Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Question bête : les arbres ont encore des feuilles chez vous? Parce que je comprends pas trop pourquoi il y a autant de casse pour "aussi peu" de neige?

Température en baisse -4°C actu.

Salut Pandas Ben pour moi une quarantaine de cm sur ma colline , c'est beaucoup de neige , j habite pas en Chartreuse .

Oui certains arbres ont encore des feuilles mais même les miens qui sont nus ont les branches qui plient grave comme si c était du givre en fait .

C est la première fois qu' ils ont cette g****e d'ailleurs .

À noter que certains câbles sont à terre même sans l"intervention des arbres si je peux m exprimer ainsi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je viens de mettre le nez dehors pour apprécier ce beau manteau neigeux, ce n'est pas si courant ici, la neige est bien croutée en surface, le ciel est bien voilé on distingue à peine la lune,

Ta 0,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pandas

Ben pour moi une quarantaine de cm sur ma colline , c'est beaucoup de neige , j habite pas en Chartreuse .

Oui certains arbres ont encore des feuilles mais même les miens qui sont nus ont les branches qui plient grave comme si c était du givre en fait .

C est la première fois qu' ils ont cette g****e d'ailleurs .

Ca ressemble à avril 2005 en gros (en terme de quantité de type de neige)?

-5°C actu ici et ça baisse toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les gessiens, vous êtes au taquet pour l'épisode dans quelques heures!! Question température, il est bien normal d'avoir des températures négatives aux endroits enneigés qu'aux endroits encore au vert. Le rayonnement nocturne est bien plus important avec un sol blanc que "noir". Qui ne se souvient pas des -20°C à Brétigny-sur-Orge dans le 91 quelques jours après un bon épisode neigeux au mois de décembre 2010 ?! 1.9°C à Divonne, la température baisse petit à petit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel se dégage sur Grenoble et le mercure baisse trèèèèès lentement; 1.2°C à SMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca ressemble à avril 2005 en gros (en terme de quantité de type de neige)?

-5°C actu ici et ça baisse toujours

En quantité oui , en type de neige certainement pas loin ,la coupure de courant avait duré environ 36 h de mémoire .

T de -2,8 en légère hausse donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le ciel se dégage sur Grenoble et le mercure baisse trèèèèès lentement; 1.2°C à SMH.

Bonsoir,

Plus que 0.6°C à SMH, en baisse rapide.

0.2°C au Versoud, 1.9°C à Vizille.

1.5°C en centre ville aux Eaux-Claires à la station. http://meteo.grenoble.fletesia.com/

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il ne neige plus et le brouillard a pris le relais

Gel tout pile 0.0dg

Il y a environ 12/13cm de neige sur toute les surfaces et 3/4cm sur la route

avec l'épisode de demain j'espère un bon 20, voir 30cm ici !!! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Et bien les gessiens, vous êtes au taquet pour l'épisode dans quelques heures! Question température, il est bien normal d'avoir des températures négatives aux endroits enneigés qu'aux endroits encore au vert. Le rayonnement nocturne est bien plus important avec un sol blanc que "noir". Qui ne se souvient pas des -20°C à Brétigny-sur-Orge dans le 91 quelques jours après un bon épisode neigeux au mois de décembre 2010 ?! 1.9°C à Divonne, la température baisse petit à petit....

Oui c'est vrai, ici la végétation est couverte de neige et il fait pile -1°C, ciel couvert et léger vent d'ouest, la route commence à scintiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les échos radars me paraissent pas très loin! Peut-être des virgas en pré front, -0.8 degrés actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse (-0,7°c, mon record depuis l'installation tongue_smilie.gif ), ciel clair, Chartreuse bien éclairée pour la quasi pleine lune et la neige, royal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

-1.2° ici, en baisse. La neige est bien gelée. Le courant est revenu en cours de soirée ici mais avec pas mal de coupures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ça yoyotte grave côté température -2,9...bonne nuit à tous. En vous souhaitant un réveil au blanc.

-1.2° ici, en baisse. La neige est bien gelé. Le courant est revenu en cours de soirée ici mais avec pas mal de coupures...

Coupure à partir de quelle chez toi? Apparemment 4h30 à varey, jujurieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est… Premiers flocons légers visibles dans les lampadaires, sur les hauteurs ouest de Lyon.

Le ciel est maintenant uniformément gris, et reflète de plus en plus bas les lumières de la ville....Un ciel "à neige"…. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est… Premiers flocons légers visibles dans les lampadaires, sur les hauteurs ouest de Lyon.

Le ciel est maintenant uniformément gris, et reflète de plus en plus bas les lumières de la ville....Un ciel "à neige"…. rolleyes.gif
+1 sur Rillieux aussi. Au moins on ne commence pas avec de la pluie, comme hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ca y est Premiers flocons légers visibles dans les lampadaires, sur les hauteurs ouest de Lyon.

Le ciel est maintenant uniformément gris, et reflète de plus en plus bas les lumières de la ville.

...Un ciel "à neige". rolleyes.gif

Jviens de lire ton post avant de me coucher et du coup , j ai plus envie de dormir, juste pour attendre les premiers flocons...tel un gamin, j doit être un peu taré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Question bête : les arbres ont encore des feuilles chez vous? Parce que je comprends pas trop pourquoi il y a autant de casse pour "aussi peu" de neige?

Température en baisse -4°C actu.

Bonsoir Jérémy !

Aussi peu, 40cm de neige lourde quand même !

on aimerait en avoir "aussi peu" nous default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jviens de lire ton post avant de me coucher et du coup , j ai plus envie de dormir, juste pour attendre les premiers flocons...tel un gamin, j doit être un peu taré.

Pareil lol.

Cela dit c'est pas la tempête, hein… IL s'agit juste des premiers flocons qui virevoltent. Mais ça nous dit qu'on ne passera pas par la case pluie comme ça avait été parfois prévu, et que la pertu arrive en avance, par rapport aux mêmes prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

le vent vient de tourner au sud brutalement et la température s'envole evidemment, +0,2°

On croise les doigts, pour que ça ne monte pas trop! Ça ne devrai plus tardé à débuter si j dis pas de co.....es
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

On croise les doigts, pour que ça ne monte pas trop! Ça ne devrai plus tardé à débuter si j dis pas de co.....es

oui espérons mais ce vent de sud m'inquiete un peu, ça monte à +0,4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...