Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Petite photo prise vers 20h30 par un pote sur les crêtes, à priori les 5 cm sont dépassés actuellement (il a croisé @Joe-88 il me semble, j'espère que les problèmes mécaniques sont réglés :)).

 

72165449_551274962109890_3746081092730355712_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQmeOp1REWSnuvNuc31PF1rzronQclYdI-LkYsS-dHu6rMlRf5mE2Dd74N5m2P-IHpg&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d34d40d8415c5a86ba2f7ead77fdf441&oe=5E62877C

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins en accord avec les cumuls prévus par AROME. En revanche, le modèle prévoyait quelques cm supplémentaires la nuit prochaine, mais j'en doute (à moins d'une réactivation ou quelque averses). Quoiqu'il en soit, la perturbation est maintenant passée, et s'est par ailleurs bien atténuée. Des précipitations neigeuses sont de nouveau attendues demain après-midi et en fin de journée sur nos massifs.

Capturearome.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui quelle épopée... Je suis remonté avec le dépanneur, c'était la batterie qui n'a pas apprécié son baptême sur les crêtes vosgiennes. Du coup je vais seulement redescendre... Merci à lui au passage, il a fait ce qu'il pouvait ;)

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Cela aura duré 3 heures environs avec des intensités faibles à modérées. On se retrouve ce matin avec 3 à 4 cm pas plus et une température de -3.2°C. C'est toujours mieux que rien mais bon..... Espérons que les dernières sorties nous gratifient d'une belle chute jeudi vendredi parce qu'on est loin du mètre là!!!!! 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Saupoudrage à 750m par endroit et blanc à partir de 800m, regel ce matin à la faveur d’éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Jolies photos, merci pour ce premier frisson hivernal ! ;)

-2,6°C actuellement au Grand-Ballon, -1,1°C au Champ du Feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1er blanchiment au Champ du Feu 😊

10.210.10.209_20191112-13562326_Schedule

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mignovillard - 870m/1200m - Haut Jura

Neige très mouillée hier pendant 2 bonnes heures mais aucune tenue. 

 

2-3 cm dans la soirée a 1200m au dessus du village.

 

En attendant peut être un léger coup de blanc ce soir et cette nuit mais très anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petit coup de blanc ce matin au Crêt avec je dirai,  à vue de nez ( et sans apéro 😁) 1 ou 2 cm vite parti dans la journée...

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Intense averse entre La Bresse et Gerardmer, les flocons s'invitent jusqu au fond de la vallée à 630m d'altitude où les voitures ont légèrement blanchi. 

La route est blanche dès 700-750cm dans le col entre les deux villes, et 2cm au sommet à 950m sous cette averse.

Actu de gros flocons humides tombent au centre ville. 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Précipitations en cours Sur le massif avec conditions à h et h-1 :

- LPN a 700m

- Brocotte a 750m

- Blanc à partir de 800m.

 

Conditions délicates, y a pas mal de retardataires en boudins hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Belles averses  de neige en cours, tout est blanc même la route. Ta 0,5°

Un peu plus froid qu’hier soir, on se rapproche du gel  donc neige moins humide et paysage plus hivernal qu’hier à 800m. 

Modifié par Nunbora
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...