Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Bonjour à tous flowers.gif ,

Brouillard à couper au couteau ce matin. Pas de neige cette nuit. Même si la neige a bien fondu jeudi et que le retour d'est d'hier n'a pas été à la hauteur, le paysage reste bien chargé en neige sur le sud de saint-étienne [20 à 40cm selon les endroits]. Mais c'est vrai que dès que l'on s'éloigne de ce secteur de la ville, la couche diminue assez rapidement. Le point notable c'est que cette semaine il est tombé plus de neige à saint-étienne que chez mes parents à la tourette dans le sud des monts du forez.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je poste des photos de Seb (météo cévenole) montrant la grosse tourmente en cours sur le Mont Lozère : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.622890844438319.1073741913.506057242788347&type=3

Les rafales approchent les 150 km/h au sommet de l'Aigoual...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 + 0 = pas un seul mm de neige sur Gerzat pour cet épisode neigeux dans la région.

Même si la journée d'hier a été la plus froide de ce mois de novembre (+1.7 °C en moyenne), la Ta est restée toujours au-dessus de 0 °C (Tn à +1 °C) : 3.3 mm de précipitations.

Par conséquent, ce matin à l'ouverture des volets, j'ai conservé mon paysage vert bored.gif

Actuellement Ta à +2.6 °C / Vent du nord autour des 25 km/h.

thumbup.gifthumbup1.gifthumbup.gifthumbup1.gifthumbup.gifthumbup1.gif yes yes

on n'est pas les seuls looserswink.png

ici temps baché et gris, un vrai ciel de neige maisrolleyes.gif avec 2°huh.png

aucune RR, un vent bien frigorifiant

quitte à ne pas avoir de neige, vivement que la t° remonte avec un bon coup de soleilwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, une couche de neige se constitue à Clermont...

En effet la neige qui glisse des voitures tient au sol santa.gif

Bref un vrai temps d'hiver aujourd'hui gris froid sans précipitation pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le temps est exécrable aujourd'hui, avec un vent du Nord en pleine forme, une température figée autour de 1°C et du brouillard.

Les arbres ne sont plus enneigés et les dégâts sont de plus en plus visibles.

C'est impressionnant le nombre de branches de platanes et cèdres à terre dans toute l'agglomération.

La couche de neige est encore bien homogène, très importante et pas prête de fondre quand on regarde les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Ici aussi du vent, Tactu 2.8° winchill -1.2°, la neige fond rapidement en plaine,il y en plus autour des arbres et seulement quelques cm sur la pelouse. Je reviens de Thiers ou il reste encore 15 à 20 cm de neige tassée dans le secteur du pontel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour des flocons ici, c'est très très faible mais ils sont présent.

Ta de -0.0°C.

Le vent est grand, ça burle, ça part dans tous les sens et la végétation est encore plâtrée comme il faut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'ai envoyé un mail sur le site de la loge des gardes pour savoir les conditions la-haut et il est tombé entre 80 et 1,2m à la station qui est à un peu plus de 1000m ! Ca doit être très rare la-bas ! Ils ouvrent le weekend prochain.

Ca en fait un peu trop pour y aller demain avec ma fille de 2 ans, j'irais là où il y en a un peu moins !!

Personne a des infos de ce qui est tombé dans les combrailles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Retour à la maison aprés 10 jours de déplacement, c'est l'hiver !

Il ne reste pas grand chose niveau neige ici, mais dés qu'on monte un peu, la couche est assez sympa. De nombreuses voitures dans le fossé entre Vic le Comte et Manglieu ...

Actu ciel gris, vent de nord modéré, Ta de 2.4°C.

Tn de 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les arbres ne sont plus enneigés

Ici à partir de 600m d'altitude ils sont encore chargés. Mais avec le vent de Nord qui se renforce et le dégel, il ne devrait pas rester grand chose de cette parure ce soir.

La couche de neige est encore bien homogène, très importante et pas prête de fondre quand on regarde les prévisions.

Les 48 prochaines heures vont tout de même être difficiles pour le manteau neigeux. Le brouillard et les températures positives risquent de bien le mettre à mal. Par contre dans le Pilat au dessus de 900/1000m d'altitude l'énorme couche n'est pas prête de trop bouger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Avec autant de neige, on s'est cru en janvier et on a oublié qu'on était qu'en novembre .... On espérait avoir une bonne couche pour plusieurs jours ...Mais pour l'instant, ça fond sérieusement : malgré le vent du nord qui nous fait croire qu'il fait froid, tassement + temp trop élevée = débacle ....

Ca devient de la soupe par endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snow, ça doit pas être le moment de circuler sur les routes du Mézenc aujourd'hui ?

Oui, aujourd'hui c'est ni ciel ni terre. Il neige un peu, il y a du vent et surtout un brouillard givrant bien dense. On peut d'ailleurs s'attendre à une belle couche de givre sur les crêtes car celles-ci devraient rester dans les nuages jusqu'en milieu de semaine prochaine !

Température de -3.1°C.

J'ai envoyé un mail sur le site de la loge des gardes pour savoir les conditions la-haut et il est tombé entre 80 et 1,2m à la station qui est à un peu plus de 1000m !
Merci pour l'information, c'est une sacré couche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail sur le site de la loge des gardes pour savoir les conditions la-haut et il est tombé entre 80 et 1,2m à la station qui est à un peu plus de 1000m ! Ca doit être très rare la-bas ! Ils ouvrent le weekend prochain.

Ca en fait un peu trop pour y aller demain avec ma fille de 2 ans, j'irais là où il y en a un peu moins !

Personne a des infos de ce qui est tombé dans les combrailles?

Salut 15/20cm à st georges de mons... je vais attendre demain aprem pour aller dans la chaîne des puys.

Plafond bas (800/100m environ) ambiance sombre sur Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,4°c actu ; seulement -0,4°C de mini cette nuit, résultat les arbres déchargent, le manteau neigeux se tasse sérieusement car il est attaqué par dessous (sol chaud) et par dessus (T°C positive et vent+forte humidité). à mon avis demain il va en prendre un coup à mon altitude.

En revanche givre présent dès 800 m au Crêt de Bouchary au dessus du village. Environ 40 cm là haut et un iso 0 vers 750 m à 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard givrant sur le secteur.

Ta de -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Ce matin dans la forêt du Mézenc ...

854626DSCF2780.jpg

En bordure de la forêt, la Burle est bien présente pour former des congères sur le chemin

195088DSCF2799.jpg

Puis dans le village des Estables

639820DSCF2868.jpg

La suite ici http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-128061-200.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour je suis revenue de la neige ( après toicieux et avant Burdigne ) j'ai relevé entre 20 et 40 cm dans les fossé sur les zone plate 20 cm je pense car il y avait beaucoup de vent qui à du emporté la neige. Je mettrais quelques photos ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Météo exécrable: j'ai voulu faire un tour mais vent, brouillard, grésil sur un neige humide et collante ont eu raison de ma volonté.

Ta inchangée.

Sympa tes photos Didou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Météo exécrable: j'ai voulu faire un tour mais vent, brouillard, grésil sur un neige humide et collante ont eu raison de ma volonté.

Ta inchangée.

Sympa tes photos Didou.

La même, je voulais faire quelques photos de paysages enneigés, on est bien mieux à coté de la cheminée.

Toujours un vent de nord modéré, et pluie faible actu.

Ta de 2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans le village en ski, le jalon indique 59cm. La neige s'est bien tassée, on ne s'enfonce que de 5/10cm en ski ! du coup le transport est limité.

post-1967-0-97412900-1385219523_thumb.jpg

post-1967-0-25570300-1385219440_thumb.jpg

Pour comparaison, une photo du jardin au printemps : http://meteo-mezenc.fr/photos/Mai-2013/32.jpg

Les plus heureux avec ce temps ce sont les chats

post-1967-0-28083200-1385219415_thumb.jpg

71.jpg.0adec1d52689f3729974ba60202d1e05.

72.jpg.0b6a85c8ebcd68e00a382b7f08c010ae.

73.jpg.61287277d5b019958caf11554f394000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Exécrable ! whistling.gif Allumez les lumières !

Brouillard très épais et très mouillant, bourrasques de vent... 0,5 °C, Tx en cours. La neige fond, et même si le paysage est encore blanc, il ne restera pas grand chose demain matin s'il ne gèle pas. Tn : -2,1 ° à 1H20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il bruine sur Clermont, je crois puisqu'il fait quasiment nuit sur Clermont, et je n'ai pas envie d'aller dehors vérifier mais le plafond de stratus a chuté sous les 600/500m ambiance lugubre et plus humide. Lumières allumées.

J'espère que demain sera plus clair notamment en montagne, je veux aller faire des photos avec de la lumières!! et me rouler dans la neige m**de!

On est bien mieux au chaud en effet.

Sinon,

J'ai réalisé une refonte graphique de mon site plus agréable, avec des catégories plus claires et organisées.

Et l'adresse URL a été redirigé : http://cieux-volcaniques.weebly.com/

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Triste temps sur Sainté, la neige fond à vue d'oeil, brouillard dès 600m, température 1.3°, vent de nord fort en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...