gigi74 Posté(e) 6 août 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) Finalement pas de Tn tropicale aujourd'hui, Tn de 20.3°C la nuit dernière mais de 19.7°C à 20h ! Tx de 30.3°C, 3ème jour juste au dessus du seuil de forte chaleur (30.4°C, 30.7°C, 30.3°C) Un peu d'orage en fin d'après-midi et de la pluie modérée, 4 mm au pluvio, c'est nuageux mais sans précipitations actuellement, il fait 19.1°C Modifié 6 août 2019 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 6 août 2019 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 6 août 2019 Nouvelles averse (le 4e ce jour), qui a débuté par un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 août 2019 (modifié) Bon ben pas folichon côté flotte avec 7,4 mm a la Vp2 ( environ 7,5 mm au pluvio de jardin) . A voir si seconde salve il y a ou pas d'ici demain soir ??? Actu 15,9 °C , Tx de 26,0 °C . Bonne nuit . Modifié 6 août 2019 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 6 août 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 6 août 2019 Il y a 4 heures, Max38 a dit : Bonsoir, La foudre est tombée sur la maison, bruit tél une explosion tour à vibré. Le courant est revenu mais plusieurs appareils ont grillé. Forte pluie. Tes lignes électriques sont aériennes ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 août 2019 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 août 2019 Super chaud à Grenoble ce soir en marge de l'agitation et donc avec juste le couvercle de merde qui va bien... 24 à SMH mais 26/27 dans Gre.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2019 1,8 mm au total pour hier soir Nuit douce encore une fois avec 19 °C tout du long et encore actu. On attend la seconde salve. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 août 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 août 2019 (modifié) Du très gros arrive, le ciel est impressionnant et l'activité électrique bien marquée. L'arcus est monstrueux !! Modifié 7 août 2019 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 7 août 2019 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 7 août 2019 gros orage actu sur Lyon 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 août 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 août 2019 Woa ça reveille l'orage !! ça rattrappe largement le flop de la veille ! forte intensité pluvieuse et activité électrique modéré a forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2019 C'est une dédicace à willi celui là ! Le radar de fou ! C'était sport sur la route, gros rideau à l'intersection a43/a46, 60 km/h sur l'autoroute. Des impacts tout autour de moi *_* Et en arrivant sur lyon je voyais un arcus se former je comprenais pas mais en.voyant le radar je comprends mieux. Je suis arrivé juste à temps au parking brotteaux, j'y voyais plus rien sur les derniers 50 mètres ! Ça gronde non stop. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 août 2019 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 août 2019 VILLEURBANNE CROIX-LUIZET 2 gros déluge sur ma position : - Le premier autour de 05h30 du matin. - Le second vers 06h55 ( avec un magnifique arcus un peu verdâtre ) Que d'eau! que d'eau! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 août 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 août 2019 RAS pour l'instant à Vizille au sud de Grenoble, pas de pluie ni hier (fin am/soirée) ni aujourdhui Ciel chargé tout de même. Actu 18.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 7 août 2019 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 7 août 2019 13 mm hier soir à Saint Nicolas de Veroce en marge des grosses précipitations. En attendant de nouveaux orages d ici 45 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 août 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 août 2019 Succession d'averses orageuses depuis 30 minutes. Pour l'instant 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 août 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 août 2019 (modifié) Très sombre sur Saint-Gervais, on dirait qu'il est 21 h, la nuit tombe !! Ligne de grain en approche. Assez lourd. 15 mm sous l'orage d'hier soir à Samoëns. Modifié 7 août 2019 par nicolass Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2019 il y a une heure, isere38 a dit : VILLEURBANNE CROIX-LUIZET 2 gros déluge sur ma position : - Le premier autour de 05h30 du matin. - Le second vers 06h55 ( avec un magnifique arcus un peu verdâtre ) Que d'eau! que d'eau! Oui environ 20/25 mm d'après la LE Antilope pour ce matin sur Villeurbanne. Bron qui sort gagnante de la loterie orageuse avec 9,1 mm / 1h sous l'orage de lundi soir, 8 mm / 1h pour l'orage d'hier soir, 15 mm /2h (8,7 + 6,4) pour l'orage de ce matin ! Soit un cumul mensuel, en moins de 2 jours, de 33,5 mm pour le moment. A côté de ça on a Saint-Exupéry... 11,4 mm de cumul mensuel (dont 6,4 la dernière heure ) 4,8 mm à l'Isle d'Abeau Pour finir, Lyon 7, bien placée, avec 29 mm rien que depuis hier après-midi ! Cumul mensuel : 29 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 7 août 2019 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 7 août 2019 Je confirme il fait nuit À noter 20 à 25 mm sous l orage d hier à Combloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 août 2019 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 août 2019 Bonjour, Réveillé par le bruit de l'orage tôt ce matin jusqu'au coup de foudre de 7h30 qui m'a un peu fait sursauter 😁. Je pensais qu'on allait avoir de la pluie bien forte, c'est finalement une pluie modérée bien plus bénéfique à la nature 6,2mm pour Villefontaine actuellement. Hier soir, très peu de pluie 1mm seulement pour Villefontaine et certainement un peu plus sur Saint-Savin ( mais pas plus de 2-3mm je pense ). Ta 17,6° pour Villefontaine et 17,9° pour Saint-Savin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 7 août 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 7 août 2019 Bonjour, Cette fois-ci s'est passé sur Chuzelles! 17,4mm au pluvio VP2 avec une intensité max de 45mm/h juste avant 7h. Encore un peu si possible pour que ça fasse du bien à la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 août 2019 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 août 2019 Couvert ce matin avec de petites averses orageuses depuis 7h00 environ, quelques coups de tonnerre entendus. Tn provisoire 20°C. Hier, ensoleillé et encore très chaud une bonne partie de la journée, des nuages sont arrivés en fin d'après-midi en marge d'une évolution orageuse sévissant au nord-ouest de ma position mais sans donner de pluie ici. Tx 36,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 août 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 août 2019 Quel arcus à l'avant de l'orage ce matin, bien bas, bien épais et une grosse saucée comme on les aime derrière. C'était bien sympa avec de gros impacts. J'ai pris ça du côté de Meyzieu ( en attendant le tram). Visiblement le NI est resté à l'écart, en tout cas Chavagneux car seulement 8.1mm pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 7 août 2019 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 7 août 2019 (modifié) Bonjour, La pluie d’hier soir aura donné 1,5mm. La nuit a été sèche et la pluie a fait son retour ce matin vers 8h d’abord faiblement puis depuis 9h c’est bien plus soutenu. Nuit encore assez douce avec 18,5°C ce matin chez moi (430m) à 7h. 10h: 18°C sur Chambéry (250m), la pluie s’est calmée. Vous n’avez aucune photo de l’arcus ? Modifié 7 août 2019 par tcp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 août 2019 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 août 2019 Les nuages noirs ont fini par lâcher une bonne rincée : ~6 mm Actu la pluie a cessé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 7 août 2019 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 7 août 2019 Beaucoup de pluie ce matin sur le plateau d'Hauteville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 août 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 août 2019 Pluies orageuses sur Pont73, mais rien d'important par ici jusqu'à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés