Simon67 Posté(e) 26 août 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 août 2019 Chaud et ensoleillé aujourd'hui avec une tx de 31.7°C . Un vrai plaisir Très beau développement orageux observé ce soir sur la Foret-Noire comme mentionné par @Gawo . Actu 26.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 août 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 août 2019 il y a 42 minutes, Gawo a dit : D'ailleurs ce soir depuis Strasbourg nous avons une superbe vue sur des développements orageux magnifiés par le soleil couchant ! . Pour les amateurs, je pense que la vue doit être vraiment pas mal sur les ponts à la frontière Kehl/Strasbourg ! Également bien visible depuis les champs à coté de mon village, mais dommage que la visibilité est pourrie avec les voiles de pollution en BC bien visible durant le couché du soleil. actu encore 25.2°C... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 26 août 2019 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 26 août 2019 22.1 ° C à 21 h 30. Journée très chaude, plus de 33 ° C à Nancy comme à St Dizier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 août 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 août 2019 Il y a 9 heures, Sebaas a dit : Affaire à suivre Super! Merci. Un vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 août 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 août 2019 il y a 10 minutes, catlino a dit : Super! Merci. Un vosgien. Pour ceux qui font de la voile, j'ai oublié de signaler aussi une station Davis au port de plaisance de la presque-île de NEMOURS, au nord du lac du DER. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 26 août 2019 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 26 août 2019 il y a 16 minutes, catlino a dit : Super! Merci. Un vosgien. Ce qui est remarquable au bord du Der, le plus grand lac artificiel si je ne me trompe pas, c'est la sensation d'une brise quasi permanente. Il faut dire que l'étendue d'eau est impressionnante. Je ne sais si cette impression a déjà été partagée par qqun ici et peut se corroborer par des données météo fiables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2019 comme ces derniers jours, baisse rapide du mercure ce soir avec 16,9° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 août 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 août 2019 Il y a 23 heures, besacmétéo a dit : Ce dimanche à Besançon, tout comme dimanche dernier, une nouvelle Tx de...29,9℃ ! 😆 La comparaison s'arrête là, car point de problème de nébulosité, et point d'orages en fin de journée. Cette fois on a franchi les 30℃, Tx 30,7℃. Il n'y avait donc pas de bug, ou alors il est réparé 😋 Il s'agit donc seulement de la 1ère Tx>30℃ depuis les 34,5℃ du vendredi 9 du coup. Nuits agréables, Tn 13,9℃. Il fait bon ce soir, autour de 20℃ actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 août 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 août 2019 Nuit douce 16,1° à 6h à Entzheim 19,7° actuellement au lycée Couffignal (revenue pdt mes vacances ❤️) 20,1° actuellement à la station de la Petite France 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 27 août 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 27 août 2019 13.8°c sous un ciel sans nuage et sans un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 27 août 2019 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 27 août 2019 Une Tn à 11.4 à 7 h 13. Ciel tout bleu. Atmosphère d'un calme imperturbable. Avant la grosse chaleur … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 27 août 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 27 août 2019 Ciel sous un voile ce matin ..cirrus et cirrostrattus.. levé de soleil blanchâtre .. le début de la fin?! Tn : 14,3° .. actu 16° ... on devrait atteindre les 30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 août 2019 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 août 2019 Il y a 10 heures, Bruno55 a dit : Ce qui est remarquable au bord du Der, le plus grand lac artificiel si je ne me trompe pas, c'est la sensation d'une brise quasi permanente. Il faut dire que l'étendue d'eau est impressionnante. Je ne sais si cette impression a déjà été partagée par qqun ici et peut se corroborer par des données météo fiables. Effectivement, c'est l'impression que j'ai de ce grand lac. Le régime des vents y est totalement différent de celui de nos lacs de montagne, encaissés dans d'étroites vallées. D'où l’intérêt d'avoir accès aux données de vent du DER et de comparer avec les nôtres. A Ban de Laveline, tn 11,2 °C , forte rosée, grand beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 août 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 août 2019 Il y a 2 heures, RomainD a dit : Nuit douce 16,1° à 6h à Entzheim 19,7° actuellement au lycée Couffignal (revenue pdt mes vacances ❤️) 20,1° actuellement à la station de la Petite France Tn définitive de 15,8° à Entzheim 19,5° au lycée Couffignal, bel ICU une fois encore Le soleil tape et ça grimpe déjà fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 août 2019 Nancy Partager Posté(e) 27 août 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Bruno55 a dit : Ce qui est remarquable au bord du Der, le plus grand lac artificiel si je ne me trompe pas, c'est la sensation d'une brise quasi permanente. Il faut dire que l'étendue d'eau est impressionnante. Je ne sais si cette impression a déjà été partagée par qqun ici et peut se corroborer par des données météo fiables. il y a 25 minutes, catlino a dit : Effectivement, c'est l'impression que j'ai de ce grand lac. Le régime des vents y est totalement différent de celui de nos lacs de montagne, encaissés dans d'étroites vallées. D'où l’intérêt d'avoir accès aux données de vent du DER et de comparer avec les nôtres. A Ban de Laveline, tn 11,2 °C , forte rosée, grand beau temps. Les effets locaux du Lac du Der sur la météorologie sont mêmes pris en compte par les modèles aux mailles les plus fines, par exemple AROME : Côté ciel comme partout nuit douce avec 13,8° et déjà plus de 21° à 9h sous un soleil sans partage. Modifié 27 août 2019 par thib91 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 27 août 2019 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 27 août 2019 Inchangé ce matin, toujours un ciel bleu sans nuages, du moins pour le moment. 16° ce matin, la température grimpe rapidement avec 21° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 août 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 août 2019 C'est fou cette croissance régulière depuis 6 jours, que ce soit pour les Tn ou pour les Tx, elles sont systématiquement supérieures à la veille ! Aujourd'hui encore : Tn 18.7 °C contre 18.2 °C hier. 21.9 °C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 27 août 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 27 août 2019 Dingue toujours cette hausse régulière des températures, que ce soit en Tx ou Tn chez moi Tn 15,4 actu 21,3 Les nuages d’altitude pointent déjà le bout de leur nez par le sud (comme prévu), ils devraient s’épaissir en fin de journée pour nous assurer une Tn bien douce ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 août 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 août 2019 Bonjour! De très belles photos des développements orageux allemands sur Facebook et ici, bien joué Déjà +26,5°C sous abri actuellement au lycée Couffignal, on devrait titiller les 34°C dans l'après-midi.. encore une journée bien chaude ! Effectivement @RomainD alors que jusqu'ici la fraîcheur matinale (toute relative je suis d'accord) permettait de refroidir l'appartement... la Tn ne passe plus sous la barre des 19°C et ça devient un peu plus compliqué... et donc moins supportable. Mertzwiller > +27,1°C sous abri actuellement, Tn +16,4°C. Les relevés pour hier : Tx +32,1°C | Tn +13,9°C | Pluvio 0,0 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 août 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 août 2019 Tn de 16,5°C ici ce matin. Ensoleillée ce matin et l'été se poursuit donc pleinement et tant mieux ! Actuellement 26,2°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 27 août 2019 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 27 août 2019 (modifié) Les cirrus s'installent progressivement par le sud, développement de quelques petits cumulus sur les reliefs. La chaleur monte, 29° en ce moment. Modifié 27 août 2019 par Valentin68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 août 2019 Nancy Partager Posté(e) 27 août 2019 27 août et encore à devoir se calfeutrer l'après-midi avec un seuil des 30° dépassé dès midi...et déjà une tx à 32,5° à 14h. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 août 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 août 2019 +32,1°C actu à Strasbourg intra-muros, torride. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 août 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 août 2019 31.4°C actuellement sous un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 27 août 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 27 août 2019 33°c avec de jolis cirrus place Carrière à Nancy. Les quelques badauds et touristes marchent à l'ombre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés