alsavosges Posté(e) 2 janvier 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2020 -9.9°C à La Brévine et -10.1°C à Chapelle-des-Bois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 2 janvier 2020 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Vue du Lac Genin capturée par la cam de l'auberge éponyme ce midi, la glace qui s'étendait depuis plusieurs jours semble recouvrir la totalité du plan d'eau. La glace ne doit pas être très épaisse mais toujours plus que la neige alentour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 2 janvier 2020 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 2 janvier 2020 Il y a 14 heures, castres a dit : -7.2 actuellement. Neige qui fond peu. Le lac est gelé suffisamment, on dirait, pour la pratique du patin à glace. Je trouve que c'est encore un peu juste. J'attendrais encore un peu. La glace ne doit pas être très épaisse à certains endroits. Pour ce qui est de l'avenir, le froid et les flocons ne sont pas près de nous rendre visite.... Pourtant la banquise se rapproche fortement de nos contrées ! 😂🤪🤣😅 Il y a 2 heures, hervail a dit : Vue du Lac Genin capturée par la cam de l'auberge éponyme ce midi, la glace qui s'étendait depuis plusieurs jours semble recouvrir la totalité du plan d'eau. La glace ne doit pas être très épaisse mais toujours plus que la neige alentour. J'ai patiné à Malpas ce matin, il y avait du monde, ça doit être un des rares lacs patinables du massif actuellement mais avec la météo des prochains jours ça ne va malheureusement pas durer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 2 janvier 2020 Partager Posté(e) 2 janvier 2020 (modifié) On a enfin retrouvé aujourd'hui des températures plus raisonnables pour la saison en moyenne montagne. Actuellement grosso modo -1 à +2 °C sur le massif vosgien. Modifié 2 janvier 2020 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2020 (modifié) De retour de la route des crêtes. Ça mélange là-haut, neige fondue-grésil mouillé - neige humide... selon les intensités, pas très très fortes. Aucune tenue sur aucune surface pour le moment. Redescendu assez vite car accompagné de Mme Nunbora et Nunbora junior. Photos à suivre Modifié 3 janvier 2020 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Dans la vallée bien abritée de la haute Meurthe, entre le Valtin (700m) et le Collet (1100m), l’enneigement (partiel) commence à 1000m, au Collet (1110m) l’enneigement devient majoritaire et aux 3 Fours (1260m) il est continu et encore bien consistent en Forêt. Après, sur les chaumes c’est très dégarni. La route des crêtes aux 3 Fours: Le chemin des 3 Fours vers la cabane de ski de fond: En forêt, au dessus de la route des crêtes: En forêt au dessous de la route des crêtes: Le long du parking en épis des 3 Fours: Arrivée d’un téléski de la Bresse (Chitelet): (quelques rares skieurs courageux par ce temps humide et en plein brouillard) 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 janvier 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Ici pluige depuis une petite heure et 2,8°C . Ouf, je pourrais dire que j'ai vu de l'eau nous tomber dessus cette année! Mais pas de neige! J'espère que Janvier n'est pas mort, franchement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 janvier 2020 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Le 01/01/2020 à 17:05, hervail a dit : mouais... pas que la banquise qui est à la dérive. Je pense que le gars de Lelex avait quelques verre de vin de chaud dans le cornet avant l'interview 😀 VTT cet après après midi, conditions bien grasse puisque ça a bien dégelé à l'ombre, petite bruine actuellement. Vue sur l'Isère (Vercors à droite, Chartreuse à gauche) avec de belle différences de couleur "de crasses" en basses couches . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 4 janvier 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Il floconne sur xonrupt,un vrai temps de plaine,je déprime. à fin janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 4 janvier 2020 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Bonsoir! Çà ne bouge pas beaucoup sur le forum Massifs de l'Est en ce moment. Ce jour, tn 2,8 °C et tx 6,7°C. Actuellement le thermomètre qui indiquait 2,2° il y a quelques minutes remonte à 3°C. Çà ne fait que ça, le yo-yo. J'en profite pour finir de saisir les t° et pluvio de l'année dernière. Le cumul de précipitation en 2019, chez nous, affiche un rapport à la normale de 87,2 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 janvier 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Neige fine en cours, tenue partout sauf sur la route pour le moment. Ça blanchit. 0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 janvier 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier 2020 C’est déjà fini à priori... juste un saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 janvier 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2020 On peut aussi signaler (car rares) de faibles chutes de neige sans tenue ce soir avec 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 janvier 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Un petit-7 ce matin. Rien de bien grave le redoux revient vite. Ouf moi qui avait planté des mimosas j'ai eu peur. 😜 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 janvier 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 janvier 2020 (modifié) Le saupoudrage d’hier soir à quasiment disparu ce matin à 800m, on ne le retrouve que ça et la, sur les toits, dans l’herbe ou sur les voitures. Quelques photos prises ce matin sur les crêtes au lever du soleil (8h21): Il fait encore sombre pendant la montée : Le soleil se montre mais reste timide entre les couches de nuages: À droite, le sommet du petit Hohneck et l'arrivée du téléski du Gaschney: Un vent glacial balayait les crêtes ce matin, tout est figé dans la glace et le givre: En arrière plan sur la gauche le sommet du Hohneck et son refuge éponyme: Quelques secondes plus tard, le Hohneck à disparu dans le brouillard: Le soleil a bien du mal à se frayer un chemin vers les pentes vosgiennes: Les hêtres ont retrouvé leur parure givrée, trop longtemps absente cet hiver: Les sapins aussi: Lutte entre ciel bleu et nuages: La vallée des lacs est ce matin une... mer, de nuages.: -Dis sœur Anne, ne vois-tu rien venir? Pas de tempête de neige à l’horizon? - hélas non, je ne vois que le soleil qui poudroie et très peu d’air froid... Modifié 5 janvier 2020 par Nunbora 19 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 5 janvier 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Bonjour Je m'invite ici , pour la première fois, car une question, (qui peut vous paraître saugrenue ou déplacée ) me tracasse ; que devient votre projet hivernal de "la Neigére" ? Manque probable de neige? Autres....? Ce projet m'a toujours surpris mais je reconnais qu'il est intéressant quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2020 j'avoue que pour ma part, je l'ai laissé un peu tombé 😏 d'autres ont continué, je ne vais pas tous les nommer de peur d'en oublier. Et puis tous ces étés trop chaud ou hivers pas assez neigeux et tellement d'efforts pour finalement ne pas faire beaucoup mieux que la nature seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 5 janvier 2020 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Quelques flocons qui ont saupoudrés les sols au-dessus de 900m autour du CDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 6 janvier 2020 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 6 janvier 2020 -16,3°C à la combe des Amburnex cet matin Tn de -6,8°C à Andelot (marais) et actuellement 0,4°C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 janvier 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2020 -9° à la Cernay ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 6 janvier 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Bon pour remonter le moral photo de cette après midi kastelberg 1300m 20 à 30 cm de neige en forêt ultra béton . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 6 janvier 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 6 janvier 2020 À 1288 au col 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 janvier 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Un soupçon de neige au-dessus de 900m, pas mal de verglas au-dessus de 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 7 janvier 2020 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Oui 2 cm vers 1200 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Très très très léger saupoudrage au Champ du Feu C'est descendu à -0,8° cette nuit et il fait -0,1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés