Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Bon bah je dois bosser demain à 9h00 donc on va éviter de remonter là haut. Du coup voilà une photo de ce matin à la place 😅 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Il tombe des parpaings au centre ville, mais sans tenue. Encore une fois sacrée intensité, ça doit en rajouter une bonne couche en haut ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Alors je viens de rentrer. Et surprise on atteint les 60 cm je pense. Il fait-2 dehors et j'ai pris de la neige du côté suisse vers 600 mètres. Ici c'est magnifique et je pense qu'il va encore neigé pendant 4 heures ensuite on serre les fesses. Les photos suivront demain. Je vais fraiser tant qu'elle est bonne. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 décembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Bravo Castres 👍 ici perte de 3cm à cause de ce foutu vent +3,6 deg, encore 36h de souffle, c'est beaucoup ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 décembre 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Bon courage pour cette agonie du manteau neigeux qui ne s'est hélas pas fait attendre j'ai l'impression...! j'espère qu'en secteur forestier (Risoux, Massacre), tout va pas disparaître... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 décembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 décembre 2019 (modifié) il y a 43 minutes, fran39 a dit : Bon courage pour cette agonie du manteau neigeux qui ne s'est hélas pas fait attendre j'ai l'impression...! j'espère qu'en secteur forestier (Risoux, Massacre), tout va pas disparaître... Non ça va tenir, à partir de dimanche soir c'est sec sans vent, restera bien 40cm sur Massacre 😉 Ça croûte, mais bon...... Pfff Modifié 14 décembre 2019 par pablo25 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 décembre 2019 Guebwiller Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Les Vosges s'en sortent pas trop mal (sur les crètes) pour le moment, pas ou peu de dégel à 1200m. encore qq heures de répit avant la pluie et le vent. En dessous de 1000m, ce sera probablement compliqué, au dessus ça pourrait résister, l'exposition au vent de sud ouest sera un élément important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2019 (modifié) Tn 0,3° Tx 3,1° Ta 2,3° Hn 15cm Vent de Sud-Ouest, rafale à 48km/h 22mm au pluvio debut d’une période de redoux à durée indéterminée... Modifié 14 décembre 2019 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Le pire c'est qu'hier soir MF nous mettait une LPN à 700 m et pourtant tout est passé en pluie, le sort s'acharne ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 décembre 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 décembre 2019 A 1H du matin il neigeait fort ici, bien sur ce fut très temporaire. L'advection douce est importante, elle a même balayé les lacs d'air froid alpin en un clin d'oeil, donc aucune chance pour le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 décembre 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Lothski le champion de la déprime, qui relate mes débuts de IC en montrant des photos de secteur en plein vent 😂, sans rancune😉 Actu : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 décembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Il y a 11 heures, Joe-88 a dit : Bon bah je dois bosser demain à 9h00 donc on va éviter de remonter là haut. Du coup voilà une photo de ce matin à la place 😅 Très joli. On débarque dans une semaine pile dans les hautes-Vosges. La question est donc de mettre ou non les skis dans la voiture... Pourquoi pas les mettre, ça forcera le sort. On va souvent au Bas-Rupt mais ça risque d'être limite. Sinon les Hautes-Vannes ou le Lispach qui garde bien la neige (mais plus bas ; donc peut-être qu'il en est moins tombé). Si quelqu'un a des renseignements. Et enfin les Trois Fours : un peu plus loin mais s'il faut aller chercher la neige là-haut, on ira. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Au fait je me demandais juste comme ça parmi les Vosgiens, lequel d'entrevous habite le plus haut ? (en permanence bien sûr) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 @Big-Winter pas moi déjà. Il me semble que c'est un certain Lucas qui habiterait sur les hauts de La Bresse à quasiment 1000m, il nous mets parfois des timelaps lors de gros épisodes neigeux, mais je ne suis pas sûr que ce soit du permanent ? Ensuite je dirais Marandine et Frodon88 autour de 800m à Xonrupt. Au dessus de 900m dans tous les cas c'est rare et c'est vraiment isolé. @Sylane ça s'annonce compliqué dans une semaine sous 1000m. Je pense qu'il faudra aller la chercher en haut. Sinon en période plus favorable Lispach est un excellent choix, c'est magnifique et c'est un véritable trou à neige. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 décembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 décembre 2019 il y a 45 minutes, Sylane a dit : Très joli. On débarque dans une semaine pile dans les hautes-Vosges. La question est donc de mettre ou non les skis dans la voiture... Pourquoi pas les mettre, ça forcera le sort. On va souvent au Bas-Rupt mais ça risque d'être limite. Sinon les Hautes-Vannes ou le Lispach qui garde bien la neige (mais plus bas ; donc peut-être qu'il en est moins tombé). Si quelqu'un a des renseignements. Et enfin les Trois Fours : un peu plus loin mais s'il faut aller chercher la neige là-haut, on ira. Va encore nous dire que l'unique raison de la migration dans les Vosges c'est pour voir la belle-famille 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 14 décembre 2019 Besançon 290m Partager Posté(e) 14 décembre 2019 il y a une heure, pablo25 a dit : Lothski le champion de la déprime, qui relate mes débuts de IC en montrant des photos de secteur en plein vent 😂, sans rancune😉 L'euphorie n''était pas effectivement pas ce qui me dominait le plus du 6 au 13 décembre 2010, on se demande encore pourquoi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 14 décembre 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 il y a 25 minutes, Joe-88 a dit : @Big-Winter pas moi déjà. Il me semble que c'est un certain Lucas qui habiterait sur les hauts de La Bresse à quasiment 1000m, il nous mets parfois des timelaps lors de gros épisodes neigeux, mais je ne suis pas sûr que ce soit du permanent ? Ensuite je dirais Marandine et Frodon88 autour de 800m à Xonrupt. Au dessus de 900m dans tous les cas c'est rare et c'est vraiment isolé. @Sylane ça s'annonce compliqué dans une semaine sous 1000m. Je pense qu'il faudra aller la chercher en haut. Sinon en période plus favorable Lispach est un excellent choix, c'est magnifique et c'est un véritable trou à neige. Tu as aussi @alsavosges à plus de 700m. Sinon pour en revenir à l'enneigement d'hier. Au CDF par exemple on passait pratiquement du simple au double entre la Serva à 1000m avec 25cm et le secteur des myrtilles proche de la tour avec 40cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2019 (modifié) Je reviens du Crêt-Monniot, quelques skieurs là-haut (moi j'arrive pas à me décider, suis trop deg 😶) Quelques photos du Crêt et de La Chaux. Modifié 14 décembre 2019 par Big-Winter 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 (modifié) Modifié 14 décembre 2019 par castres 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 décembre 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2019 C'est pas prêt de fondre chez-toi, c'est la nuit polaire ? 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 14 décembre 2019 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Bon ici il fait beau cet après-midi,reste 10 cm au sol plus haut ça monte très vite,plus bas bien vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 14 décembre 2019 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Joiles photos. Dommage que ça fonde la semaine prochaine. A une semaine prêt ça aurai tombé pile pour les vacances de noël 😢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 décembre 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 décembre 2019 Il y a 2 heures, Joe-88 a dit : @Big-Winter pas moi déjà. Il me semble que c'est un certain Lucas qui habiterait sur les hauts de La Bresse à quasiment 1000m, il nous mets parfois des timelaps lors de gros épisodes neigeux, mais je ne suis pas sûr que ce soit du permanent ? Ensuite je dirais Marandine et Frodon88 autour de 800m à Xonrupt. Au dessus de 900m dans tous les cas c'est rare et c'est vraiment isolé. @Sylane ça s'annonce compliqué dans une semaine sous 1000m. Je pense qu'il faudra aller la chercher en haut. Sinon en période plus favorable Lispach est un excellent choix, c'est magnifique et c'est un véritable trou à neige. Il y a aussi, FIL67 mais c'est que pendant la période estivale. Après je pense que c'est Nunbora après Lucas88. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés