Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Trop trop beau Eric, quelle chance!

Tu imagines qu'il y a quazi 3 fois moins sur le coux! Mdr

Salut mon Christophe ,

Non quand même pas , il doit y avoir ce soir je pense 20/24 cm à sur Le Coux et vu les projections des modèles je dirais que les dégâts sont même limités et ici ben je ferais une mesure tout à l'heure , une certitude par contre la neige de Chélieu partira bien avant çà c'est certain .sick.gif 0,0 mm de fonte au pluvio contre 6,4 mm ici

En revanche Gros écart en Tx avec ma station car tu relèves +1,1 °C de Tx sans doute à 00h contre -1,3 °C a Sur Le Coux .

La veritable Tx façon MF est de -1,7 °C à 14h , seconde journée sans dégel de la saison froide ( Tx de -1,3 °C hier ) !

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Miribel est monté à 65 cm au plus haut de l' épisode, à 13h il en restait 50!! le tassement de cette neige lourde est impressionnant.

35 cm à Novalaise ce matin, vers 15h il devait en rester 20-22!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Olivier ,

Très sympa comme coin Thorens-Glières , rien à voir pour l'enneigement avec le bled de m**** à Raphaton ( oh pardon ), seule l'altitude est quasi identique mais c'est la seule chose , et puis tu as le plateau à 15 minutes .

Pour Raphaton ,

Arrete avec tes studios , trouve quelque chose avec un terrain.même très petit , perso je préfère un site avec 2 fois moins de neige et pouvoir peler faire des tas , avoir ta propre neige quoi , mettre ta regle à neige et j"en passe , si c est pour la regarder tomber derrière un carreau , c est nul de chez nul ....

Surtout que toi c est pas une mutation la je peux comprendre, on prend ce qu' on trouve au plus vite , au moins cher , toi tu as le temps de chercher .

Bonsoir,

Je valide également le choix de Thorens-Glières, c'est tout prés de chez moi 9km et un peu près a la même altitude 650m et il y a souvent 1/3 de neige de plus qu'ici : quand j'ai 10, ils on 15...etc...(expo SO pour moi, plus proche du bassin annécien...etc...) et comme je me gave déja bien (a mon gout même si on en veux toujours plus hein ?) c'est franchement pas mal Thorens !

Attentions quand même a certains quartiers comme la vuaz qui sont a l'ombre toute la journée en hivers (givre permanent, grosse facture de chauffage...etc...)

Sinon, 17cm ce matin avant de partir au taf thumbup.gif ...sans doute un peu moins ce soir, fin des rr vers 11h et même des coins de ciel bleu en fin d'après midi.

Tn -0,4°c, Tx 1,7°c, Ta 0,7°c, couvert, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Voici deux photo de chez moi envoyé par mon père :

Ce midi juste avant l'arrêt des Rr

tbeu.jpg

Ce soir, mon père mesure 32cm de neige tassée, elle a crouté en surface

iy56.jpg

En attendant le retour d'Est, prometteur ou pas !

Samedi ce sera 7Laux pour moi histoire de tester le cru 2013/2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Miribel est monté à 65 cm au plus haut de l' épisode, à 13h il en restait 50! le tassement de cette neige lourde est impressionnant.

35 cm à Novalaise ce matin, vers 15h il devait en rester 20-22!

Salut Aurel ,

Clair je viens de faire plusieurs mesures , je relève 34 cm , gros gros tassement donc , visible sans mesure !whistling.gif

T Actu de -2,0 °C

, faut que çà gèle sec !

On veut qu'il neige et puis après on fait dans nos " frocs " biggrin.png pour ne pas qu'elle fonde ou plus exactement qu'elle ne fonde pas trop vite !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Je valide également le choix de Thorens-Glières, c'est tout prés de chez moi 9km et un peu près a la même altitude 650m et il y a souvent 1/3 de neige de plus qu'ici : quand j'ai 10, ils on 15...etc...(expo SO pour moi, plus proche du bassin annécien...etc...) et comme je me gave déja bien (a mon gout même si on en veux toujours plus hein ?) c'est franchement pas mal Thorens !

Attentions quand même a certains quartiers comme la vuaz qui sont a l'ombre toute la journée en hivers (givre permanent, grosse facture de chauffage...etc...)

Sinon, 17cm ce matin avant de partir au taf thumbup.gif ...sans doute un peu moins ce soir, fin des rr vers 11h et même des coins de ciel bleu en fin d'après midi.

Tn -0,4°c, Tx 1,7°c, Ta 0,7°c, couvert, vent nul.

Salut Lino,

Mesure identique donc ce matin,tu t'es bien rattrapé!

En effet juste avant de grimper sur le plateau des Glières ou vers le château,il ne doit pas faire bien chaud à Thorens !

La station de Gigi est à nouveau en ligne,le courant est revenu smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse chute de neige aujourd'hui il tombait des patates jusqu'à 11h30 puis ça c'est arrêté sous un ciel nuageux et maintenant quelques flocons recommencent à virevolter par 0.2dg mais 3 fois rien

jusqu'à 15 cm de neige à Ugine (450m) et 35cm ici à 780m vers 12h !!!

actu la couche s'est tassé mais encore 28cm dans l'herbe

ce matin près de 10cm de neige sur la route non dégagé bien entendu sneaky2.gif difficultés de circulation mais maintenant elle sont repassées au noir

le cumul de la saison 2013/2014 atteint déjà 36cm alors qu'on est même pas en décembre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On dirait que le forum est plus calme ce soirwink.png !

Ciel très nuageux,une belle éclaircie vers 16h30 pour illuminer tout ce blanc.

2°C cet après-midi,ça a bien tassé.

1°C actu.

J'espère que le courant va revenir chez Gigi...

Salut Steph et Merci !

Le courant vient de revenir depuis hier 14h ça commençait a être long...

L'épisode de ce matin matin a donné 8 mm

à la VP2 "réchauffée" et 12 cm

de fraiche (23 cm sur la planche au total ce matin), Tx du jour 2.7°C

Tn -0.5°C

Ta 0.6°C sous un ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut Aurel ,

Clair je viens de faire plusieurs mesures , je relève 34 cm , gros gros tassement donc , visible sans mesure !whistling.gif

T Actu de -2,0 °C

, faut que çà gèle sec !

On veut qu'il neige et puis après on fait dans nos " frocs " biggrin.png pour ne pas qu'elle fonde ou plus exactement qu'elle ne fonde pas trop vite !clover.gif

Salut Ricos, quelle était l'épaisseur de neige max en novembre 1999 sur Chélieu ? C'est mieux ou moins bien cette année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20cm ce soir smile.png

Je suis monté au col de Porte faire un petit tour ^^. Je n'avais pas le mètre sous la main, mais à vue de nez j'aurai dit 30 à 35cm. La nivose tape plutôt les 40cm, je me demande si il y a pas un peu de brassage avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonsoir les copinous ! J'ai une grande nouvelle smile.pngj'ai visité cette après midi un superbe chalet de 150m² en colocation tout près de Saxel. Il est situé à 950 mètres d'altitude avec vue sur le lac Léman et dispose bien sur d'un jardin pour les mesures de neige tongue.png ! La première photo a été prise aujourd'hui, la seconde l'année dernière mais permet de bien voir où il se trouve. Il y avait 20 cm là haut contre plus que deux chez moi. Me reste plus qu'à prendre ma décision tongue.png Ce serait juste pour cet hiver évidemment.

1003909_577805378939747_1859404899_n.jpg

1426197_577805395606412_491957468_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En fin d'après midi après tassement :

Chimilin : Alt 250 m à 15h45 :

131121071903971052.jpg

Chélieu : Alt 550 m à 16h10 ( 300 m de la maison ) :

131121072343316445.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir les centristes,

Bravo Raphaton pour cette trouvaille, c'est un beau petit coin de paradis, je te vois déjà au coin du feu santa.gif .

Ici, -0.2°C, le brouillard s'est levé à 18h30 et le ciel est couvert avec un vent nul, en attente du retour d'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A tous les possesseurs de Davis Vantage tournant en IP il y a 5 minutes , j'ai eu un message de Davis sur le menu deroulant " felicitations et merci d'avoir choisit Davis comme instrument " et la station est en mode "réception de " depuis , et vous ? Merci !

T de -2,3 °C

avant la coupure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le retour d'est doit commencer vers 21h - 22h selo Cosmo. La Suisse est en plein dedans selon les observations de Meteociel. Actu, ciel couvert et 0°c ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est exposé vers le Nord Ouest Raphaton ?

En tout cas cela a l'air sympa, un peu isolé peut-être mais sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel parfaitement dégagé ce soir sur Grenoble, si on pouvait ne serait-ce que se rapprocher du 0°c, ça serait pas mal. whistling.gif Quoi qu'il en soit, suite aux flops récents sur la ville (prévisibles), toute trace neigeuse visible demain sera accueillie en grande pompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

@ Raphaton : par contre, tu vas connaitre du vrai bon gros brouillard givrant ^^ ... de quoi concurrencer le col au dessus de Miribel ! ... et de SACRES couchers de soleil sur le Léman !

Du coup on ne sera pas très loin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

@ Raphaton : par contre, tu vas connaitre du vrai bon gros brouillard givrant ^^ ... de quoi concurrencer le col au dessus de Miribel ! ... et de SACRES couchers de soleil sur le Léman !

Du coup on ne sera pas très loin ...

Parfait, j'aime l'ambiance du brouillard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exposé vers le Nord Ouest Raphaton ?

En tout cas cela a l'air sympa, un peu isolé peut-être mais sympa...

Exact oui, exposé au nord ouest, même inclinaison que le Jura. En théorie ça prendrait bien les flux de nord ouest non ? Sinon c'est à 10 minutes de Bons ou des pistes, donc ça va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact oui, exposé au nord ouest, même inclinaison que le Jura. En théorie ça prendrait bien les flux de nord ouest non ? Sinon c'est à 10 minutes de Bons ou des pistes, donc ça va.

salut raphaton

tu a trouvé a Saxel ? en principe la bas pas de problème pour la neige

car comme tu dit chez nous sa vaut rien.

Avant j'habitais dans la vallée du brevon et là ou pouvait parler d'hivers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Parfait, j'aime l'ambiance du brouillard tongue.png

Moi aussi ! tant que je peux vivre au dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et descendre dedans pour y faire des photos ^^

Bon ... à Hirmentaz, je devrais en bouffer un peu plus qu'ici à Brizon où je suis quand même le plus souvent au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...