Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

7-8 cms de neige ici ! C'est beau !

Il fait frais par contre -1.9°c a l'heure actuelle avec une tn de -2.1°c. Petite journée sans dégel ? biggrin.png

La neige est encore attendu jusqu'en fin de matinée et la nuit prochaine ! ça va être sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Seulement 3 cm actu et il ne tombe plus grand chose car le foehn semble s'y être mis. Au moins on sera le dindon jusqu'au bout 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux

t: +1,7°c

La neige a bien fondu cette nuit, quand à la pertubation je l'ai pas vu, mais j'imagine qu'il a plutôt plu car pas de traces de neige fraiche.

Étonnant, sur Lyon la neige a tenu sur les toits et voitures ainsi que les pelouses et des les premières hauteurs les arbres sont bien plâtrés.

Maintenant ça dégouline ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Plus de courant à Sainte-Anne depuis le milieu de l'après-midi. Hier en fin de journée, je relevais environ 37 cm chez moi à 450 m et 50 cm en haut du village (520m) . La différence s'explique par le fait que le haut du village est bien resté dans le négatif toute la journée alors que chez moi, ça gouttait un peu ! Cette nuit de belles éclaircies avec un bon regel. Ce matin, c'est la poudrerie avec un fort vent de sud, formation de congères, 5 à 10 cm de neige supplémentaire (impossible de mesurer). Les conditions de circulations sont bonnes par contre entre Saint-Jean et Bourgoin contrairement à hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En centre ville, vers Chavant / Place de Metz. Mais ça n'est que le traditionnel demi-degré de trop, en banlieue il neige probablement !

C'est même carrément de la pluie là.

Salut Thomas,

Ce matin vers 6h, alternance de pluie et neige mêlée avec des périodes de gros flocons seuls lors des passages modéré sous 0.5 puis 0.7C. 1 à 2 cm de "bouillasse" au sol.

Actuellement et à la faveur du levé du jour, la température est en baisse et il tombe une bonne neige modérée qui tend presque à prendre également sur les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige actuellement sur la commune de Mieussy. 5 cm

de neige

mesurée sur la planche depuis hier soir. Ta 0,2°C

.

Vent à 4,2 km/h

secteur OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Plus de courant à Sainte-Anne depuis le milieu de l'après-midi. Hier en fin de journée, je relevais environ 37 cm chez moi à 450 m et 50 cm en haut du village (520m) . La différence s'explique par le fait que le haut du village est bien resté dans le négatif toute la journée alors que chez moi, ça gouttait un peu ! Cette nuit de belles éclaircies avec un bon regel. Ce matin, c'est la poudrerie avec un fort vent de sud, formation de congères, 5 à 10 cm de neige supplémentaire (impossible de mesurer). Les conditions de circulations sont bonnes par contre entre Saint-Jean et Bourgoin contrairement à hier matin.

60cm de cumul !

Vous pouvez aller chercher les 75cm a ce rythme ! Ça devient impressionnant surtout que dans les coins abrites elle risque de durer car le temps annonce va rester bien frais avec de bon regel nocturne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut Thomas,

Ce matin vers 6h, alternance de pluie et neige mêlée avec des périodes de gros flocons seuls lors des passages modéré sous 0.5 puis 0.7C. 1 à 2 cm de "bouillasse" au sol.

Actuellement et à la faveur du levé du jour, la température est en baisse et il tombe une bonne neige modérée qui tend presque à prendre également sur les trottoirs.

Hello,

De toutes façons avec le redoux de la journée, les éventuels centimètres se seraient inévitablement transformés en bouillasse, alors pas de regret !

On verra pour la nuit prochaine, le retour d'est devrait nous frôler et la masse d'air sera bien plus froide que cette nuit, même si de toutes façons ce genre de front c'est une fois de plus pour NI et Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

D'ailleurs plus je me dirige vers l'intérieur de Fontaine et plus la neige se fait présente. Situation inverse d'hier avec un froid qui est cette fois-ci plus présent vers l'est de la cuvette. A Sassenage, je me trouve un peu le "c** entre 2 chaises" hier (légèrement favorisé), comme aujourd'hui ! (légèrement défavorisé). Alors qu'à l'extrême NNO de Fontaine, rien au sol ! (c'est à Fontaine la poya que la couche paraissait la plus importante, une fois n'est pas coutume !).

Sinon oui Thomas, le peu qu'il tombera va devenir un truc infâme au sol (ça l'est déjà...), si ce n'est fondre dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée à forte sur chambery : tout est blanc et la couche s'épaissit par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chute de neige assez faible sur le plateau du Vercors cette nuit comme hier de l'ordre des 1cm/ heure.

Les observations neige à 7h00:

-8cm depuis hier soir(chute de la fin de nuit)

-18cm en 24 heures

-31 cm au sol (+10cm en 24 heures).

J'ai été obligé de déneiger l'ISS et le pluviomètre de la VP2. L'antenne complètement enfouit, la qualité de transmission baissait.

J'ai également débloqué l'anémo qui était bloqué par le gel depuis plus de 24 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours pas d'électricité. 25cm de neige au sol dont au moins la moitié de fraîche. Il fait -0,3ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige soutenue actu à gros flocons et je mesure un joli 13 cm au sol en bas de chez moi! sorcerer.gif

Idem ici aussi, ça pose toujours autant, 12cm environ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La neige vient de stopper ici,T constante toujours -1,1. J ai vue gros avec 30cm, c est plutôt 25cm avec le cumul d hier et le tassement.

aeigx4eu.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...