Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Septembre 2019


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonsoir à tous !

 

Belle journée ensoleillée aujourd'hui décorée par des nuages assez sympathiques de l'étage moyen et l'étage élevé. Ici des Altocumulus castellanus et des Cirrus fibratus.

la Tmax de cette journée aura été de 19,6° et la Ta est de 16,8° sous un ciel dégagé et une Lune qui ne va pas tarder à se lever.

 

Bonne soirée à tous !

IMG_20190918_152836.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   De retour sur CFD, départ ce matin par 5°C, arrivé par 20°C (thermo voiture), je reviendrai en photos dans les jours à venir, beaucoup de tri... Rapidement un échantillon imagé (l

Bonjour,   Je me suis finalement rapidement plongé dans le tri.   Mézenc Nord lundi, grand vent frais et ciel très chargé ce jour, se dégageant en fin d'AM.   Mézenc

C'est super de t'avoir parmi nous a quelques km de chez moi  même si je sais pas trop actif sur le forum   ici 26.9°C hier, ce matin 11.9°C en Tn, 16.8°C actuellement   hier soir b

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir

 

Me voila de retour à la maison !

 

Le retour c'est fait dans la douleur pendant 10 min vers 18h ! Je me suis pris un orage monstre sur l'autoroute au niveau du viaduc de Millau pendant 10 min ! Ca a commencé par un peu de grêles puis des pluies diluviennes ! Tout le monde c'est retrouvé en warning à entre 30 et 60km/h pendant ces 10 min ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas connu ça pendant autant de temps ! Surtout que je n'avais pas roulé sur la pluie depuis des mois...

Il a du tomber sur ma voiture autant d'eau que tout ce qui est tombé chez moi en 1 ans 😂.

J'ai pris une petite vidéo histoire de se rendre compte !

 

 

 

Sinon 13,7 et 24,9°C sont les extrêmes du jour. Ta 15,8°C.

 

Bonne nuit !

 

  • J'aime 6
  • Merci 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , une situation atypique qui se passe sur L'aveyron,leTarn et l'Herault 

 

La preuve en est : @damien63 nous poste une vidéo de forte pluie 🤣

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

De retour au pays aussi !

Hier Tn 15,6 et Tx 30,7

Et Aujourd'hui Tn 12,3 et Tx 25,7

... en baisse donc, et pas d'eau comme d'hab !

 

Par contre j'ai eu le plaisir de contempler vers 16h/17h de jolis cumulonimbus vers Ardèche ou Lozère alors que je passais à proximité de la Croix de Bauzon !

Mais toujours pas vu le précieux liquide o.O

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle journée estivale qui s'achève même si la Tx de 23.3°C dit le contraire, à partir du moment ou on était à l’abri du vent de Nord faisait chaud quand même.

Les prévisions pour ce week-end font envie à voir...

 

En tous il va falloir car énième départ de feu ce soir (oui oui ce soir) du coté de Lagorce ou de gros moyens sont en train d'être engagé sur le chantier:
 

 

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petit coup de frais ce matin, sous un ciel d'un bleu intense et sans nuage.

5,5°C à 8h. Pas beaucoup plus désormais à 9h.

Inversions en altitude cette nuit.

Quelques Tn en dessous de 3°C dans les TAF.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

grand beau temps, sans vent, un peu frais, notamment à l'ombre. 

Ta 14.6°C (12h20).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fraîcheur sur le Mézenc aujourd'hui (on a atteint les 19°C à la Verrerie et 17°C aux Estables):

 

0.1/15.1°C à Chaudeyrolles

5/11°C au Mt Mézenc

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

16.6°C/26.1°C pour les données du mercure aujourd'hui à Malbosc sous un temps très partiellement nuageux, mais à grande dominante ensoleillée tout de même.

Les prévisions sont plutôt bonnes pour un bel arrosage ce we...épisode qui semblerait assez classique pour les Cévennes, mais cette eau est la bienvenue !! 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le soleil s'est couché et la fraicheur se lève.

Ciel entièrement dégagé.

Ta (en baisse bien sûr) : 17.7°C (20h35).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tn 8,8 et Tx 23,3.

Ta 16,5°C.

Je me suis aperçu ce soir que m'a voiture a pris la grêle hier sous le gros orage vers Millau... C'est vrai qu'en rentrant dans le mur de précipitation, c'était principalement de la grêle au début mais je n'arrivais pas à me rendre compte de la force.

Finalement tout mon toit est plein de petits impacts qui n'ont pas enfoncé la taule mais qui ont laissé des traces indélébiles ! Et par contre le capot a la peinture qui a sauté au niveau de pas mal d'impacts... Heureusement que c'est celle du boulot et que je vais la changer d'ici fin Octobre ! 

Allé bonne nuit !

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Enfin 2 ou 3 semaines à la maison ! :)

(histoire de se mettre en condition pour la rencontre au sommet du PDD le 05 octobre hein !)

 

Ce jour Tn 9,5 et Tx 24,1 (je ne mets plus les +/- ou les ° Celsius ... à quoi bon ... non je blague).

 

Le 17/09/2019 à 15:36, Vedasien a dit :

Un peu absent ces derniers temps et très peiné aujourd'hui...

Mon chat m'a quitté après une longue maladie et une vie assez remplie avec ces 18 années passées... C'est la vie...mais c'est pas simple, on s'y attache à ces petites bêtes... :(

Mine de rien, il faisait partie de notre famille depuis mes 6 ans le temps file vite...

Il fait chaud et beau...mais le moral ne m'incite pas à trop développer côté météo excusez-moi

Adissiatz

 

J'avais pas tilté Lucas, mais ici on pense à ce compagnon, comme les nôtres.

C'est vrai qu'ils font partie de notre vie et c'est notre famille aussi, selon chacun.

En tout cas 18 ans c'est pas mal, et dans ton cas il (elle ?) t'as accompagné presque toujours.

Amitiés (et si tu as une photo ...)

 

il y a 13 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

Tn 8,8 et Tx 23,3.

Ta 16,5°C.

Je me suis aperçu ce soir que m'a voiture a pris la grêle hier sous le gros orage vers Millau... C'est vrai qu'en rentrant dans le mur de précipitation, c'était principalement de la grêle au début mais je n'arrivais pas à me rendre compte de la force.

Finalement tout mon toit est plein de petits impacts qui n'ont pas enfoncé la taule mais qui ont laissé des traces indélébiles ! Et par contre le capot a la peinture qui a sauté au niveau de pas mal d'impacts... Heureusement que c'est celle du boulot et que je vais la changer d'ici fin Octobre ! 

Allé bonne nuit !

 

C'est vrai que c'est plus simple avec un véhicule pro !

Perso la Volvo est doublement impactées (petits et presque gros), mais vu la franchise ...

Par contre côté boulot, si ça arrive, ça immobilise les voitures en attendant l'expertise ... !?

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et puis  ....

 

Dans 15 jours, le 05 octobre !

RDV en haut du Puy de Dôme :)

Allez les Clermontois covoiturages possible ! :)

 

On est zen, activité prévues : néant, présence possible du Président Laurent et du terrible Sébastien (mais on a tout prévu ou rien  ;)).

 

La météo sera favorable !

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

8,6°C ce matin - en route pour Thiers (je signale que ma chérie jouera à Bari (Italie) ce week-end au cas très improbable où un Icéen se trouverait là-bas :) bus Thiers-Clermont-aeroport puis avion pour Rome puis Bari - ha, la vie d'artiste !)

Notez les 3°C à Ambert ce matin ou, plus au nord, 4°C à Massiac, mais les vrais TAF font d'ores et déjà dans le négatif :

Ainsi, - 0,1°C à Saint-Alban :

 

798280387_Capturedcran_2019-09-20_06-04-17.png.b8385a26328f564861418fcec973a726.png

 

Riotord n'est pas en reste :

 

367937105_Capturedcran_2019-09-20_06-05-53.thumb.png.f72b7f224b63f68226debf3a78b0a0fc.png

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit :

8,6°C ce matin - en route pour Thiers (je signale que ma chérie jouera à Bari (Italie) ce week-end au cas très improbable où un Icéen se trouverait là-bas :) bus Thiers-Clermont-aeroport puis avion pour Rome puis Bari - ha, la vie d'artiste !)

Notez les 3°C à Ambert ce matin ou, plus au nord, 4°C à Massiac, mais les vraix TAF font d'ores et déjà dans le négatif :

Ainsi, - 0,1°C à Saint-Alban :

 

798280387_Capturedcran_2019-09-20_06-04-17.png.b8385a26328f564861418fcec973a726.png

 

Riotord n'est pas en reste :

 

367937105_Capturedcran_2019-09-20_06-05-53.thumb.png.f72b7f224b63f68226debf3a78b0a0fc.png

 

Moins frais ici mais Tn de +3.9°C tout de même.

Ciel clair.

Journée estivale en perspective ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel complètement dégagé ce matin, une fois encore. 

Pas de vent. 

Tn en cours à 7h30 : 8.9°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Sans doute la dernière belle journée avant la dégradation de ce week-end. Je dis sans doute car mon secteur peut encore tirer son épingle du jeu samedi 🤓🤔

Ta 9.3, mais peut mieux faire car le soleil ne fait son apparition désormais qu'à 8H45...

Bonne journée à toutes et à tous 🌞🌞🌞

 

IMG_20190920_071628.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +8,0°C.

Ciel dégagé. 

Le vent (faible) est orienté au Sud. Par conséquent, pas de rosée. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le vent d'hier est tombé en cours de nuit, ciel bleu comme d'habitude, pas de rosée non plus, Ta: 10.8 °C. Les débits des cours d'eau s'effondrent, beaucoup de ruisseaux sont à sec.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...