frodon88 Posté(e) 5 février 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 février 2020 (modifié) il y a une heure, alex67 a dit : Allez une petite mesure quand même 🙂. 4/5cm cette nuit 6/8 au sol dans un endroit favorable. SPIEA bien rempli et rentré pour fonte encore un ratio degeu. ciel dégagé côté alsacien, peut-être la première forte gelée de la saison demain matin ? Modifié 5 février 2020 par frodon88 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2020 Environ 1 cm de plus suite aux dernières averses de la soirée. On retrouve donc le maxi d'hier avec 4 cm de neige au sol ce matin. Tn de -2.2°C en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 5 février 2020 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 5 février 2020 environ 5 cm ici, sol trop chaud et température un peu juste ce qui fait qu'on a moins cumulé qu'espéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 5 février 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 5 février 2020 Il ne manque plus que ma mesure ! Quelques résidus sur l essuie glace de droite et encore que le temps de l écrire je crois qu' il n y a plus rien... 🤣 1.7° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 5 février 2020 Innimond (890m) Partager Posté(e) 5 février 2020 Au village 8cm, guère plus a 1035m ou j'ai pris ces quelques photos côté Bugey et Grand Colombier. 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 Hello, Voici l'exemple de la dameuse qui dame sur neige sur boue 😅....belle trace brune webcam la bresse front de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2020 (modifié) Un enneigeur particulièrement efficace à la Bresse en ce moment! Bon allez, je vous avoue qu'il y a un "truc"... ... la perspective de la photo laisse penser que cette perche produit un énorme nuage, mais il s'agit bien d'un nuage, naturel, loin derrière...😄 Dommage! car sinon, quelques perches suffiraient à enneiger tout le massif 😁 Modifié 5 février 2020 par Nunbora 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 il y a 10 minutes, Nunbora a dit : Un enneigeur particulièrement efficace à la Bresse en ce moment! C'est aujourd'hui, t'es sûr ? Ca me paraît bien blanc 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Cers a dit : C'est aujourd'hui, t'es sûr ? Ca me paraît bien blanc 😄 homme de peu de foi, c'est une capture d'écran de la webcam de la Bresse en direct http://m.webcam-hd.com/labresse/haut-de-vologne Modifié 5 février 2020 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 il y a 1 minute, Nunbora a dit : homme de peu de foi, c'est une capture d'écran de la webcam de la Bresse en direct Hum... J'irai faire un tour dans les Vosges demain pour voir si c'est bien vrai tout cela. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 février 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 février 2020 On les voit en action ici en bas des pistes. https://www.skaping.com/la-bresse/hohneck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 il y a 1 minute, FABIEN 57 a dit : On les voit en action ici en bas des pistes. https://www.skaping.com/la-bresse/hohneck Oui, je sais bien, je plaisante 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Cers a dit : C'est aujourd'hui, t'es sûr ? Ca me paraît bien blanc 😄 Mais C'EST blanc! on aurait pu organiser la transvosgienne sans problèmes 😂 il y a 10 minutes, Nunbora a dit : Tiens, je viens de remarquer qu'il y a un OVNI dans le ciel, au dessus de la perche! que de mystères, décidément...😄 Modifié 5 février 2020 par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 février 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 février 2020 Les 800 mètres auront été la limite de tenue au final quand ont voit les relevés. C'est plus que ce que j'imaginais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2020 (modifié) Alors les dameuses sont passées à la Bresse et visiblement, la trace est nickel, bien blanche, aucune trainée de boue dessus... et pourtant, voici l'état de la même piste lundi matin: Ca skie d'ailleurs à la Bresse en ce moment: alors que voilà l'état de la même arrivée de télésiège lundi matin: On pouvait difficilement faire pire... un marécage avec des lambeaux de neige boueuse... et pourtant, avec un coup de froid modéré et une dizaine de centimètres de neige, la piste est nickel. A voir l'état de la piste ce soir, après le passage de quelques milliers de skieurs, ou au moins plusieurs centaines (la fréquentation moyenne est de 3500 skieurs par jour environ à la Bresse (http://www.observatoire-lorraine.fr/publications/bilan-de-frequentation-vosges-saison-hivernale-20162017), même si un mercredi hors vacances on va dire qu'il y en a un peu moins). Donc, pour résumer: - Oui, je pense toujours que quelques milliers de skieurs pouvaient faire du ski de fond dans le Jura ce week-end sur une piste aménagée - Oui les organisateurs de la transju ont peut-être eu raison d'annuler en raison de contraintes globales et autres empêchant la réalisation d'une telle piste ou l'accès du public autour de cette piste. Ces aspects dépassent ma compétence Modifié 5 février 2020 par Nunbora 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2020 Cumul pluviométrique mensuel en février (4 jours) et annuel : - Sewen-lac d'Alfeld MF : 189.2 mm / 386.8 mm - Kruth MF : 130.8 mm / 265 mm - Markstein MF : 139.2 mm / 209.8 mm - Grand Ballon StatIC : 129 mm / 192.2 mm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2020 Ça fait du bien 😜 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2020 Avec le soleil : 15 cm 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 février 2020 Partager Posté(e) 5 février 2020 il y a 1 minute, Nunbora a dit : Alors les dameuses sont passées à la Bresse et visiblement, la trace est nickel, bien blanche, par de trainées de boue dessus... Beau travail des équipes de La Bresse, c'est vrai que comparé à lundi, çà change carrément de décor ! Cela fait plaisir de retrouver de la neige en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2020 il y a 1 minute, Cers a dit : Beau travail des équipes de La Bresse, c'est vrai que comparé à lundi, çà change carrément de décor ! Cela fait plaisir de retrouver de la neige en montagne. Tu viendras vérifier demain sur place 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2020 (modifié) Allez un dernier petit contraste pour la route, toujours à la Bresse, la bleue "Bourvil", secteur Chitelet (vers 1160-1180m), à 2 jours d'intervalle (aujourd'hui et lundi): Modifié 5 février 2020 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 février 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 1 heure, Nunbora a dit : Alors les dameuses sont passées à la Bresse et visiblement, la trace est nickel, bien blanche, aucune trainée de boue dessus... et pourtant, voici l'état de la même piste lundi matin: Ca skie d'ailleurs à la Bresse en ce moment: alors que voilà l'état de la même arrivée de télésiège lundi matin: On pouvait difficilement faire pire... un marécage avec des lambeaux de neige boueuse... et pourtant, avec un coup de froid modéré et une dizaine de centimètres de neige, la piste est nickel. A voir l'état de la piste ce soir, après le passage de quelques milliers de skieurs, ou au moins plusieurs centaines (la fréquentation moyenne est de 3500 skieurs par jour environ à la Bresse (http://www.observatoire-lorraine.fr/publications/bilan-de-frequentation-vosges-saison-hivernale-20162017), même si un mercredi hors vacances on va dire qu'il y en a un peu moins). Donc, pour résumer: - Oui, je pense toujours que quelques milliers de skieurs pouvaient faire du ski de fond dans le Jura ce week-end sur une piste aménagée - Oui les organisateurs de la transju ont peut-être eu raison d'annuler en raison de contraintes globales et autres empêchant la réalisation d'une telle piste ou l'accès du public autour de cette piste. Ces aspects dépassent ma compétence Et moi je pense toujours que l'affaire est close depuis lundi. C'est comme ça, tu ne pourras rien changer à cette décision. Ce matin les dameuses étaient en action, je n'ai pas regardé mais le massacre doit être bien blanc et bien skiable car la couche était assez uniforme même avec le vent que nous avons eu. Quand j'ai passé la fraise ce matin, la couche en contact direct avec le goudron était bien humide alors je n'ose pas savoir comment ça doit être dans des champs bien trempés et qui ont du mal à drainer. J'espère une forte gelée ce soir pour qu'au moins le début des vacances soit bénéfique pour tout le monde. A partir de lundi j'espère que nous aurons ce zonal mais avec une barocline bien plus basse. C'est là qu'on se gave le plus. C'est encore loin bien loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 février 2020 Nancy Partager Posté(e) 5 février 2020 il y a 48 minutes, Nunbora a dit : Allez un dernier petit contraste pour la route, toujours à la Bresse, la bleue "Bourvil", secteur Chitelet (vers 1160-1180m), à 2 jours d'intervalle (aujourd'hui et lundi): A la mi-journée on voit déjà apparaître du marron et pourtant je suis même pas certain qu'une centaine de skieur soit passé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2020 il y a 26 minutes, castres a dit : Et moi je pense toujours que l'affaire est close depuis lundi. C'est comme ça, tu ne pourras rien changer à cette décision. Je suis bien d'accord. Simplement, au vu de ce qui se passe aujourd'hui à la Bresse, sur des espaces détrempés, voire inondés il y a 2 jours, avec ensuite moins de chutes de neige et moins de froid que dans le Jura, les gens skient en alpin sur de la poudreuse, damée, sans une trace de boue ni de plaque d'herbe, je me dis que des skieurs de fond auraient pu passer. Ca peut en tout cas se discuter, alors qu'hier plusieurs intervenants m'ont fait la leçon en m'expliquant que non, on ne peut plus rien faire sur de la neige mouillée, que c'est impossible, irréaliste et inconcevable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2020 (modifié) il y a 13 minutes, thib91 a dit : A la mi-journée on voit déjà apparaître du marron et pourtant je suis même pas certain qu'une centaine de skieur soit passé. Il est évident qu'aux endroits les plus inondés (celui que tu montres était un marécage lundi), il faut remettre de la neige une fois que la sous-couche qui devient marron a bien regelé. L'endroit montré sur cette photo était vierge de neige lundi. Sur les photos que j'ai vues du Jura avant les nouvelles chutes, il y avait encore 10 à 20cm de neige mouillée quasiment partout. Hier il a moins neigé dans les Vosges que dans le Jura (2 fois moins?) et les températures par nuit claire descendent plus bas dans le Jura. Modifié 5 février 2020 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés