Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie seule sur Lille malgré les 3°c affichés par le thermomètre au mercure du travail.. Une pluie modérée qui tombe depuis 13h, associée à un vent de S franchement piquant.

Sur météociel pas mal d'observations de pluie/neige mêlées autour notamment au S et surtout à l'Ouest de l'agglo lilloise.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Pluie depuis 14h environ; environ 1,5 mm pour l'instant et un vent de sud bien sensible...

2,5° au thermomètre (non réglementaire) et des flocons quasi fondus ( invisibles en fait à l'oeil nu quand ils sont dans l'air...) qui s'écrasaient sur le pare-brise il y a un quart d'heure...

A priori, il neige bel et bien en Artois, tout du moins d'après les observations faites sur Météociel.

Ma femme qui travaille sur Arras me signale également avoir vu tomber des flocons.

Statut-quo ici à Béthune où il ne tombe plus rien voire pas grand chose...

Bonjour,

Après une matinée bien ensoleillée, arrivée de la pluie seule en début d'après-midi( j'ai bien vérifié, pas le moindre flocon car sans nier qu'il neige par endroit, je me demande si l'envie ne fait pas avoir des visions à certains biggrin.png, je ne parle pas spécialement de la région)

Tn 0.3°C mais -1°C à 1m50 Tx(sûrement définitive) 6.2°C Ta 4.2°C donc encore bien élevée pour espérer voir le moindre flocon.

Posté(e)

Bonjour,

Après une matinée bien ensoleillée, arrivée de la pluie seule en début d'après-midi( j'ai bien vérifié, pas le moindre flocon car sans nier qu'il neige par endroit, je me demande si l'envie ne fait pas avoir des visions à certains , je ne parle pas spécialement de la région)

Tn 0.3°C mais -1°C à 1m50 Tx(sûrement définitive) 6.2°C Ta 4.2°C donc encore bien élevée pour espérer voir le moindre flocon.

Oui...C'est vrai que c'est une de mes grandes angoisses d'avoir des visions de flocons qui n'existent pas....biggrin.png D'ailleurs, je n'en voie toujours pas pour l'instant mais je confirme que des résidus en extême fin de vie s'écrasaient bien sur le pare-brise en arrivant chez moi vers 15h45...le thermomètre voiture était à 3°...Je vais aller faire un petit tour au Pagnotte....à tantôt!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Les précipitations, faibles, viennent tout juste d'arriver sur Avesnes et c'est de la... pluie ! Pourtant le bulletin de MF faisait état de neige seule en Avesnois. A voir si ça va se poursuivre ainsi. Mais ça démarre plutôt mal.

T comprise entre et actu.

G.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui...C'est vrai que c'est une de mes grandes angoisses d'avoir des visions de flocons qui n'existent pas....biggrin.png D'ailleurs, je n'en voie toujours pas pour l'instant mais je confirme que des résidus en extême fin de vie s'écrasaient bien sur le pare-brise en arrivant chez moi vers 15h45...le thermomètre voiture était à 3°...Je vais aller faire un petit tour au Pagnotte....à tantôt!

Ça m'arrive également happy.png peut être un peu trop souvent laugh.png

Mais la je suis sur de la pluie avec un peu de neige fondue visible.

Plus que 2,1°c ! Allez faut que ça baisse encore smile.png

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon, voilà, c'est de la neige faible qui tombe enfin ! Il n'aura heureusement pas fallu attendre trop longtemps avant que celle-ci ne se manifeste smile.png

C'est donc notre première "vraie" neige de la saison (il m'avait semblé voir quelques flocons anecdotiques il y a quelques jours de cela, mais sans certitude, et on m'a rapporté quelques flocons a priori un peu moins anecdotiques hier en Botte du Hainaut).

Ne reste plus qu'à espérer que ça s'active franchement désormais happy.png

G.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Gris et de plus en plus froid, moins de 1°c désormais, la perturbation n'est plus bien loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pluie et neige mélée également dans le centre de Lille, avec un petit vent qui donne vraiment pas envie de sortir wink.png

Posté(e)

Ah...Délicieuse tyrannie de l'altitude!

De vrais flocons étaient bien visibles même avec mes yeux de myope confirmé et de presbyte débutant (...) il y a 1/2 heure au sommet du Pagnotte ( 220 m d'altitude), évidemment bien fondant avec une trajectoire rectiligne....Mais ça fait quand même bien plaisir! Le thermo voiture à 2° et vent du sud assez fort

De retour ici à 17h heures et 120m plus bas, les traces sur le pare brise sont moins nombreuses; en fait ça n'a pas trop évolué par rapport à 16 heures; thermo voiture à 3°; pluvio à 3mm ( pareil au Pagnotte) thermo du jardin à peine 2,5° mais il est mouillé

Je me demande ce que va donner cette nuit...Passionant cette affaire!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...