Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 sur un sommet du Massif Central, Sancy


Sebaas

Messages recommandés

Félicitations pour l'aboutissement de ce beau projet. Tout cela va être intéressant à suivre.

Je vois que de plus en plus de projets collectifs voient le jour, et ce sont de belles preuves de solidarités entre passionnés. Tout cela est franchement positif, bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Celui-là, on peut l'archiver - et se féliciter collectivement d'avoir mené ce projet ensemble, que la station soit toujours là 6 ans après, et remercier vivement @Ffred et @Neness064 ainsi que les "te

Grâce @Ffred , petite photo de notre VP2 cofinancée qui s'accroche et résiste encore et toujours au terrible climat du MC.   Je l'ai zoomée pour bien montrer ce qu'elle ramasse, malgré les d

Bonjour,   Maintenance de la station météo aujourd'hui avec @Neness064 . L'opération principale a consisté à remplacer toute la partie mesure de vent HS. Jean-Jacques complètera avec des inf

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En live du parc Joffre à la Bourboule, mise en ligne de la 8ème station 100% financée par l'association Infoclimat avec le soutien de la commune de la Bourboule représentée par le maire et Fanny Agostini, adhérente Infoclimat.

post-1052-0-48694700-1414855415_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.html

10636116_762334270500934_874397439714774

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

En live du parc Joffre à la Bourboule, mise en ligne de la 8ème station 100% financée par l'association Infoclimat avec le soutien de la commune de la Bourboule représentée par le maire et Fanny Agostini, adhérente Infoclimat.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16826'>10636116_762334270500934_8743974397147743680_n.jpg

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.html

Elle va rester a cette hauteur et aussi accessible?J'imagine que la Bourboule n'est pas Marseille mais quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,du retour du mont dore ,j'ai meme pique niqué à coté de la station lol.Vers 15h30 je suis passé à la bourboule ,j'ai aperçu lolo et serge .en passant en voiture avant d'aller à chastreix sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Elle va rester a cette hauteur et aussi accessible?J'imagine que la Bourboule n'est pas Marseille mais quand même...

Il va y avoir un grillage avec un panneau d'informations, je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Un superbe projet ficeler en 1 an jour pour jour!!!!flowers.gif

Merci à tous, vraiment hâte que le temps se gâte désormaisdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut,

C'est le top à la Bourboule avec le cône Davis dernier cri ! Qui si frotte si pique ! thumbup.gif

Par contre l' emplacement n'est pas top à mon avis, même avec du grillage au tour !

Eh oui, bien observé, c'est la dernière version du cône Davis qui équipe cette station. Le système anti-oiseaux a l'air assez bien conçu, mais surtout le filtre anti-débris clipsable et qui se retire facilement pour le nettoyage est une très bonne évolution!

Concernant l'emplacement, en quoi "il n'est pas top?"

Niveau OMM, c'est de la classe 3 environ, en tout cas parfaitement représentatif de la ville de la Bourboule, c'est même rarissime de trouver un terrain aussi ouvert en ville! Si tu fais allusion au risque de casse, alors on a décidé de l'assumer: la commune souhaite en faire un objet de pédagogie avec panneau d'information, simplement protégée par des barrières en bois, et l'association pense que le jeu en vaut la chandelle. On tente le coup, et on croise les doigts; le fait est qu'elle est visible de tous mais d'une certaine façon c'est aussi ce qui assurera sa sécurité, bien plus qu'en un lieu isolé...

Petit coup de pub pour l'asso également! http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2014/11/01/une-station-meteo-offerte-la-ville-de-la-bourboule-582720.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Toujours aussi à l'aise notre lolo que ce soit à la Tv ou à la radio thumbup.gif

Bravo à tous pour cette nouvelle installation sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo pour le Mont Dore mais si il neige trop ça risque pas de s’accumuler sur le toit et donc, de perturber l'ISS ?

Etant donné les conditions hivernales probables à cet endroit, je pense qu'ils ont voulu assurer en premier lieu la survie de la station. Cela parait tout à fait raisonnable. Après l'expérience d'un premier hiver, il sera toujours temps de la remonter un peu s'il y a vraiment de la surchauffe.

Ou si Ffred ou Néoulous observent lors de leurs nombreux passages cet hiver que l'accumulation de neige pose un soucis. On a en effet préféré jouer la sécurité compte tenu du givrage considérable que connait le Massif-Central, de sorte à ne pas perdre l'anémo au bout d'un mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

A mon tour de remercier l'ensemble des personnes qui ont permis de réaliser ce beau projet sur la station du Mont-Dore / Sancy. Ca me semble vraiment important d'insister sur le caractère collaboratif du projet qui a vu le jour d'abord grâce à tous les contributeurs qui ont financé la station. Ensuite évidemment, je remercie au nom des contributeurs l'équipe de montage d'Infoclimat, Bernard, Raph (néoulous), Sebaas, Laurent, Serge et François, venue de loin, voire de très loin, et qui s'est relayée durant deux jours pour l'installation, dans la bonne humeur, malgré de nombreux imprévus, des exercices d'équilibriste sur l'échelle ou la fenêtre, des descentes nocturnes dans l'herbe ou les cailloux pas vraiment prévues au programme au départ, etc.

Pour répondre globalement aux questions techniques posées par certains intervenants du forum, nous nous sommes appuyés sur l'expérience de chacun pour trouver les meilleurs compromis et les meilleures solutions en fonction des différentes contraintes du site. L'hiver à venir sera évidemment riche d'enseignements.

Aujourd'hui l'équipe d'Infoclimat a enchainé sur l'installation de la station à la Bourboule à 860 m, à quelques kilomètres au Nord-ouest du Sancy, la comparaison entre ces deux stations sera évidemment très intéressante sur le plan climatique. Je rajoute qq photos de cette dernière installation dans un post suivant avec l'invitée surprise qui semblait heureuse d'être là.

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (suite)

Installation de la station, l'équipe était rayonnante, je ne sais pas si c'était l'ambiance estivale qui perdurait ce premier jour de novembre ?

img_1211.jpg

img_1212.jpg

Ou la présence des médias ?

img_1213.jpg

ou bien la présence des élus de La Bourboule ?

img_1214.jpg

Ou bien le charme de la Bourboule et de ses kiosques?

img_1215.jpg

Ou bien la joie d'installer une nouvelle station météo ?

img_1216.jpg

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour l'implantation de ces deux stations.

Superbe boulot en moins de trois jours ...

L'effet média est un plus pour l'association et le site !

J'ai suivi ces projets de loin et je continuerai à suivre les données de ma Picardie natale.

Et Merci pour les photos wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

... (suite)

Installation de la station, l'équipe était rayonnante, je ne sais pas si c'était l'ambiance estivale qui perdurait ce premier jour de novembre ?

img_1211.jpg

Je sais pas vous, mais il me semble bien déceler comme un bonheur total chez notre ami Sebaas...

Un grand mystère perdurera désormais sur son origine : satisfaction d'avoir installé de main de maître 2 stations météos en 3 jours ?Autre raison mystérieuse ? shifty.gif

Bref, avant de partir, à mon tour de remercier toute l'équipe qui a participer à l'installation avec une mention spéciale pour Ffred et Sebass qui ont été là de A à Z sur ces trois jours de travail acharné (enfin, un peu moins le troisième jour tongue_smilie.gif )

J'en connais qui vont être maintenant vissé au quotidien, que dis-je, en permanence même, sur les monitoring de ces deux stations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas vous, mais il me semble bien déceler comme un bonheur total chez notre ami Sebaas...

Je m'inscris en faux: comme j'ai oublié mes lunettes de soleil dans le chalet du Mont Dore à 1660 m d'altitude (véridique!), je suis ébloui par le SOLEIL ce qui me donne cet air niais sur cette photo compromettante. En vérité, je ne souris jamais, je suis beaucoup plus méchant que ça (c'est que j'ai une réputation à défendre sur ce forum pour rester crédible moi!).

wink.png

Bon plus sérieusement, ce matin à la Bourboule, on peut dire que le changement de temps est remarquable: plus besoin de lunettes de soleil, quelle chance on aura eu de ce côté là pour cette double installation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que notre ami Sebaas a apprécié la charmante compagnie de Fanny tongue_smilie.gif

En tout cas vous avez bien bossé pendant ces 3 jours et ce, dans des conditions vraiment idéales, je suis assez dég' de vous avoir loupé à 1 jour près sneaky2.gif

La haute vallée de la Dordogne est à présent bien couverte,on va avoir une belle situation la semaine prochaine pour tester les stations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, bien observé, c'est la dernière version du cône Davis qui équipe cette station. Le système anti-oiseaux a l'air assez bien conçu, mais surtout le filtre anti-débris clipsable et qui se retire facilement pour le nettoyage est une très bonne évolution!

Concernant l'emplacement, en quoi "il n'est pas top?"

Niveau OMM, c'est de la classe 3 environ, en tout cas parfaitement représentatif de la ville de la Bourboule, c'est même rarissime de trouver un terrain aussi ouvert en ville! Si tu fais allusion au risque de casse, alors on a décidé de l'assumer: la commune souhaite en faire un objet de pédagogie avec panneau d'information, simplement protégée par des barrières en bois, et l'association pense que le jeu en vaut la chandelle. On tente le coup, et on croise les doigts; le fait est qu'elle est visible de tous mais d'une certaine façon c'est aussi ce qui assurera sa sécurité, bien plus qu'en un lieu isolé...

Petit coup de pub pour l'asso également! http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2014/11/01/une-station-meteo-offerte-la-ville-de-la-bourboule-582720.html

Je suis déçue qu'il n'y ai pas un petit mot sur celle du mont dore que vous avez installé la veille.

Si non merci bien à toute l'équipe pour ces 2 installations vivement cet hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ski en club à suber besse j'essayerai de vérifier l'état de la station quand je passerai au Mont dore. (Quand la liaison mont dore / super besse sera ouverte autant dire pas souvent malheureusement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bravo à toute l'équipe (et aux contributeurs) pour ces beaux projets ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...