psncf Posté(e) 20 novembre 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pluie et neige par 3.8°c en bas, et 2,5°c sur le plateau 150 mètres plus haut avec 50% de neige environ. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 novembre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Tu m'aides pas la? Nan pas la ! Bref je crois que j'ai trop vu ce chef d'oeuvre du cinéma français ! Sinon la pluie est arrivée comme prévue en début d'après midi, avec elle la température baisse lentement, actu 2.4°C par ici, y'a même quelques reliquats de flocons dans la masse, mais faut vraiment les chercher hein ! J’ai cherché, cherché… et il me semble que j’ai trouvé : une réplique de Michel Blanc dans « les bronzés font du ski », c’est ça ???? Ce qui colle tout à fait puisqu’on parle de neige ! Effectivement : quelques « flocons » ici aussi en début de pluie. Mais je n’ai pas dit "neige" : je ne voudrais pas qu’il y ait un malentendu… (pour la neige voir le forum du Centre-Est (entre autres ?)) Température toujours en baisse. Et surtout pression en chute libre Mon « baromètre » (logiciel Wswin32) m’indique « tempête », ce n’est pas très courant. (pour la neige voir le forum du Centre-Est (entre autres ?)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Peut être quelques surprise, la température est légèrement plus basse qu'elle était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 novembre 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Oui c'est les bronzés font du ski Sur un malentendu l'est de la région va être encore plus favorisé que l'ouest... Ici de bonnes rafales de vent, de la pluie-neige ou plutôt pluie/éléments solides divers Intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
totocaca Posté(e) 20 novembre 2013 Paris 18 - Clignancourt Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Quelques flocons sont désormais visibles sur Paris, du moins au niveau de la Porte des Lilas où je bosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 novembre 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Salut!! Effectivement, le risque de neige pourrait aller croissant d'ici cette nuit, une neige qui ne tiendrait pas forcément au sol, mais qui tomberait seule comme une grande, et ce sans le soutien de la pluie... le pied! C'est la première offensive de la saison, et c'est toujours ça de pris... Pas vu de flocons ici pour le moment, mais faut dire que je prête pas plus attention que ça à ce qu'il tombe... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Une chose est certaine, c'est majoritairement de la pluie! A suivre... pourquoi pas quelques localités blanchies d'ici demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 novembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pluie et neige mêlées ici, pareil sur Etampes, j'étais sur la route en voiture, çà m'a surpris un peu, 2.0°C actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 novembre 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Même sur Paris en effet, on peut voir maintenant, portés par les bourrasques irrégulières, de grosses "gouttes blanches" un peu suspectes, cadavres des flocons qui doivent être bien majoritaires seulement 200-300m au dessus de nos têtes. Plus que 3,8°, en baisse constante, dans l'hypercentre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Les flocons se mêlent à la pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 novembre 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Neige à Melun également, gros flocons fondants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 novembre 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Visiblement il y a des grumeaux dans l'eau qui tombe (pluie modérée et vent froid), mais ils restent épars et de faible diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 20 novembre 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Pareil pour moi, pluie-neige sur l'A13 au retour du boulot vers 15h45. Ici à Guiry déjà 5,6mm de pluie avec de bonnes rafales (39km/h à 2m dans la vallée). La pression est en forte baisse à 998hPa et la température est stable à 3,4°C. A suivre en live en fin de front pour des PP plus solides.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Qu'en pensez vous pour l'Ouest de la région ? Quelques Flocons seul vers la fin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Tout petits flocons visibles parmi quelques gouttes à la lumière des lampadaires à Paris 6. Température en hausse avant l'arrivée du nouveau front de précipitations : 4,8°C à Saint-Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 20 novembre 2013 Paris Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Après quelques vagues flocons mouillés - mais flocons quand même, ce qui fait de ce 20 novembre la date officielle de la première chute de neige de cette saison 2013-2014 - en fin d'après-midi sous les intensités modérées du front, on en revient à de la pluie simple sur Paris depuis une bonne heure. Saint-Germain des Prés mesure 4,8 °C actuellement, après un minimum à 3,7 °C vers 17 h ; c'est lié au passage d'une fine langue d'air océanique en basses-couches, qui devrait s'en aller assez rapidement. Bon, il semble que les chances d'avoir 10 cm demain matin soient plutôt réduites ; du coup, j'aimerais simplement avoir une vraie chute de neige seule - quelques minutes suffiraient -, rien que pour retrouver l'ambiance tempête de neige du 20 janvier dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 20 novembre 2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Une chute de neige seul me suffirais aussi. Mise à part quelques flocons vers 14h avec 4°C plus rien, malgré 2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 20 novembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Salut, quelle journée, que d'agitation ! Tout d'abord une immense déception ce matin; Tn 0.2°C, le deuxième raté après le 0.1°C du 14-nov. Bref... Puis le ciel s 'est couvert, pluie depuis cette après midi et flocons bien présents à St Germain, vers 90m. 5.0°C actuellement en hausse, pluie modérée. 9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Eh oui, ça fait plaisir une bonne journée agitée après des jours de calme, froid certes mais tristement morose ! Le front s'est évacué par ici pour laisser 8,2mm, pas si mal mine de rien! Maintenant j'ai une question, on voit a l'image sat qu'un front secondaire se constitue sur la Manche et aborde les cotes! En sachant qu'actuellement le ciel est dégagé actu avec nouvelle baisse a la clé, peut être que le début de nuit sera propice a de la neige fondante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 novembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Eh oui, ça fait plaisir une bonne journée agitée après des jours de calme, froid certes mais tristement morose ! Le front s'est évacué par ici pour laisser 8,2mm, pas si mal mine de rien! Maintenant j'ai une question, on voit a l'image sat qu'un front secondaire se constitue sur la Manche et aborde les cotes! En sachant qu'actuellement le ciel est dégagé actu avec nouvelle baisse a la clé, peut être que le début de nuit sera propice a de la neige fondante? Un lien pour l'image sat et la suivre en direct? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Un lien pour l'image sat et la suivre en direct? Merci d'avance. Oh y'en a pas mal, et je suis pas un expert en la matière, mais voila mon ami : http://www.sat24.com/fr/fr?ir=true http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ir J'imagine que tu n'as pas besoin des radars pluies ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 novembre 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Très belle journée avec de nouvelles valeurs Tnn -2.1°C Txn 4.3°C Tmn 1.1°C A 998 hPa, la pression a perdu 17 hPa sur la journée... 6.4mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 novembre 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Oh y'en a pas mal, et je suis pas un expert en la matière, mais voila mon ami : http://www.sat24.com/fr/fr?ir=true http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ir J'imagine que tu n'as pas besoin des radars pluies ? Ca va aller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 20 novembre 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 novembre 2013 un déluge comme rarement vu ici de 17 h a 20 h, de la folie par moment j'etais dessous les gouttes étaient enormes avec de fortes rafales de vent, surement plus de 10 mm ici, à suivre le paquet d'averses arrivant par la manche peut etre des flocons en vue? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 novembre 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir, Une journée bien sympathique. tn -1.7° du soleil se couvrant mais un peu trop tardivement pour conserver ce couvercle froid. tx 4.5° à 13h28 c'est à ce moment là que la neige fondue (faible) est arrivée youpie ensuite pluie neige fondue assez beau vers 16h30 jusqu'à 18h30 ensuite pluie 4.8 mm la température rebaisse 2.1° la lune est là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 novembre 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Si le front en Normandie se maintient jusqu’à chez nous, ça risque d’être sympa vu qu'il neige par la bas! Ici la température baisse toujours, 1,7°C, allez on croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés