Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

maxime-aix
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Temps froid et venté, actuellement 7° et 56% d'HR, point de rosée à -1.4°, 1023.5 hPa stationnaire.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ah mais le contraste entre Marseille centre et Luminy pourtant pas très loin c'est assez impressionnant !

7°C à Luminy, 8°C en traversant le redon / Cabot / St Tronc / St Loup 7°C à la Valentine et 6.8°C en arrivant dans les collines chez moi.

Température à la baisse et beaucoup de ciel bleu au dessus des collines ! C'est bien pour la chute des températures shifty.gif

Et sur Ventabren, Tx de 6.6° (pour une Tn de 2,1°)

Tactu 5,7° avec toujours une couche nuageuse (moins épaisse que ce matin mais pas un rayon de soleil de la journée).

Peut-être demain pluies/neige mélées avant quelques flocons seuls pouvant blanchir le sol vers 10h / 11h. Si, sur les 10mm envisagés, la moitié pouvait se faire uniquement sous forme solide, ce serait déjà très bien.

Et demain surement aussi une première Tx<5° surtout si la nébulosité s'évacue avec le soleil...

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ciel nuageux ici, avec quelques petites trouées de ciel bleu.

La température est de 6°C sur Aix-en-Provence.

MF ne voit pas de neige ici avec une température de 1°C sur Aix au petit matin et de la pluie. On verra si dame nature les contredit (ce qu'on espère tous)

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel limpide toute la journée avec une belle barre nuageuse vers l'est. Le mistral est en très net perte de vitesse par rapport à ces derniers jours mais reste quand même modéré à fort sous quelques rafales. T: ~ 4°/7°. Bien hâte de voir les flocons de demain matin!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous,

Encore un éclatant soleil aujourd'hui, mais une petite fraîcheur tôt ce matin. Il a fait 1.2°C au plus bas et à peine un petit 9.4°C en maximale. Je relève en ce moment 6.6°C au thermomètre, le vent souffle bien faiblement sous un ciel bien clair.

A suivre pour demain... qui vivra verra comme on dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La journée aura vraiment été froide et un peu plus instable que prévue avec de la pluie ce matin sur la D113 au niveau du Col du télégraphe suivi rapidement par du grésil vers Rognac et enfin d'une belle averse de neige pendant 5min. C'était vraiment sympa à voir !

Sur Salon il aura neigé presque toute la matinée avec des intensités parfois modérée selon ma copine qui était présente. La neige n'a pas tenue mais jusqu'à 10h30 environ c'est tombé en quasi continu et ce n'était pas forcément prévue hier.

Actuellement je relève 6,1° sur Salon-centre. En attente de la neige pour demain matin ! On espère une petite couche d'1 à 2cm.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut,

Avant ce suivre votre épisode pluvio-neigeux demain matin, signalons les températures actuelles très basses en Corse, en effet à 19h on relève 2.3°c à Bastia et 1.4°C à Calvi. Est ce exceptionnel en cette saison ?

2.6/6.3°C, temps ensoleillé malgré quelques passages nuageux ce matin, disparaissant durant l'après-midi. 4.0°C actu. Peu d'espoir de voir la neige ici, tout au plus quelques flocons.

Journée nuageuse et ventée. Quelques bruines/flocons le matin puis nuageux avec rares trouées. Mistral faible à modéré toujours en cours ce soir. Tn = + 2,1°C et Tx = + 6,8°C. Ta = + 4,5°C.

Bonsoir, Actu il fait 4.0° sur les cadeneaux a 200m ALT...avec un ciel toujours chargé de nuages depuis ce matin..fond de AIR bien FROID la neige n'est pas loin dans le secteur pas de redoux encore....surtout avec une masse air -6° a hpa bientot...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

2.6/6.3°C, temps ensoleillé malgré quelques passages nuageux ce matin, disparaissant durant l'après-midi. 4.0°C actu. Peu d'espoir de voir la neige ici, tout au plus quelques flocons.

N'enterre pas complétement tout! même si on est pas hyper bien placé, quand je vois des modèles tels que NAE qui n'est pas le dernier venu nous mettre 2 mm sous forme de neige je dis pourquoi pas et puis MF et ses 2 à 4cm ils ont quand même des modèles performants. Après peut être qu'on aura rien ou juste quelques flocons mais les retours d'est réservent des surprises. Par exemple l'autre vendredi GFS, WRF et NAE voyaient quasi rien en précipitations et au final entre 5 et 15 mm sont tombés sur le Gard rhodanien .

Mais bon on a tellement eu de mauvaises surprises par rapport à la neige ces derniers hivers qu'on en vient à plus espérer grand chosesleeping.gif .

Espérons que la roue tourne, même si comme tout le monde j'espère une vraie situation à épisode neigeux sans être toujours limites.

Pour revenir au suivi le mistral a vraiment été fort aujourd'hui: prés de 48,5km/h à ma station, soit quasi autant qu'hier en maxi. Il mollit quelque peu ce soir mais il est toujours très soutenu. Barre nuageuse bien visible vers l'est cette aprèm.

1,4/5,5°C pour les extrêmes.

Pas plus de 2,6°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...