avec quelques nuages élevés, au fond vers l'ouest).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je te conseille vivement ces coordonnées 45.786836,3.71742 (vers les 15 heures) : contemplation garantie !

Évite la montagne demain par contre ;) (plutôt y aller le 25/08)

 

Tu m'étonnes ! J'avais oublié qu'on était le 15 août demain ! Et là-haut, à L'Hermitage, ça va être genre 17h sur le périph à Paname.

Mais tu as raison, du coup, à la petite chapelle non loin, ça devrait être calme à 15h vu que tout le monde sera à la messe hein.. Ha non en fait, tu veux dire qu'ils vont défiler ? C'est le pèlerinage ? (horreur !)

Mais pourquoi le 25/08 au fait ??

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit :

Hé bien mes amis. Le forum a sombré dans la grivoiserie absolue ce soir. La douceur pré-automnale sans doute. Ça les travaille on dirait.

 

D'habitude la sève monte au printemps. 

Mais là, dans le 19 notamment, avec les canicules il y a eu un arrêt … et puis, actuellement et suite aux pluies, il semblerait qu'il y ait un certain regain  … 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Tu m'étonnes ! J'avais oublié qu'on était le 15 août demain ! Et là-haut, à L'Hermitage, ça va être genre 17h sur le périph à Paname.

Mais tu as raison, du coup, à la petite chapelle non loin, ça devrait être calme à 15h vu que tout le monde sera à la messe hein..

Mais pourquoi le 25/08 au fait ??

 

15 Aout : Fête nat' en Bretagne ... Les chochottes vont envahir les chapelles !! 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Tu m'étonnes ! J'avais oublié qu'on était le 15 août demain ! Et là-haut, à L'Hermitage, ça va être genre 17h sur le périph à Paname.

Mais tu as raison, du coup, à la petite chapelle non loin, ça devrait être calme à 15h vu que tout le monde sera à la messe hein.. Ha non en fait, tu veux dire qu'ils vont défiler ? C'est le pèlerinage ? (horreur !)

Mais pourquoi le 25/08 au fait ??

 

Procession à la source (les coordonnées) à 15h : j'étais sûr que tu avais oublié la mi-août mais cela aurait été trop louche d'indiquer l'Hermitage même.

Le 25/08 bénédiction des troupeaux à Pierre-sur-Haute (enfin chapelle de la Richarde).

Par contre pour la montagne en elle-même pas d'entourloupe : fête des airelles au col du Béal (et surtout surtout la fête à Sauvain -Forez) donc éviter le secteur !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

D'habitude la sève monte au printemps. 

Mais là, dans le 19 notamment, avec les canicules il y a eu un arrêt … et puis, actuellement et suite aux pluies, il semblerait qu'il y ait un certain regain  … 😂

et voui avec les canicules comment veux-tu...Y en a qu'on la canule qui frétille.:angel:

Joli coucher de soleil, journée très agréable.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ivoire42 a dit :

 

15 Aout : Fête nat' en Bretagne ... Les chochottes vont envahir les chapelles !! 🤣

 

Alors si j'ai bien suivi ce que tu expliquais l'autre fois (chapelle = bar) vous écumez les bars le 15/08.

 

Pour en revenir à ma montagne la mi-août (15/08) marque pour nous un véritable jalon météo : après c'est fini le bon  temps (l'été) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Procession à la source (les coordonnées) à 15h : j'étais sûr que tu avais oublié la mi-août mais cela aurait été trop louche d'indiquer l'Hermitage même.

Le 25/08 bénédiction des troupeaux à Pierre-sur-Haute (enfin chapelle de la Richarde).

Par contre pour la montagne en elle-même pas d'entourloupe : fête des airelles au col du Béal (et surtout surtout la fête à Sauvain -Forez) donc éviter le secteur !

T'as oublié la bénédiction au viognier et rosé des Icéens à la chapelle de la croix de Bauzon le 31 août

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

 

D'habitude la sève monte au printemps. 

Mais là, dans le 19 notamment, avec les canicules il y a eu un arrêt … et puis, actuellement et suite aux pluies, il semblerait qu'il y ait un certain regain  … 😂

Euh la sève ne descend pas vraiment dans l'année 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 55 minutes, Thundik81 a dit :

 

Procession à la source (les coordonnées) à 15h : j'étais sûr que tu avais oublié la mi-août mais cela aurait été trop louche d'indiquer l'Hermitage même.

Le 25/08 bénédiction des troupeaux à Pierre-sur-Haute (enfin chapelle de la Richarde).

Par contre pour la montagne en elle-même pas d'entourloupe : fête des airelles au col du Béal (et surtout surtout la fête à Sauvain -Forez) donc éviter le secteur !

 

Mon dieu (c'est le cas de dire ! enfin généralement, comme je suis polythéiste, j'emploie le pluriel) !

heureusement que t'existes mon cher Thundik !

Donc pour demain, on évite l'Hermitage et le Béal et Pïerre-sur-Haute. Bon. Les Supeyres ? Ou bien carrément on change de coin et on file du côté du col de la Charme - pas le même paysage mais le puy de Montoncel, il me fait de l’œil depuis un moment. On verra bien comment je me sens (et Iris.. c'est pas une matinale - mais elle peut dormir dans la tuture le temps du voyage hein !)

 

Et puis j'ai deux cabanes à vérifier là-bas :

https://www.refuges.info/point/6155/cabane-non-gardee/Bourbonnais-Forez-Livradois/Cabane-du-maquis/

https://www.refuges.info/point/6156/cabane-non-gardee/Cabane-du-jardinier-des-forets/

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Températures ardéchoises redevenues presque idéales hier avec en Tn/Tx : 13.7/23.7 °C  et encore raisonnables aujourd'hui avec 15.1/28.7 °C

Lever de lune ce soir en direction du Ventoux un peu dans la nébulosité (à gauche)

190814094739316970.jpg

 

L'Ardèche avant le soutien de la Loire passe ce soir sous son étiage quinquennal avec un débit de 0.16m3/s et comme mon voisin ardéchois de Sagnes je ne suis pas vraiment optimiste pour la suite 

 

190814095100514795.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 49 minutes, Thundik81 a dit :

 

Alors si j'ai bien suivi ce que tu expliquais l'autre fois (chapelle = bar) vous écumez les bars le 15/08.

 

 

Ah ! Y'en a au moins un qui suit ! 😂

 

Mais c'est comme les musiciens et danseurs celtes (actuellement visibles sur France3), fô de l'entrainement pour être au top le jour J … donc on s'entraine régulièrement ! 😋

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/vienne-attaquee-par-une-corneille-une-touriste-depose-une-main-courante-a-la-gendarmerie_3576943.html

 

Je sais même pas quoi dire là.

Quelques lecteurs de mon bouquin disaient que j'exagérais en prophétisant un abîme qui n'a pas fini de se creuser entre les cultures urbanisées et la vie rurale, ben voilà.
C'est aussi un pas de plus vers la judiciarisation généralisée - déjà qu'on peut quasiment plus rien organiser en milieu extérieur, pour des raisons de "sécurité" (en fait parce que les organisateurs ont surtout pas envie de se prendre une plainte pour le moindre bobo)(genre : ouvrir un nouvel itinéraire, même provisoire, en domaine nordique, c'est la croix et la bannière), mais là, on judiciarise aussi les relations avec les animaux sauvages. Quel monde de merde quand même.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Belle journée sinon hein !

Tx +26,5 °C et le grand bleu comme par exemple en fin de journée :

 

IMG_9603.jpg.0a0c8f944ac4c2a1bb644aaf0ecd3991.jpg

 

(à part ça pas de soucis sous la ceinture, ni au-dessus et d'ailleurs j'ai pas de ceinture mais on s'en fout hein :)).

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...