Guillaume25 Posté(e) 19 février 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 février 2020 Altitude charnière 900m sur cet épisode dans le Doubs a cause du vent. Rien en centre ville de pontarlier, 1 à 2cm sur Doubs. 2 cm chez moi, saupoudrage au village. Une 10aine de centimètre au dessus de 1000m. Minable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 février 2020 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 février 2020 il y a 50 minutes, jt75 a dit : et pourtant à la Malmaison, 100m au dessus , ça donne une vraie sensation hivernale: A Ville du pont il y a à peine 1.5cm de bouillasse cet hiver est une pure horreur. Je suis pas encore tout à fait sous la ligne là plus active pourtant il neige fort, la température est passé de 1,6 à 0,6 en 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 février 2020 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 février 2020 il y a une heure, Nunbora a dit : Mon bonhomme est vivant, il bouge tout seul! 😄 (et défie les lois de la gravité. La neige c’est magique) 0,2° toujours mais la neige s’humidifie par le haut avec la luminosité et par le bas avec le sol doux et humide. J’ai passé la fraise pour le fun mais au bout de 30 secondes la turbine était bloquée par la bouillasse, donc j’ai utilisé en mode « bulldozer » pour juste pousser la neige 😁 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 février 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 février 2020 il y a une heure, alsavosges a dit : Neige sans tenue vers 7h30 avec 1°C environ (après, je ne sais pas...). Bon, finalement rien de plus avec 2°C environ maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 février 2020 (modifié) La LPN doit être basse dans le nord de nos régions car c’est tombé sous une averse à 0,2° à Lemberg sur le plateau du Pays de Bitche à 420m seulement. La neige a dû tenir sous l’averse au Wintersberg au-dessus de Niederbronn-les-Bains à 581m avec sans doute une température négative là-haut en ce moment. On souhaite d’ailleurs y installer une station, si quelqu’un ici est intéressé par ce projet je mets le lien: Modifié 19 février 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 février 2020 Pensez à publier vos photos de neige sur Photolive, on en a pas vues bcp cet "hiver"... https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2020 il y a 37 minutes, Sebaas a dit : Pensez à publier vos photos de neige sur Photolive, on en a pas vues bcp cet "hiver"... https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html J'avoue que j'hésite à mettre cela : 5/6 cm c'est pas non plus "Wahou…" 😔🤥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 19 février 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 février 2020 Une belle averse se termine c’est de nouveau blanc. Ça a du reposer 2cm sur le cret. Une bonne 10aine là haut probablement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2020 il y a 8 minutes, Guillaume71 a dit : Une belle averse se termine c’est de nouveau blanc. Ça a du reposer 2cm sur le cret. Une bonne 10aine là haut probablement. Oui encore un petit effort et peut-être 1 ou 2 pistes pourront êtres tracées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 19 février 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 février 2020 Oui on en discutait hier, mais je crois que c’est bien soufflé là haut donc difficile à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 19 février 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 19 février 2020 il y a 26 minutes, Big-Winter a dit : J'avoue que j'hésite à mettre cela : 5/6 cm c'est pas non plus "Wahou…" 😔🤥 En tout cas on ne voit plus l'herbe!!!😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 19 février 2020 fraize 530m Partager Posté(e) 19 février 2020 (modifié) Grosse averse de giboulées. Visibilité 100m Je ne m attendais pas à ça aujourd'hui j ai eu mon quart d heure d hiver 😁 mais toujours pas plus d un cm !🤣 Modifié 19 février 2020 par pat88 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 19 février 2020 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 19 février 2020 Dans le secteur des Hautes Huttes/ au dessus du col de Wettstein dans les Vosges centrales à 1100m entre 15 et 20cm de neige. Quelques averses modérées de neige en grain et neige fine. Belle ambiance hivernale. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbier Posté(e) 19 février 2020 Partager Posté(e) 19 février 2020 Morbier Haut Jura : 6 cm à 950 m (les Marais), 13 cm à 1060 (le Glacier); Eclaircies cet apres midi, damage de 2 pistes là où il restait un fond damé, glacé. Vivement le cm de vendredi...! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 février 2020 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 février 2020 Il y a 7 heures, frodon88 a dit : LPN et LTN a 700m. Très humide sous 800m. Humide sous 900m. Galere sur la route je suis resté scotché dans les montées de Bramont et Feignes, les boudins neiges ont 20000bornes est-ce que c’est ça ou est-ce que la route est très mauvaise ce matin ? J’avais pas de soucis la semaine dernière... 20000 bornes, tu peux les changer pu les finir tranquillou à la belle saison tes boudins d'hiver Ce n'est pas parce qu'il reste des dessins sur la bande de roulement qu'ils sont encore bon. D'ailleurs sur les pneus hiver tu as 2 type de témoins d'usure : un pour rouler en belle saison (même épaisseur que sur les pneus été), et un type de témoin pour la tenue sur neige. En général, avant 15 000 km, les témoins "hiver" sont affleurant 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 février 2020 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 février 2020 il y a 23 minutes, Lolox a dit : 20000 bornes, tu peux les changer pu les finir tranquillou à la belle saison tes boudins d'hiver Ce n'est pas parce qu'il reste des dessins sur la bande de roulement qu'ils sont encore bon. D'ailleurs sur les pneus hiver tu as 2 type de témoins d'usure : un pour rouler en belle saison (même épaisseur que sur les pneus été), et un type de témoin pour la tenue sur neige. En général, avant 15 000 km, les témoins "hiver" sont affleurant Yep j’ai été regarder entre l’heure, j’arrive quasi au témoin neige en effet sur l’avant, ils feront l’été c’est clair, mon ancienne voiture était plus souple sur les pneus d’où ma surprise. La neige gorgée d’eau à fait que les montées furent plus que compliquées, une neige d’avril 😒 merci pour ton retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 19 février 2020 Guebwiller Partager Posté(e) 19 février 2020 Secteur Markstein, 20cm de fraiche vers 1150m. Il reste un peu de sous couche au dessus de 1000m aux endroits abrités. Au Breitfirst dans la forêt, une bonne quarantaine de cm, il pourraient tracer le ski de fond sans aucun pb mais c'est pas fait... Johann 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 19 février 2020 Partager Posté(e) 19 février 2020 Il y a 1 heure, Lolox a dit : 20000 bornes, tu peux les changer Oui idem, changés à 20000 km environ. Il restait 1 mm avant les témoins hiver, mais dans la neige la voiture galérais du train avant. J'ai préféré en installer des neufs, mais à priori j'aurais pu attendre la saison prochaine 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 19 février 2020 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 19 février 2020 O il y a une heure, LPNj68 a dit : Secteur Markstein, 20cm de fraiche vers 1150m. Il reste un peu de sous couche au dessus de 1000m aux endroits abrités. Au Breitfirst dans la forêt, une bonne quarantaine de cm, il pourraient tracer le ski de fond sans aucun pb mais c'est pas fait... Johann Ouep, c'était plutôt pas mal au Markstein aujourd'hui, même si les endroits ventés étaient limites (grenouillère et surtout fédérale). En contrebas, sur les tremplins et le bas du stade, pas de soucis, il devait sans doute en rester d'avant? Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 février 2020 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 19 février 2020 Reste 12cm et-1,6°👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2020 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Auteur Partager Posté(e) 19 février 2020 Ouais pas le Pérou cet épisode, je pensais quand même avoir un peu mieux mais bon on va dire que c'est au moins blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 février 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 février 2020 Petit épisode pour la montagne mais qui a suffi aux stations pour rouvrir les domaines en grande partie. Petites floconnades et risque de dégel demain mais pas longtemps. Encore 5/7 cm possible dans la nuit de vendredi. Si le redoux de ce week end n'est pas digne de la Sierra Nevada, on devrait passer en blanc jusqu'au début de semaine et la possible plus grosse séquence de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 février 2020 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 février 2020 Le 13/02/2020 à 22:07, Nunbora a dit : Je croyais qu’ils avaient fermé définitivement, quelqu’un a repris? Je n'avais pas vu ton message avant. Oui, une équipe a repris. Un des mecs est originaire de la vallée de Munster et je crois que ce sont des salariés d'une entreprise de remontées mécaniques. Ils ont d'ailleurs bossé sur l'arrivée du téléski du Tanet l'été dernier. Ils n'ont vraiment pas eu de bol avec l'hiver le plus pourri là-haut depuis bien longtemps. Le site internet est rouvert et te donnera d'autres infos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 19 février 2020 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 19 février 2020 Quelques photos d'une journée balade sur les hauteurs du col de Wettstein et du lac du Forlet : Belle ambiance ce matin avec des averses modérées et surtout beaucoup de vent qui formait d'importance congère et donnait une ambiance blizzard au col à presque 900m ambiance blanche avec quelques cm de neige.10 cm environs vers 950-1000met 15-25cm de neige entre 1000 et 1150m, mais grande disparité en fonction du vent. Ambiance plus ensoleillée cette après midi et ça fondait en dessous de 1000m. En 5h de randonnée je n'ai vu personne, assez étonné quand même. 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 février 2020 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 20 février 2020 (modifié) Modifié 20 février 2020 par castres 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés