Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Automne/Hiver massifs de l'Est


Big-Winter

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

oui en effet comme prévu la neige a fait son apparition un peu plus bas que hier, les webcams ont retrouvées des couleurs hivernale (plutôt les pistes des différents domaine) comme ici:

https://www.station-metabief.com/fr/webcam

ou là:

https://www.monts-jura.com/fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos au lever du jour sur le plateau d'Arc sous Cicon par -5°C, probablement proche des -10°C sur les points bas   Bien froid sous la petite brume de surface. On voit au loin la petite mer

Petite sortie matinale avant la vague touristique entre les 3 fours et le Hohneck... Belle ambiance avec 30 cm de fraiche aux 3fours et dans la foret il y avait de l'ancienne glacée que je n'ai pu cre

Timelapse d'hier et aujourd'hui à La Bresse. On approcherait des 50cm à 1000m ?    

Images postées

En effet, léger saupoudrage au Grand Ballon notamment. Dans les Vosges, on peut peut-être espérer aujourd'hui 1 à 2 cm d'ici ce soir sur les Crêtes et hauts sommets, comme le Grand Ballon, Hohneck, Gazon du Faing ... mais pas plus je pense.

 

A moins d'une averse dantesque ! :D 

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Je redescends des trois fours je suis montée jusqu'au sommet de la croix de montabey,pluie neige à partir du collet la schlucht, saupoudrage à partir de la source de la Meurthe, blanc au dessus de 1250 m au sommet 2cm de fraîche à 1258m et belles pizzas.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MARANDINE a dit :

2cm de fraîche à 1258m

 

Ah oui quand même, c'est dingue. Au refuge du Sotré, çà neige, mais au sol rien. On aurait donc une LTN entre 1250 et 1300 m pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, Cers a dit :

Ah oui quand même, c'est dingue. Au refuge du Sotré, çà neige, mais au sol rien. On aurait donc une LTN entre 1250 et 1300 m pour le moment.

 

La LTN suit la route des crêtes...😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Pas de neige sur Pontarlier bien évidemment, mais beaucoup d’eau puisque le Doubs a pris 1m par rapport à hier, je pense qu’il pourrait bientôt avoir quelques débordements en aval

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui et pour cause, voici la pluvio depuis le 27

 

Capture.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Beaucoup de neige en altitude

LaBarillette-2-full.jpg

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Beaucoup de neige en altitude

LaBarillette-2-full.jpg

 

1500m est fréquemment une altitude charnière.  Déjà gamin une connaissance qui randonnait beaucoup dans les Vosges me disait si les quelques sommets a 1300m en avaient 200 de plus se serait un autre monde et cest vrai! D'autant plus avec le réchauffement qui gagne d'année en année.  Sinon accalmie en cours depuis le milieu de journée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pas d'accalmie de notre côté, il pleut toujours de façon marquée dans la vallée. LPN à 950m dans le col de la Schlucht à 16h00, LTN pile au sommet à 1139m, sur la route des crêtes 2cm de gadoue, je vais me diriger vers le sommet du Hohneck. 

En tous cas forte intensité neigeuse au moment où j'écris.

 

 

20191129_160421.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bon après 3 ou 4 virages dans la montée du Hohneck je vois que personne n'a osé aller plus loin ... franchement je suis sûr que ça se tente 😂

Déluge de pizzas en tous cas.

 

20191129_161447.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Oui JOE ça descend saupoudrage en bas de s téléskis de retournemer ,1 cm à la schlucht 3au trois fours à 17h ,la neige est plus sèche les arbres sont blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude
Il y a 1 heure, Joe-88 a dit :

Bon après 3 ou 4 virages dans la montée du Hohneck je vois que personne n'a osé aller plus loin ... franchement je suis sûr que ça se tente 😂

Déluge de pizzas en tous cas.

 

20191129_161447.jpg

Quand tu vois ce qu'il y avait comme congère pour simplement aborder cette route il y a 10 jours…. On est vraiment reparti de zéro, zéro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 3 heures, Joe-88 a dit :

Bon après 3 ou 4 virages dans la montée du Hohneck je vois que personne n'a osé aller plus loin ... franchement je suis sûr que ça se tente 😂

Déluge de pizzas en tous cas.

 

On va encore devoir aller te ramasser là-haut... 🤣

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

80.8 mm d'eau sur 3 jours, ahh si tout était passé en solide ! 😋

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

au vue des webcams ce matin on peut dire à vue d'œil:

10 cm vers 1300 m

20 cm vers 1450 m

30 cm sur les sommets à 1600 m

Le grand Taureau (1300m) est blanc  mais le Larmont (1200m) non, Pablo, du coup tu as combien ce matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le retour du ciel bleu fait du bien...

Côté  paysage c’est vert évidemment, mais ce matin c’était temporairement tout blanc grâce au givre. 

La Tn de -5,3° a figé un peu de la pluie d’hier et des gangues de glace recouvrent diverses surfaces, notamment des plantes. 

 

F7F54D33-80D9-46FD-94CB-658C913BB2A9.jpeg.f0cbbb2d3a0cc25bcf7842dabee4de62.jpeg2EA70ABF-80CA-4029-8D99-6F2AFE056B14.jpeg.3b9efe03f122b2b5b1e61c2bdb86db71.jpeg

 

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...