Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est

Big-Winter
 Share

Recommended Posts

Posted
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Le réveil va être difficile pour @castres car   4,8° sur ma position, à part du vent , il n’y a pas de neige. Le col de la faucille à 1323m a à peine blanchi...on vient de gaspiller une dizaine de millimètres qui sont passés en liquide. Espérons qu’aujourd’hui ça s’arrange. 

• Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

J'ai fait l'aller retour Pré Poncet/refuge de la Jaique aujourd'hui en raquettes.    Je confirme un isotherme zéro vers 1250m, en observant les épicéas goutter ou arrêter de goutter.  D

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Posted Images

Posted
Bitschwiller les Thann

Fiasco aussi coté vosgien, tout est passé ou presque sous forme de pluie/gresil/grêle , bouillasse au dessus de 1100m, rien en dessous. Vent très fort , et pile 0° à 1350m à la station météo du Grand-Ballon.

Posted
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, alsacerider a dit :

Fiasco aussi coté vosgien, tout est passé ou presque sous forme de pluie/gresil/grêle , bouillasse au dessus de 1100m, rien en dessous. Vent très fort , et pile 0° à 1350m à la station météo du Grand-Ballon.

C'est en train de baisser, prochaine averse en neige, normalement 

1,2deg

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 29 minutes, alsacerider a dit :

Comme attendu les plus hauts sommets comme le Grand-Ballon ont dû prendre une bonne petite couche! Il faudra attendre la baisse dans les prochaines heures pour la côte 1000m et moins.

47mm à Kruth, 48mm au Lac d'Alfeld  depuis hier 16h et une LPN globalement comprise entre 900 et 1200m.

Accalmie actu avec une amorce de baisse de la température sur les Vosges.

Vent Fort avec une rafale à 129Km/h entre 5 et 6h au Markstein.

5cm de gadoue à la station

• J'aime 1

Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 42 minutes, LPNj68 a dit :

Vent Fort avec une rafale à 129Km/h entre 5 et 6h au Markstein.

5cm de gadoue à la station

138 km/h au relevé de 7h

Hausse de la température (environ 1°C depuis le relevé de 23h) + vent => 8 cm relevés à 22h hier puis 4 cm à 5h / 5cm à 7h

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

LTN à 900m à l'abri du vent depuis le début de l'épisode, mais pluie grasse la dernière heure jusqu'au sommet des cols au moins.

Edited by frodon88

Posted
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Blanchiment à partir de 950m sur mon secteur mais depuis la température est repartie à la hausse en attendant la nouvelle averse qui arrive actuellement.

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle séquence pluvieuse avec 34mm depuis hier soir, un peu en retrait par rapport à Rimbach côté vallée de Masevaux qui enregistre 40mm.

Saupoudrage au dessus de 1000-1100m côté Thanner-Rossberg, le radar semble assez vide il va falloir que ça se réactive pour espérer voir une bonne couche d'ici demain. M'enfin bon tout ça sera vite lessivé d'ici le week-end, ça fera au moins un peu d'eau.

Edited by MATT_68

Posted
Grand Valtin (88) - 825m

Ouaipe, c'est quand même ch*** cet hiver...  l'air froid commence à arriver ce matin, après les trombes d'eau d'hier/cette nuit, au moment ou le radar est vide... quelques flocons aujourd'hui et demain pour faire quand même un peu hiver et puis le froid s'en va pour permettre à de nouvelles trombes d'eau d'égayer notre (long) week-end... et ca c'est en montagne, la plaine j'y pense même pas, ils sont pas prêts de faire un bonhomme de neige cette année... quoiqu'avec les inversions et le givre, ils ont peut-être vu plus souvent du blanc que nous.

Tx 3,4°

Tn en cours 1,8°

Edited by Nunbora

Posted
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Ca y est c'est enclenché.

Enedis fait de la maintenance sur le réseau élec donc j'ai pas accès à mes températures ni webcam PTZ.

J'ai une cam de secours qui fonctionne sur batterie donc je vois que ça a blanchi partout chez moi.

A l'instant grosse averse de graupel sur Lausanne à 500m.

Ciel bien bouché, le tonnerre vient de se faire entendre.

:) 

• J'aime 1

Posted
97320 - St Laurent du Maroni

La température chute rapidement sur les hauteurs de l'Ain !

-3°C environ en une heure à La Vattay pour atteindre -1.4°C actuellement.

Edited by adrien
  • J'aime 1

Posted
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Bonjour à tous je reprend du service ! Bel orage de neige ici de 8h30 a 9h15 avec pas mal de grésil au début. 5 coups de canons, l’an neige a l´horizontal   et de grosses rafales, c’était sympa cette ligne !

Actuellement neige faible, 2-3 cm au sol et 10 cm contre ma maison avec le vent :)

-0,4 ºC, il fait un peu plus froid qu’en prévu ça se goupille pas trop mal. D’autres averses sont en chemin mais on va surtout prendre ce soir, j'espère 20-25 cm ici jusqu’à la fin de l’episole.

Au dessus du village :

Secteur combe noire 1100 m : 7-8 cm

saint sorlin 1200 m : 10 cm et de belles congères déjà.

• J'aime 2
  • Merci 1

Idem Lajoux. . 2-3 coup de tonnerre.. greige au début. . Vent violent.. et quand même  quelques courageux sur leurs skis de fond .. grosse balade de foufou dans la neige.. 2 cm. 

20200128_094604.jpg

• J'aime 10

Posted
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

idem coup de tonnerre et 3cm au sol, du vent+++ et LTN suisse 740m pendant l'épisode

neige faible et -0.7°

• J'aime 1

Il y a 2 heures, MATT_68 a dit :

le radar semble assez vide il va falloir que ça se réactive pour espérer voir une bonne couche d'ici demain

J'ai apporté quelques éléments de réponse sur le topic prévision ;) 

Posted
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bien trop de vent ici pour quelque chose d'intéressant, Ta : 1.8°

Par contre bel orage ce matin avec grêle et neige ensuite, tout était blanc, déjà plus rien… de toute façon vu la suite !

http://www.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/lachaux.jpg

Posted
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura
Il y a 1 heure, Cers a dit :

Conforme aux prévisions :D 

oui conforme au prévision, aucun étonnement dans mon message... un orage de neige :)

Nouvelle averse actuellement intensité modérée , toujours pas mal de vent, température autour de 0°C.

Toujours ces 2-3 cm au sol. La couche ne devrait pas beaucoup augmenter, ça va être intéressant à partir de la nuit 

il y a 2 minutes, JuraDoubs a dit :

un orage de neige :)

Phénomène toutefois pas banal, j'ai eu la chance d'en connaître un seul il me semble depuis que je suis né :) 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...