Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08
 Partager

Messages recommandés

Toujours de la neige ici à Avize, sans pluie.

Toujours pas de tenue au sol exceptés sur les petits murets ou des petites choses comme ça, rien de bien grave.

La neige s'arrête dans peu de temps d'après les radars ...

Malgré le fait qu'il n'y ai presque pas eu de tenue, on a eu une jolie soirée neigeuse au Sud de Reims. wink.png

C'est sur les hauteurs de Reims alors??

Sinon dans la Somme, il fait 1,3°C avec ciel étoilé, des averses arrivent par la mer, à voir la nature des précipitations.

A cumulus : La mer est à 12°C.

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle déception ici dans l'argonne ardennaise, puisque malgré un perturbation entièrement neigeuse, les températures trop hautes (1.1°C actu) n'ont pas permis la tenue au sol. Je ne pense pas que ca changera d'ici la fin du front, d'autant que la température stagne autour de 1°C.

Grosse baisse ce soir, il n'y a plus que 0,6° et une belle ligne d'averses arrive !

Cette ligne d'averse est neigeuse apparemment, et en plus de ça orageuse! On voit les flash depuis chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il fait 0,9°C. Ciel couvert.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je ne vais pas en rater une miette alors, surtout que la température baisse encore avec plus que 0,3°, peut-être la gelée avant que cela arrive ? (ça va être dur cependant car ça descend moins vite).

Un orage de neige, on peut toujours espérer santa.gif

Je ne vais pas en rater une miette alors, surtout que la température baisse encore avec plus que 0,3°, peut-être la gelée avant que cela arrive ? (ça va être dur cependant car ça descend moins vite).

Un orage de neige, on peut toujours espérer santa.gif

La température remonte sous l'averse, la neige ne demande qu'a être seule mais elle a bien du mal encore.

NEIGE SEULE!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, je crois que je vais attendre encore un peu avant d'aller me coucher smile.png

N'oubliez pas les reports MétéoAlerte! Ils sont particulièrement précieux et appréciés de MF dans ces conditions.

Posté(e)

Oh je sens que je vais pas aller coucher non plus tout de suite, ça se réactive après la salve principale santa.gifsorcerer.gif

Et 0,1° !

Edit : je viens d'aller voir metéociel et les reports sont très parlants (même si c'est vrai des fois c'est grandement éxagérés ils peuvent pas l'être tous) !

De retour de cette balade en compagnie de Tornado08.

Au départ de Reims et sachant qu'on ne verra pas l'or blanc, on se décide de partir pour Rocroi en passant par le Sud des Crêtes. Les premiers flocons apparaissent à partir de la frontière avec les Ardennes, tandis qu'on passe d'une route goudronnée et de champs au vert à un décor hivernal en l'espace de 2 km à l'approche des Crêtes ( on gagne alors environ 80 m d'altitude ). Sur la chaussée, environ 2 cm de neige et des arbres déja bien blanc. Ce n'est qu'en arrivant plus franchement au Nord des Crêtes à compter de Rimogne ( 280 m d'altitude ) que la couche s'épaissit à vue d'oeil. On atteint les 5 cm sans forcer. Puis vient l'ascension vers Rocroi avec une route interdite au poids lourds. A notre arrivée, une dizaine de cm était déja tombé à 22h.

Sacrée différences donc avec la plaine de Champagne où aucune tenue n'a été observée.

A l'heure actuelle, on doit s'approcher de la douzaine de cm à Rocroi.

Sur le Chemin du retour, quelques branchages souffraient du poids de la neige avec entre autres quelques branches sur les lignes téléphoniques default_wink.png

post-15947-0-71050500-1384990114_thumb.jpg

57794ae8dc871_2013-11-2021.26.58.jpg.55b

Posté(e)

Ciel totalement couvert et pourtant la température monte à peine, 0,3° (0,1° tout à l'heure).

Le WRF d'IC est très bon pour le dépt, maintenant on verra.

Posté(e)

OK bon il pleut avec des cadavres et 0,6°, je ne sais pas ce qu'il faut pour qu'il neige, peut-être un peu d'intensité ? c'est laborieux..

OK bon il pleut avec des cadavres et 0,6°, je ne sais pas ce qu'il faut pour qu'il neige, peut-être un peu d'intensité ? c'est laborieux..

Je suis repassé à pluie et neige également^^ il fait 0,8°C, vent nul par contre.

Ah non lol, grosse plume d'oie actu biggrin.png ça tombe de nouveau bien sympathiquement! Et ça peut être que de mieux en mieux les précip stagnent l'isothermie va jouer son rôle.

Elle commence à tenir sur les voitures.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je suis repassé à pluie et neige également^^ il fait 0,8°C, vent nul par contre.

Ah non lol, grosse plume d'oie actu biggrin.png ça tombe de nouveau bien sympathiquement! Et ça peut être que de mieux en mieux les précip stagnent l'isothermie va jouer son rôle.

Tu es exactement à la bordure du minimum dépressionnaire, dans l'enroulement qui fait du surplace sous un front secondaire d'averses actives !

Posté(e)

Bon il ne tombe plus rien, la température monte à fond (1,3°), je vais pas regarder deux gouttes et un cadavre tomber jusqu'à 4h, donc je vous dis bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour ce matin a bergues toujours pas de gelées avec 2,3 ; ressenti 0 ; sec et couvert.

A dunkerque 4 ; couvert et pluie assez forte.

A noter hier soir entre 22 et 22h30 eclairs et quelques coups de tonnerre sporadique le tout sans pluie mais sous un ciel bien couvert.

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nuit vide, mon secteur y est habitué, il ne s'est rien passé ici, pas de chute de neige, à peine gèle-t-il sous un épais brouillard alors que la station MF est nettement plus bas, c'est rare pour être souligné.

Concernant les averses, un front ondule sur l'ouest du PDC et le flux de nord-est devrait le rabattre sur le littoral tandis que l'intérieur des terres devrait rester au sec

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Réveil blanc, mais plus de trace de neige sur les routes dans le village. Il y a quelques centimètres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La route entre Renwez et Nouzonville est difficilement praticable à cause de chute d'arbres sur les voies dues à la dizaine de centimètres de neige tombée. Pareil pour le col du Loup, et vers la Croix-Scaille il doit en être de même.

Bonjour,

Ce matin la neige a bien fondu. Il en reste seulement aux endroits propices et sur les voitures. Par contre, à certains endroits ça brille sur la route et les trottoirs.

De plus, Valenciennes se retrouve sous un épais brouillard avec une température proche de 0°C.

Bonjour,

Toits et sols légèrement blanchi ce matin, mais actuellement il pleut ce qui n'est pas vraiment visible au radar, 7.1mm pour la nuit et 13.2 mm depuis le début de l'épisode.

Ceci dit un peu de neige le 21 novembre n'a vraiment rien d'exceptionnel.

Tn 0.5°C Ta 2.0°C

Bonjour,

Il reste environ 1 cm de neige bien tassée et bien humide à Aulnoy-lez-Valenciennes couvrant les espaces non goudronnés. A Somain seul quelques micro traces dans les jardins et sur les voitures.

bonjour

Le ciel se dégage actuellement avec quelques trouées de ciel bleu avec une température de 2.4°c

Nuit encore très arrosée avec 12 mm, ce qui fait un cumul de 30 mm en 24h pour la journée d'hier

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...