Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ici aussi ça caille, première forte gelée de l'hiver 2013/2014, en avance puisque nous sommes encore en Novembre et que les arbres ont encore beaucoup de feuilles, Tn: -6.9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

ici aussi ça caille, première forte gelée de l'hiver 2013/2014, en avance puisque nous sommes encore en Novembre et que les arbres ont encore beaucoup de feuilles, Tn: -6.9 °C.

Avec ces gelées partout, ca devrait régler cette histoire de feuille qui ne veulent pas partir cette année !! Un coup de vent et ca devrait être fini !! Où si non c'est vraiment qu'elles veulent passer l'hiver avec nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré une brise de S/SO, la Tn s'est abaissée sur mon flanc de colline à -9,3°C. Pas impossible que les -10°C aient été atteints au pied de la colline dans la "plaine" de la Rivière au bord du Furan.

On attaque le 10ème jour consécutif avec neige au sol. Sacré début d'hiver !

Actu, ciel dégagé et -9,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-15°c en effet à Saugues, ambiance sibériennefear.gif

Salut Aurélien.

Combien de cm au sol à Saugues.

Ta de -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme partout forte gelée.

Tn de -9.7°C ici.

Ta de de -8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-10,5°C seulement à 1000 m au col du Pertuis mais c'est un col assez venté, pas du tout la configuration d'un taf.

et l'enneigement devrait rester sans trop bouger pour les 7 prochains jours au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -12.9°C aux Estables, sans doute dans les -20°C dans les trous à froid du plateau. Grand soleil et pas de vent, c'est une belle journée qui s'annonce.

Dans les Boutières à 700m d'altitude, tn de -10.7°C et sans neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On attaque le 10ème jour consécutif avec neige au sol.

Et c'est pas près de fondre avec de telles températures !

C'est du béton ! Par chez moi les trottoirs sont toujours impraticables, car soit avec une petite couche tassée, gélée (là où les gens ont marché), soit avec une couche plus conséquente de neige dure qui ne bouge pas d'un yota depuis 3 jour.

Pas commun pour un mois de novembre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après la forte gelée d'hier, très forte gelée ce matin -11° de mini au fond de la vallée du furan. Pas de vent ni de brise.

Et c'est pas près de fondre avec de telles températures !

C'est du béton ! Par chez moi les trottoirs sont toujours impraticables, car soit avec une petite couche tassée, gélée (là où les gens ont marché), soit avec une couche plus conséquente de neige dure qui ne bouge pas d'un yota depuis 3 jour.

C'est clair. Les piétons marchent encore sur les chaussées plutôt que sur les trottoirs. Je pense que le petit redoux de demain et peut-être la petite pluie temporaire de samedi n'arriveront pas à faire beaucoup fondre cette couche de béton blanc.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

-9 ce matin à Sauxillanges. Mon thermomètre n'est pas normalisé, mais il doit pas être mauvais (voire surestimer un peu ?). Pour rigoler je l'ai mis hors abri -> -11

Salut,

J'ai une Tn de -9.1°C ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

D'après mes infos par téléphone, il a fait bien frais également à St-Chély d'Apcher. Attention, ce sont des thermomètres pas forcément placés correctement donc à relativiser un peu mais les gens relèvent suivant les endroits du -12°C ou du -14°C. C'est janvier en novembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est, sévère correction ce matin sur Clermont, et une claque à -6°C au thermomètre de Cezeaux, si peu sujet aux basses Tn !

Comme dit Damien, les feuilles tombent à present à grande vitesse, ENFIN, au 28 nov il est plus que temps... Je reste persuadé que le retard historique de végétation trouve encore son expression dans cette chute des feuilles qui aura nécessité de la forte a très forte gelée pour etre enfin effective.

Le Pariou toujours enneigé, parfaitement blanc, depuis plus d'une semaine, c'est exceptionnel quand on connais le manque d'enneigement chronique de ce volcan. Et en plus, le tout en Novembre ! Sont loin les hivers des années 90's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les congelés du Massif central !

Tn de -10,1 °C

ce matin à 8H19. Nuit glaciale, donc. Toujours pas chaud à l'heure actuelle : -3,7 °C. Le ciel se charge de nuages élevés, le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel mitigé, encore -3.5°C.

On a du atteindre les -15°C facilement dans les trous à froid dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Première grosse Tn ici aussi dans le Nord Ardèche avec -5.7°C

à 5h36. Depuis le thermomètre est remonté tout doucement jusqu'à passer dans le positif sur le coup de midi.

Actu 0.8°C sous le soleil mais qui commence à se voiler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Salut Aurélien.

Combien de cm au sol à Saugues.

Ta de -10°C.

Salut

Non mesurable ici, il y a eu beaucoup trop de vent. une bonne vingtaine surement mais là ça varie de 0 à 1m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On passe dans le positif ici aussi, avec une Ta de 0.9°C, le tout sous un grand ciel bleu, sans un péte de vent. Un temps froid et sec comme j'aime bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...