Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Agréable Tn de 14.1°C finalement sur Sassenage, malgré la T assez haute d'hier soir. 

 

16°C actu (8h20), sous un grand soleil.

 

Déjà 21.3°C à Voiron ! Les brises n'ont pas dû lâcher le secteur, et l'exposition fait le reste... 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn à peu près dans les (nouvelles) normes ici ce matin,

17,1 °C à Bron, 17,3 °C à St-Ex, 17,4 °C à Lyon 7.

15,7 °C ici.

 

Ça monte vite depuis quelques minutes à Lyon, avec 20,8 °C à Bron à 8h ; 21,7 °C à 8h20 à Lyon 7 !

 

Grand ciel bleu pour changer 😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

encore une belle journée d'été, sans excès, petite fraicheur matinal avec une Tx à 10,5°C et bonne chaleur durant l'après-midi avec une Tx de 28,9°C, il fait actu 28,4°C avec petits cumulus sur les reliefs, un bon classique mais fort agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai acheté une petite station météo, sans prétention, (voir topic dédié) , pour mes relevés. bon, la station affiche 28,1°c actuellement à l'extérieur, c'est assez cohérent malgré un emplacement hasardeux, tout proche mais à l'ombre d'une haie (donc peut-être une légère sous estimation mais en même temps proche d'un muret, légère surestimation qui compenserait, placée à 50 cm du sol donc pas aux normes) , il fait 27,9°C à Villefontaine pour les tn et en hiver, ça devrait le faire...  sinon 38 pour cent d'humidité et pression 1013 hpa

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Belle et chaude journée d'été sur Chambéry aujourd'hui avec les 30°C atteints pour la première fois depuis une semaine.

 

Une vingtaine de degrés à la croix du Nivolet (1500m), vu sympathique là-haut du Grésivaudan au lac du Bourget.

 

IMG_1171.thumb.jpg.a5a2ae491b32a9267011919985b5aaf8.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Il y a 8 jours a cette heure on passait enfin sous la barre des 30°C ! :D la on est a 20 21°C sur Lyon a cette heure encore !

Tx de 30 31°C environ sur lyon contre 31 32 la veille ! toujours notre magnifique soleil lyonnais méditerranéen avec les cigales chaque jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui, encore la même recette niveau ciel, du bleu et encore du bleu. C'est aussi monotone que les jours et jours de stratus l'hiver dans le coin.

Heureusement ça devrait se varier un peu plus en milieu de semaine !

 

En attendant, les fortes chaleurs sont de retour et vont s'amplifier aujourd'hui et demain (et mardi ?).

Tx de 30,0 °C hier.

29,9 °C à Bron :D

 

Tn de 16,0 °C ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 51 minutes, Mica a dit :

Oui, encore la même recette niveau ciel, du bleu et encore du bleu. C'est aussi monotone que les jours et jours de stratus l'hiver dans le coin.

Heureusement ça devrait se varier un peu plus en milieu de semaine !

 

En attendant, les fortes chaleurs sont de retour et vont s'amplifier aujourd'hui et demain (et mardi ?).

Tx de 30,0 °C hier.

29,9 °C à Bron :D

 

Tn de 16,0 °C ce matin

 

Hé ho ! moi du soleil non stop ça me va tres bien moi !! :D

 

Tn plus fraiche que les autres jours a Lyon ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour après m'être absenté depuis jeudi matin, j'ai fait les relevés suivants : Tnn 16°C, Txx 31,7°C sans doute atteintes hier, températures a peu près de saison, voire un poil plus chaudes. Pas de pluie.

 

Sinon, actuellement, grand beau et 30,5°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

On renoue avec un temps plus chaud depuis hier. Tn/tx de 16.0/32.9°C ici sur Saint-Alban-Leysse. A noter une bonne visu aujourd'hui sur les Belledonnes 👍, et un air sec (Hrn de 29%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluie en cours sous une ligne d'averses, qui a débuté assez fortement mais qui s'est déjà calmée. Tout à l'heure il y avait du tonnerre au loin, et j'ai même pu voir deux magnifiques éclairs, mais il n'y a plus d'activité électrique désormais.

 

À noter qu'il avait fait bien chaud cette après-midi (Tx 31,1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 21 heures, willi a dit :

 

Hé ho ! moi du soleil non stop ça me va tres bien moi !! :D

 

Beurk :P

Du coup tu es bien servi de ce côté là, c'est pas ce qui manque le soleil dans le coin l'été :ph34r:

---------

Tx d'hier :

 

- 31 ,4 °C à Lyon St Exupéry

- 31,9 °C à IDA

- 32,9 °C à Bron

- 33,7 °C à lyon 7

 

Tn douces ce matin avec par exemple 19,2 °C à Lyon Saint-Ex !

J'avais 20,5 °C vers Saint-Priest, 20 °C vers Bron, 21,5 °C Porte de la Soie, 19,5 °C Boulevard Laurent Bonnevay et 20,5 °C aux Brotteaux.

 

Peut-être quelques averses orageuses ce soir sur le nord de la région ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est plus nuageux ce matin mais le soleil est tout de même présent par intermittences, la Tn est douce avec 17,8°C.

 

Hier, ensoleillé avec une forte chaleur, ciel quasi limpide. Tx 33,2°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Retour de la grosse chaleur hier avec une tx de 32.1° hier.
Ce matin tn de 17.6 et 26.9° actu. De retour au taf sur Lyon ce matin, grand soleil pas de vent et 27.9° à la station du 7ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

16 en.minima ce matin. 

28 à 13h , on suivra cette après midi les développements nuageux qui sont déjà arrivés à l'est côté Vercors et aussi à l'ouest puisque le soleil a disparu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Malgré une T de 19°C à 23h hier soir, Tn plus douce également sur Sassenage avec 16.9°C.

 

Quelques petits voiles nuageux ce matin, mais plein soleil actu avec une T de 31°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil est toujours présent et la chaleur à nouveau forte avec une Tx provisoire à 30,8°C, quelques développements nuageux du coté du Vercors.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+31.4 °C à Sallanches (555 m)

+31.3 °C à BSM (865 m)

 

ça chauffe fort dans les vallées du secteur aujourd'hui !! 

 

Environ +27 °C vers 1000 m dans le Pays du Mont-Blanc.

 

+33.4 °C à Saint-Martin-d'Hères, coude à coude avec Lyon 07 (+33.6 °C).

 

Peut-être les dernières maximales aussi chaudes de 2019 cet après-midi ? Méfiance, nous ne sommes que le 5 août...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 26,2 °C ici  à  Sur Le Coux  .

 

A  signaler 200/250    gouttes 😁😄 ce matin vers 8 h .

 

Tx d'hier de 25,6 °C .

 

La station est en ligne car mon voisine  m'a prêté pour la journée  sa box SFR 4 G pour essaie   , elle ne le sera plus ce soir  , Orange doit effectuer une opération sur les câbles mais quand ???

 

Je vais probablement moi aussi à l'avenir prendre une box 4G  , il faut juste que je vois s'il est possible ou non  de paramétrer  ma Cam dessus  , si vous avez la réponse  , n'hésitez pas !😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours ce voile nuageux bien présent maintenant.

31 à 15H , 35.1 à Romans sur Isère à 15H également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34.2° sur Chavagneux, ça cogne bien, l'herbe quasi devenue inexistante autour de l'abri doit bien aider. Même température que Lyon 7. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Très beau Cb actu à l'ouest, la bordure est esthétique avec les jeux de lumière.

 

Bel orage sur le sud 42. Il ne tiendra pas jusqu'ici mais s'il pouvait en rester au moins 300 gouttes pour faire mieux que Chelieu :D

En attendant ça a l'air costaud frontière 42/69, 68 dBz au radar ! grêle sans doute.

Ça a splitté d'ailleurs.

 

Les 35 ont été atteints à Lyon 7 cet aprem !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...