Guillaume39 Posté(e) 13 décembre 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 décembre 2019 LPN 800/850m ce matin, au dessus de 1000m ça doit cumuler de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 13 décembre 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 (modifié) Route verglacée sur 10 bornes en descendant par St-Cergues. neige chez moi puis pluige à la Cure 1100m mais j'étais dans le corps chaud du front donc je pense que maintenant la température doit bien chuter et que la neige prend le dessus en tout cas au dessus de 1200 ce n'est que de la neige! et plâtrage en règle. Il faudra voir ce que donne les averses toutes la journées car dans cette configuration elles peuvent vite donner d'énormes cumuls! Vive l'orographie! en plus je dois rentrer vers minuit ( repas de boite oblige ) au moment ou ça ce calmera un peu. Je mesurerai les quantités à ce moment là! Je risque d'être surpris... En bien ??? En mal????? Nous verrons. Bonne journée à tous! Modifié 13 décembre 2019 par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Col de la schlucht à 1000m 😱 violentes rafales branches cassées partout... 14 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 La route des crêtes n'est même pas fermée yeeessss ! Voici le départ vers 1100m au moins 30cm de fraîche conditions dantesques avec les coups de vent . 15 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 13 décembre 2019 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 13 décembre 2019 sur Pontarlier comme prévu, plus rien au sol et ce matin quelques flocons avec du grésil, les sapins/épicéa sont blanc dès 950/1000m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Les tables et bancs ont totalement disparus. 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 décembre 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 (modifié) merci @Joe-88 pour ton suivi et superbes photos régulières de notre massif . Vas pas tanker la voiture non plus Modifié 13 décembre 2019 par trugll 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 13 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 13 décembre 2019 (modifié) Belle ambiance sur les crêtes, merci @Joe-88 ! Ici, la température remonte de nouveau... petites chutes de neige sans conséquences actuellement... Aucun cumul cette nuit, bilan neutre, le tassement avec la pluie a compensé la neige d'hier soir. Peu de fonte, sauf sur les arbres et surfaces en hauteur qui ont bien déchargé. Manteau neigeux plus compact et plus dense, serait idéal pour une sous-couche avec un coup de gel dessus, mais il va encore y avoir du rinçage... ambiance bien humide donc, en espérant encore un peu de neige dans la journée. edit: bon, la température redescend de nouveau.... et la neige s'intensifie! Modifié 13 décembre 2019 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 13 décembre 2019 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 13 décembre 2019 ça y est on repasse à la neige seule ici, ça devrait bientôt accrocher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 13 décembre 2019 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Bonjour, du blanc jusqu'à 350m environ cette nuit dans le Florival. Mais c'est pluie depuis au moins 6h ce matin. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 13 décembre 2019 Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Pouah il va y avoir le mètre demain au total à 1200 m . Énorme cet épisode. Pourvu que ca dure samedi la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 13 décembre 2019 Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Il est quand même possible de passer les col avec pneus neiges uniquement ? ^^ Impressionnant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 décembre 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 (modifié) Ca pose dru au Pré Poncet https://www.bergfex.fr/chaux-neuve/webcams/c14045/ Modifié 13 décembre 2019 par RomainD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 13 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 13 décembre 2019 @alsavosges, tu aurais le relevé de hauteur de neige au Markstein? Les crêtes passeront le redoux sans problème (avec de la fonte, mais il restera une bonne sous-couche), reste à savoir à partir de quelle altitude. Ensuite, il faudra voir comment s'affinent les tendances pour les fêtes de fin d'année... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Il y'a des congeres partout la visibilité est nulle là haut, il faut bien choisir son endroit pour faire un relevé fiable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 13 décembre 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 D'après la webcam à la tour du CDF, le temps semble rester à la neige pour le moment ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 13 décembre 2019 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 13 décembre 2019 (modifié) Métabief ouvre une partie du domaine ce Week end, en revanche la hauteur de neige annoncée me semble faible, surtout sur le haut avec seulement 35 cm à près de 1400m: https://www.station-metabief.com/fr/infolivemeteo Modifié 13 décembre 2019 par David25300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 (modifié) Le col de la schlucht, faut se concentrer pour distinguer la route, au moins 50cm au sol à 1139m et c'est sensiblement moins que 100m plus haut au pied du Hohneck : Modifié 13 décembre 2019 par Joe-88 14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 13 décembre 2019 Partager Posté(e) 13 décembre 2019 (modifié) il y a 40 minutes, Nikoch a dit : Il est quand même possible de passer les col avec pneus neiges uniquement ? ^^ Impressionnant Avec ma traction avant, j'oserais pas m'y aventurer là sans les chaînes Peut-être avec mes futurs pneus hiver ? ... Je vais monter le Rainkopf à pied depuis Retournemer demain je pense ^^ Les fourgonnettes ont l'air de passer tranquille 🤣 Modifié 13 décembre 2019 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 13 décembre 2019 Terre Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Bonjour, Très bel épisode en effet! J'ai bien peur que tout cela ne fonde très rapidement dès cette nuit avec le retour de la douceur de la pluie et du vent jusqu'à dimanche puis douceur la semaine prochaine...🥴 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 13 décembre 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 13 décembre 2019 il y a 39 minutes, Nikoch a dit : Il est quand même possible de passer les col avec pneus neiges uniquement ? ^^ Impressionnant Si tu as 4 pneus neige en bon état et l'habitude de conduire sur la neige, tu passes normalement quasiment partout, en glissant un peu ça et là et à condition de ne pas t'arrêter dans une pente un peu gelée ou tassée où tu ne seras pas sûr de repartir directement. Sinon, et si tu veux bien coller à la route et redémarrer partout sans élan, chaînes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 13 décembre 2019 Partager Posté(e) 13 décembre 2019 à l’instant, Nunbora a dit : Si tu as 4 pneus neige en bon état et l'habitude de conduire sur la neige, tu passes normalement quasiment partout, en glissant un peu ça et là et à condition de ne pas t'arrêter dans une pente un peu gelée ou tassée où tu ne seras pas sûr de repartir directement. Sinon, et si tu veux bien coller à la route et redémarrer partout sans élan, chaînes. En effet, et penser peut-être à déclencher l'ESP à certains moment surtout au redémarrage. Sur ma voiture, l'ESP s'enclenche de manière intempestive quand je démarre ou roule à faible vitesse et je sais même plus où se dirige ma voiture donc je préfère l'arrêter tant que je suis pas lancé. La dernière fois j'avais le volant tourné à fond sur le parking mes les roues étaient droites !! 😅 😮 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 décembre 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Bon maintenant que je suis trempé et que la voiture ressemble à une piscine, je vais rentrer tranquillement. Petite Halte au Collet où il neige tellement que l'on ne voit rien ! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 décembre 2019 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Grosse neige actu, ça melange des que ça faiblit, grosse brocote, heureusement que c’est pas prévu de geler là-dessus... Je reviens de Ge, ou c’est quasi vert, avec mini malade certaines voitures ont facile 20cm sur le toit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 13 décembre 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 13 décembre 2019 Impressionnantes ces intensités. la webcam du Gaschney est bien sympa également Faites-nous profiter au maximum et merci à toi Joe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés